www.dethomaso.fr se retire définitivement de son partenariat avec l'organisateur du raid effectué. Nous ne sommes, en aucun cas, associé à cet organisme d'agence de voyage. Toutefois nous remercions l'ensemble des partenaires ayant permis à ce projet d'aboutir. |
Désireuse de préparer une 205 pour le raid, une agence de voyage nous a confié leur 205 GTi 130cv fraichement acquise afin de l'optimiser et de la faire participer à un raid auto au Maroc.
Le site www.dethomaso.fr a participé à ce projet, en partenariat avec Batteux Compétition, Prép'Parts et Retr'Auto Sport.
La première phase, consacrée à la fiabilisation de la voiture et aux modifications dites "basiques", a clairement été atteinte puisque la 205 GTi n'a pas connu de panne lors du 205 Trophée 2014, ni de difficulté à accomplir les 2400kms du parcours au Maroc.
La 205GTi a regagné les ateliers pour une deuxième phase de modification, de ce fait,
nous recherchons des aides et partenariats afin de faire évoluer cette 205 GTi.
Si vous êtes intéressé par ce projet et désireux de nous aider, n'hésitez pas à nous contacter.
Voici les principaux points de travail :
(Les grandes lignes de la préparation sont détaillées sur le site dédié à la préparation).
Principales modifications effectuées pour l'édition 2014
-Moteur :
- Révision complète.
- Montage de durites silicone Redox .
- Modine de 306 TD.
- Snorkel + filtre cyclonique.
- Indicateur de richesse embarqué.
- Rajout d'un ventilateur de radiateur et optimisation du circuit électrique.
/image%2F1485359%2F20220428%2Fob_7400c5_modine.jpg)
/image%2F1485359%2F20220428%2Fob_6f3b9c_redox.jpg)
/image%2F1485359%2F20220428%2Fob_99a28b_cyclonique.jpg)
Installation durites silicone Redox
-Train AV :
- Type 309GTi, révisé (élargissement voie).
- Suppression barre anti-roulis.
- Cardans de 309 GTi à billes.
- Amortisseurs de 405 + ressorts de 205 TD + cales de rehausse Prép'Parts.
- Cales sous berceau Prép'Parts pour rattrapage du carrossage.
/image%2F1485359%2F20220428%2Fob_d39b72_caleamortisseur.jpg)
/image%2F1485359%2F20220428%2Fob_7f0b96_calesousberceauav.jpg)
/image%2F1485359%2F20220428%2Fob_8da129_calessousberceauar.jpg)
Cales fournies par Prép'Parts
-Train AR :
- Type 309GTi révisé.
- Amortisseurs de 405 et modification fixation supérieure.
- Montage de tambour de 205 GTi 1.6 (élargissement voie).
/image%2F1485359%2F20220428%2Fob_b61fc8_modifsupport.jpg)
/image%2F1485359%2F20220428%2Fob_cc606b_revisiontrain.jpg)
/image%2F1485359%2F20220428%2Fob_fa97a9_ensembletrain.jpg)
Révision du train arrière de la 205 GTi
-Divers :
- Goujons de roue ARTmotoren.
- Protection carter moteur, habitacle et sous caisse.
- Optimisation du circuit électrique général.
- Compresseur d'air embarqué.
- Terratrip 202 Plus
- VHF embarqué
- Équipement de désensablage Euro4x4Parts.
"D’une fiabilité hors normes, la 205 GTi a prouvé de la plus belle des manières qu’elle avait sa place dans un raid. Ses performances ont démontré qu’elle pouvait être aussi à l’aise sur route asphaltée que sur les pistes.
6000kms effectués en parfait autonomie : Pari donc réussi pour la mythique 205 GTi dont ses capacités encore intactes indiquent qu’elle a encore de beaux jours devant elle.
Merci aux partenaires ayant fait confiance à notre équipe et s’impliquant dans ce projet."
Principales modifications effectuées pour l'édition 2015
- Système de gonflage embarqué (d’où les roues blanches).
- Parechoc et jupe AV remis à l'origine.
- Échappement type groupe N.
- Création d'un fond plat et nouveau pare-carter.
/image%2F1485359%2F20220428%2Fob_4675cb_parecarter.jpg)
/image%2F1485359%2F20220428%2Fob_0ec622_fondplatav.jpg)
Télégonflage et protections sous caisse
Principales modifications effectuées pour l'édition 2017
Les sponsors historiques ont répondu à l'appel et nous ont renouvelé leur confiance.
Art Motoren, Batteux Compétition, Euro4x4Parts, Prép'Parts, et Retr'Auto Sport nous ont donc aidé à préparer notre 205 Gti pour la 10éme édition du 205 Trophée. Ainsi qu'un grand fabriquant d'amortisseur qui a accepté de se joindre au projet.
- Hormis une révision d'usage, les principaux points d'amélioration ont été la mise en place d'amortisseurs AR spécifiques, créés sur mesure par Fournales. Ces amortisseurs seront commercialisés après validation sur le raid.
- Le système de gonflage embarqué a été optimisé afin d'augmenter sa capacité de gonflage.
www.dethomaso.fr se retire définitivement de son partenariat avec l'organisateur du raid effectué. Nous ne sommes, en aucun cas, associé à cet organisme d'agence de voyage. Toutefois nous remercions l'ensemble des partenaires ayant permis à ce projet d'aboutir. |