9.1-Localisation des composants de l'injection des 205 GTi
Vous trouverez sur cette page la localisation des différents composants de l'injection de la 205 GTi.
A : Calculateur
- Phase 1 avant 86 (N° série 5 536 102)
- Phase 1 à partir de 86 (N° série 5 536 102) et avant 88
- Phase 2 à partir de 88 (N° série 7 900 000) et avant 91
- Phase 2 à partir de 91
C : Sonde de Température moteur CTN et Tiroir d'Air Additionnel
D : Boitier papillon et Débitmètre
E : Injecteurs et régulateur carburant
F : Point de masse du système d'injection
G : Point de connexion de faisceau d'injection
H : Pompe carburant et sa masse
I : Sonde Lambda (LU2-Jetronic)
A - Calculateur
Dans tous les cas, le calculateur se trouve fixé au plafond de la boite à gant.
Phase 1 avant 86
Phase 2 à partir de 88
B - Relais tachymétrique
Phase 1 avant 86 (jusqu'à N° série 5 536 101)
Jusqu'au numéro série 5 536 101: Relais tachymétrique double fonction avec limitation de régime incorporé (Le calculateur associé ne gère pas la protection surrégime). Ce relais est placé dans un boitier plastique, fixé sur le longeron gauche.
Phase 1 à partir de 86 (à partir N° série 5 536 102) et avant 88
A partir du numéro série 5 536 102: Relais tachymétrique simple fonction en lieu et place de l'ancien modèle sous la batterie. Son branchement est totalement différent du précédent. Le relais tachymétrique n'assure plus la fonction de limitation de régime qui est intégré au calculateur associé.
Phase 2 à partir de 88 (à partir n° série 7 900 000) et avant 91
A partir du numéro série 7 900 000, correspondant au millésime 88: le relais simple fonction est placé dans la boite à gants à coté du calculateur.
Phase 2 à partir de 91
A partir de 91, l'emplacement du relais tachymétrique est modifié et est placé au dessus du calculateur.
C - Sonde de Température moteur et Tiroir d'Air additionnel
Avant 91
La sonde CTN et le TAA sont fixé sur le boitier d'eau en dessous de l'allumeur.
Plus d'infos, voir Remplacement du TAA et de la sonde CTN p9.2
A partir de 91
Le boitier d'eau est supprimé en 91. La sonde CTN et le TAA sont fixés directement sur la culasse à proximité de l'allumeur.
Plus d'infos, voir Remplacement du TAA et de la sonde CTN p9.2
D - Boitier papillon et Débitmètre
Le boitier papillon est fixé sur la tubulure d'admission sur lequel est placé le contacteur.
Le débitmètre est placé entre le boitier papillon et le filtre à air.
E - Injecteurs et régulateur carburant
Les injecteurs et le régulateur sont fixés sur la rampe d'injection.
F - Point de masse du système d'injection
Les masses du faisceau d'injection se trouve sur le haut de la boite de vitesse.
G - Point de connexion de faisceau électrique moteur
Il est nécessaire d'ouvrir le faisceau électrique pour accéder à la connexion E2.
H - Pompe carburant et sa masse
La pompe se trouve sous le siège arrière droit. soulever la moquette et enlever le cache pour y accéder.
Sa masse se trouve dans
le coffre coté gauche.
I - Sonde Lambda
La sonde Lambda se trouve sur la ligne d'échappement juste en amont du catalyseur.
Note: la prise de gaz bouchonnée est utilisée sur les véhicule export afin de mesurer la teneur du CO en amont du catalyseur. Voir Prise de mesure des gaz d'échappement p3.3. |
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Page 9.0 : Présentation
Page 9.2 : Remplacement TAA et sonde de température moteur
Page 9.3 : Vérification sonde de température moteur CTN
Page 9.4 : Vérification Tiroir d'Air Additionnel
Page 9.5 : Remplacement du ressort de boitier papillon
Page 9.6 : Vérification contacteur boitier papillon
Page 9.7 : Remplacement filtre à essence
Page 9.8 : Remplacement pompe carburant
Page 9.9 : Révision pompe carburant AMFG
Page 9.10 : Montage atténuateur pompe carburant moteur XU5J (180A)
Page 9.11 : Remplacement injecteurs et régulateur
Page 9.12 : Vérification régulateur de pression d'essence
Page 9.13 : Démontage du boitier papillon
Page 9.14 : Surchauffe relais tachymétrique Cartier
Page 9.15 : Réparation du fil signal de l'allumeur BOSCH