Top articles

  • Bienvenue sur www.dethomaso.fr

    15 décembre 2015

    Grâce à la coopération avec la société Pininfarina, les cabriolets Peugeot ont toujours marqué leur époque. Cette catégorie élitiste leur a ainsi permis d'intégrer le cercle très fermé des véhicules de collection de prestige. Cependant, délaissant malheureusement...

  • Vérification contacteur boîtier papillon

    24 janvier 2015 ( #Mesures électriques )

    6.2.e-Vérification contacteur boitier papillon Rappel : L'information donnée par le contacteur dépends de la position pédale d'accélérateur. Il permet au calculateur de selectionner son mode de fonctionnement (ralenti->leger enrichissement, normal->dosage...

  • Vérification injecteur

    23 janvier 2015 ( #Mesures électriques )

    6.2.f-Vérification injecteur Rappel : soumis à une pression carburant régulée, l'injecteur permet de pulvériser une quantitée d'essence precise en fonction de son temps d'ouverture. C'est le seul élement controlé par le calculateur. Note : Les mesures...

  • Vérification de la bobine chauffante du Tiroir d'Air Additionnel

    22 janvier 2015 ( #Mesures électriques )

    6.2.g-Vérification de la bobine chauffante du Tiroir d'Air Additionnel Rappel : Le TAA permet d'augmenter le ralenti à froid en créant une dérivation d'air parallelement au boitier papillon. Note : Il y a 2 branchements possible suivant le millésime du...

  • Réglages et vérifications/Réglage du systeme d'injection

    02 février 2015 ( #réglages et vérifications )

    5.1 -Réglage du systeme d'injection Avant d'entreprendre le réglage de l'injection : -remplacer le filtre à air, filtre à essence et bougies. -nettoyer l'admission d'air. Particulièrement le débitmètre, le boitier papillon, le tiroir d'air additionnel...

  • Descriptif/Présentation de l'injection LE2-Jetronic

    18 février 2015 ( #Descriptif )

    2.O-Présentation de l'injection LE2-Jetronic Le systeme d'injection LE2-Jetronic apparu en 1981 est une adaptation du L-JETRONIC datant de 1973 développée par BOSCH. Il se distingue par un controle de départ à froid integré au calculateur. A l'inverse...

  • Descriptif/Chaine de commande électrique

    16 février 2015 ( #Descriptif )

    2.2-Chaine de commande électrique Cette chaîne est purement électrique. Le calculateur (ECU) reçoit des paramètres électriques qu'il exploite afin de commander les injecteurs en conséquence. C'est le seul élément que commande le calculateur Jetronic....

  • Descriptif/Chaine d'alimentation carburant

    15 février 2015 ( #Descriptif )

    2.3-Chaine d'alimentation carburant Nous l'avons vu, le système d'injection agit sur la durée d'ouverture des injecteurs pour contrôler la quantité d'essence injectée. Cependant, pour que cela soit possible, il faut que la pression carburant appliquée...

  • Descriptif/Finalité de la chaine de commande électrique et de la chaine d'alimentation carburant

    14 février 2015 ( #Descriptif )

    2.4-Finalité de la commande électrique et de la chaine d'alimentation carburant Nous venons de voir dans les précédentes pages que : -le calculateur commande en même temps les 4 injecteurs. -les injecteurs reçoivent la même pression d'essence. De ce fait,...

  • Descriptif/Phases et modes de fonctionnement

    13 février 2015 ( #Descriptif )

    2.5-Phases et mode de fonctionnement Pour assurer un fonctionnement correcte du moteur dans toutes les conditions, l'enrichissement doit être différent suivant les phases de fonctionnement. -Quelles sont les phases de fonctionnement et comment le calculateur...

  • Descriptif/Autres fonctions internes au calculateur

    12 février 2015 ( #Descriptif )

    2.6-Autres fonctions internes au calculateur Le calculateur est de type analogique. A l'inverse de celui du Motronic qui possede une EPROM, il n'est pas programmable. Il ne fait qu'appliquer des coefficients au dosage initial grace à une chaine de calcul...

  • Descriptif/Autres fonctions externes au calculateur

    11 février 2015 ( #Descriptif )

    2.7-Autres fonctions externes au calculateur - Ralenti accéléré : Cette fonction d'augmentation de ralenti est assurée par le tiroir d'air additionnel. Son rôle est d'augmenter le ralenti a froid afin d'assurer la fonction starter. (Voir starter automatique)...

  • Descriptif/Fonction starter automatique

    10 février 2015 ( #Descriptif )

    2.8-Fonction starter automatique Rappel : Le starter est une fonction qui permet d’assurer le bon fonctionnement du moteur lors d’un démarrage et pendant sa montée en température. Le fonctionnement du moteur est optimum à chaud car les réglages sont effectués...

