/ / /

 

205GTiProRaids 4099

 

Télécharger le dossier de presse (5.5Mo)

 

 

Désireuse de préparer une 205 pour le raid, l'agence de voyage Pro Raids Organisation a confié leur 205 GTi 130cv fraichement acquise à l'association l'Amicale 205 Trophée afin de l'optimiser et de la faire participer au 205 Trophée.

 

 

Le site www.dethomaso.fr est fier de participer à ce projet,  en partenariat avec Batteux Compétition et Retr'Auto Sport.

 

La premiere phase, consacrée à la fiabilisation de la voiture et aux modifications dites "basiques", a clairement été atteinte puisque la 205 GTi n'a pas connu de panne lors du 205 Trophée 2014, ni de difficulté à accomplir les 2400kms du parcours au Maroc.

 

La 205GTi a regagné les ateliers pour une deuxieme phase de modification, de ce fait, 

nous recherchons des aides et partenariats afin de faire évoluer cette 205 GTi.

 

Si vous êtes interressé par ce projet et désireux de nous aider, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Nous recherchons des aides financieres ou des dons matériels :

-Capot polyestere.

-Pare choc AV.

-Amortisseurs de 405.

-Sieges baquet

-etc.

 

Les détails de la préparation vous seront dévoilés apres la parution d'un article dans un magazine de presse écrite.

Cependant, voici les principaux points de modification :

 

Principales modifications effectuées pour le 205 Trophée 2014

 

-Moteur :

. Révision complete.

. Montage de durites silicone Redox .

. Snorkel + filtre cyclonique

. Indicateur de richesse.

. Modine de 306.

. Rajout d'un ventilateur de radiateur et optimisation du circuit électrique.

 

-Train AV :

. 309GTi révisé.

. Cardans de 309 GTi à billes.

. Amortisseurs de 405 + ressorts de 205 diesel + cales.

. Suppression barre anti-roulis.

. Cales sous berceau pour rattrapage du carrossage.

 

-Train AR :

. 309GTi révisé.

. Amortisseurs de 405 et modification fixation supérieure.

. Montage de tambour de 205 GTi 1.6

 

-Divers :

. Goujons de roue  ARTmotoren.

. Protection carter moteur, habitacle et sous caisse.

. Optimisation du circuit électrique général.

. Compresseur d'air embarqué .

. Terratrip

. VHF

. Equipement de désensablage Euro4x4Parts

 

205GTiProRaids 4099

 

"D’une fiabilité hors normes, la 205 GTi a prouvé de la plus belle des manieres qu’elle avait sa place lors d’un raid. Ses performances ont démontré qu’elle pouvait être aussi à l’aise sur route asphaltée que sur les pistes.
6000kms effectués en parfait autonomie : Pari donc réussi pour la mythique 205 GTi dont ses capacités encore intactes indiquent qu’elle a encore de beaux jours devant elle.
Merci aux partenaires ayant fait confiance à notre équipe et s’impliquant dans ce projet." "

 

 

 

Principales modifications effectuées pour le 205 Trophée 2015

 

. Systeme de gonflage embarqué (D'ou les roues blanches).

. Pare-choc et jupe AV remis à l'origine.

. Echappement type groupe N.

. Création d'un fond plat et nouveau pare-carter.

 

"Pour sa deuxième participation, notre 205 GTi n'a pas encore dévoilé ses faiblesses puisqu'elle n'a toujours pas  connu la moindre panne. Grâce à l'additif carburant fourni par Dirft Shop, le moteur s'est révélé tres réactif, ce qui a été bien plus agréable lors des passages dans les dunes. Le systeme de gonflage embarqué a été d'une efficacité remarquable nous permettant d'arriver au col de Marech avec plus d'une heure d'avance sur les suivants. L'étape marathon s'est terminée , pour nous, à 12h30. Soit 4 heures d'avance, tout en passant par les dunes de Chegaga.... GTi, un talent fou !!! "

 

 

 

Principales modifications effectuées pour le 205 Trophée 2017

 

Les sponsors historiques ont répondu à l'appel et nous ont renouvelé leur confiance.

Art Motoren, Batteux Compétition, Euro4x4Parts et Retr'Auto Sport nous ont donc aidé à préparer notre 205 Gti pour la 10éme édition du 205 Trophée. Ainsi qu'un grand fabriquant d'amortisseur qui a accepté de se joindre au projet.

. Hormis une révision d'usage, les principaux points d'amélioration ont été la mise en place d'amortisseurs AR spécifiques, créés sur mesure. Ces amortisseurs seront commercialisés après validation sur le raid.

. Le systeme de gonflage embarqué a été optimisé afin d'augmenter sa capacité de gonflage.

 

 

Télécharger le dossier de presse (5.5Mo)

 


aller au sommaire

retour à l'accueil

publishedBy DeThomasO - dans Page

L'injection Le2-Jetronic

  • : L'Injection LE2-Jetronic BOSCH
  • L'Injection LE2-Jetronic BOSCH
  • : Vous trouverez ici tout sur l'injection BOSCH LE2-Jetronic et LU2-Jetronic appliquée à la 205GTi.
  • Contact

Webmaster

Webmaster  N'hésitez pas à me
  contacter pour toutes
  infos complémentaires
  ou pour faire évoluer
  www.dethomaso.fr.

  Ecrire au webmaster

 


Les publicités sont volontairement supprimées pour vous faciliter la visite de ce site.

Vous en avez apprécié le contenu et vous avez envie de le soutenir?

Aidez-nous en faisant un don :


Rechercher Sur Ce Site

205 GTI Pro Raids

205GTiProRaids

On Line

Participer au 205 Trophée

Logo205trophee.PNG

Partenaires

 

www.elargisseur.com BATTEUX COMPETITIONEuro4x4Parts Rétr'auto Sport RTA

Médias

Traducteur/Translator