17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 11:40

 

9.3-Vérification sonde de Température moteur dite CTN

 

 

Le but est de vérifier la valeur de résistance de la sonde en fonction de la température à laquelle elle est soumise.
Il faut la soumettre à une température très basse (-10°C) et vérifier sa valeur jusqu'à une température très haute (100°C). De cette manière, on s'assure de son bon fonctionnement sur toute sa plage d'utilisation.
 

Resistance sonde température CTN moteur XU L-Jetronic

 

 

Il suffit de placer la sonde dans un congélateur afin de la soumettre à une température très basse. La résistance est donc maximum:

 10,45 k ohms

 

  10450ohms

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La sonde est ensuite placée dans une casserole d'eau à température ambiante.

 

Après quelques secondes dans cette eau

à température ambiante,

la résistance chute très vite:

2,45 k ohms

  2450ohms

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire chauffer l'eau

 

Arrivé au point d’ébullition: 217 ohms 217ohms

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
 

 

Placer la sonde hors de l'eau

La résistance remonte à nouveau: 496 ohms
  496ohms

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous retrouvons la valeur initiale lorsque la sonde est revenue à température ambiante: 2,59 k ohms

  2590ohms

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La sonde de température moteur peut être vérifier sur la voiture à différente température afin de prendre en compte le faisceau moteur. Voir, Vérification sonde de température moteur dite CTN p6.3.d

 

 

Naviguer dans cette section:

 

Page 9.0 : Présentation
Page 9.1 : Localisations des composants de l'injection
Page 9.2 : Remplacement TAA et sonde de température moteur
Page 9.4 : Vérification Tiroir d'Air Additionnel
Page 9.5 : Remplacement du ressort de boitier papillon
Page 9.6 : Vérification contacteur boitier papillon
Page 9.7 : Remplacement filtre à essence
Page 9.8 : Remplacement pompe carburant
Page 9.9 : Révision pompe carburant AMFG
Page 9.10 : Montage atténuateur pompe carburant moteur XU5J (180A)
Page 9.11 : Remplacement injecteurs et régulateur
Page 9.12 : Vérification régulateur de pression d'essence
Page 9.13 : Démontage du boitier papillon
Page 9.14 : Surchauffe relais tachymétrique Cartier
Page 9.15 : Réparation du fil signal de l'allumeur BOSCH

 

retourner au sommaire

published by DeThomasO

L'Injection BOSCH LE2-Jetronic

Vous trouverez ici tout sur l'injection BOSCH LE2-Jetronic et LU2-Jetronic appliquée à la 205GTi.

 


Webmaster  N'hésitez pas à nous
  contacter pour toutes
  infos complémentaires
  ou pour faire évoluer
  www.dethomaso.fr.

  Nous contacter


 

Les publicités sont volontairement supprimées pour vous faciliter la visite de ce site.

 


Rechercher Sur Ce Site

205 GTI "Spécial Raid"

205 GTi Pro Raids

On Line

Partenaires

BATTEUX COMPETITION Euro4x4Parts Rétr'auto Sport RTA

Prépa. 205 GrA VHC by Marinen

Suivez la naissance d'une 205 GTi 1.9 PTS GrA jusqu'à ses tours de roues en Rallye VHC → Play List

Préparation 205 GTi Groupe A
Chaine Facebook Marinen     Chaine Youtube Marinen
Abonnez vous !

Traducteur/Translator