  • Réglages et vérifications/Vérifications diverses

    01 février 2015 ( #réglages et vérifications )

    5.2-Vérifications diverses A : Vérification de l'étanchéité de l'admission d'air B : Vérification du Tiroir d'Air Additionnel C : Vérification de la pompe carburant D : Vérification du régulateur de pression E : Vérification injecteurs F : Vérification...

  • Notions/Richesse d'un mélange carburant

    20 février 2015 ( #Notions )

    1.1-Notion de richesse d'un mélange carburant Les normes anit-pollution de plus en plus strictes ainsi que l'augmentation du prix du pétrole ont poussé les constructeurs à se tourner vers des technologies plus précises dans le côntrole du dosage carburant...

  • Notions/Indice d'octane carburant

    19 février 2015 ( #Notions )

    1-2-Notions sur l'indice d'octane carburant L'indice d'octane d'un carburant représente sa capacité à resister à l'auto-allumage. Un carburant à faible indice d'octane aura une tendance très forte à l'auto-inflamation. L'inverse est, logiquement, valable...

  • Mesures et vérifications électriques/Schémas électriques

    30 janvier 2015 ( #Mesures électriques )

    6.1-Schémas électriques A : Schéma électrique d'injection avant 86 -LE2-JETRONIC B : Schéma électrique d'injection 86 -LE2-JETRONIC C : Schéma électrique d'injection 87à 92 -LE2-JETRONIC D : Schéma électrique d'injection après 92 -LU2-JETRONIC A-Schéma...

  • Vérification des signaux au calculateur

    28 janvier 2015 ( #Mesures électriques )

    6.2.a-Vérification des signaux au calculateur Rappel : Le role du calculateur est collecter les parametres des peripheries afin de commander les injecteurs. Emplacement des composants de l'injection : Localisation des composants d'injection Voici les...

  • Vérification du débitmètre

    26 janvier 2015 ( #Mesures électriques )

    6.2.c-Vérification du débitmetre Rappel : Le rôle du débitmetre est d'envoyer au calculateur l'information de quantité d'air aspirée. Il a un fonctionnement de type "potentiomètre". A : Mesures à partir de la prise calculateur B : Mesures sur le débitmetre...

  • Normes anti-pollution/Pot catalytique

    07 février 2015 ( #Normes anti-pollution )

    3.1-Pot catalytique Les moteurs sont censés brûler l'essence pour la transformer en dioxyde de carbone, azote et vapeur d'eau mais la combustion dans un cylindre n'est jamais parfaite, et ce même si le mélange est pauvre, c'est à dire plus d'air qu'il...

  • Normes anti-pollution/L'injection LU2-Jetronic

    06 février 2015 ( #Normes anti-pollution )

    3.2-L'injection LU2-Jetronic En raison de la présence du catalyseur, une sonde dite Lambda a donc été rajoutée à l'injection LE2-Jetronic. Le système devient alors LU2-Jetronic. -Principe de fonctionnement : Le principe de fonctionnement de base du LU2-Jetronic...

  • Normes anti-pollution/Les systemes Puls'Air & US Tronic

    05 février 2015 ( #Normes anti-pollution )

    3.3-Le systeme Puls'Air & US Tronic -Systeme Puls'Air (code moteur: 180Z) Le principe est d'injecter de l'air frais dans le collecteur d'échappement afin de créer une "post combustion" et ainsi bruler les hydrocarbures et oxydes de carbone résiduels....

  • Vérification sonde de température moteur dite CTN

    25 janvier 2015 ( #Mesures électriques )

    6.2.d-Vérification de la sonde de tempétature moteur dite CTN Rappel : La sonde de température moteur est une résistance de type CTN. Sa résistance chute avec la température. Elle est lue par le calculateur afin de connaitre la température moteur et d'enrichir...

  • Mesures et vérifications électriques/Vérifications électriques des composants du systeme d'allumage à partir de 12/89

    18 janvier 2015 ( #Mesures électriques )

    6.4-Vérifications électriques du systeme d'allumage à partir de 12/89 Note : Le signal du compte-tours est pris sur la borne (-) de la bobine d'allumage. Sa lecture peut donner une indication d'un mauvais fonctionnement de l'allumage. Toutefois, il est...

  • Mesures et vérifications électriques/Vérifications électriques des composants du systeme d'allumage avant 12/89

    19 janvier 2015 ( #Mesures électriques )

    6.3-Vérifications électriques du systeme d'allumage avant 12/89 Note : Le signal du compte-tours est pris sur la borne (-) de la bobine d'allumage. Sa lecture peut donner une indication d'un mauvais fonctionnement de l'allumage. Toutefois, il est possible...

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L'injection Le2-Jetronic

  • : L'Injection LE2-Jetronic BOSCH
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  • : Vous trouverez ici tout sur l'injection BOSCH LE2-Jetronic et LU2-Jetronic appliquée à la 205GTi.
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