Extrait du magazine de presse écrite Gasoline
"Ça y est ! C'est arrivé ! Le pire cauchemar des mécaniciens est devenu réalité : il faut trouver le moyen d'entretenir et restaurer des véhicules anciens contrôlés par l'électronique, et même le concessionnaire du coin ne veut plus en entendre parler ! Et ce n'est que le début d'une nouvelle ère. Frères mécaniciens, camarades gardiens de mémoires, unissons nous, ne laissons pas gagner l'adversité. Ils ont tout fait pour nous pourrir la vie, mais on va leur montrer de quoi on est capables. Pour commencer, récupérer la documentation. La tache va être ardue, il y a une telle profusion de modèles, de techniques, d'options, sans oublier la variété des supports.. N’espérons plus dégoter au fond de l'atelier le bon vieux classeur papier. Mais heureusement, le net est là, nous pouvons transposer les fichiers électroniques ! Un pionnier, que dis-je, un héros vient ainsi de mettre en ligne l'étude complète de l'injection LE2-Jetronic Bosch, utilisée entres autres sur les Peugeot 205 GTi. La voie est ouverte, continuons le combat !
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Comme évoqué par le magazine Gasoline, dans le monde de la voiture de collection, le partage des informations est primordial pour conserver les méthodes de réparation propres à nos véhicules anciennes générations.
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