Grâce à la coopération avec la société Pininfarina, les cabriolets Peugeot ont toujours marqué leur époque. Cette catégorie élitiste leur a ainsi permis d'intégrer le cercle très fermé des véhicules de collection de prestige. Cependant, délaissant malheureusement les modèles à fort caractère, les contraintes financières et industrielles ont orienté la marque au Lion vers les véhicules familiaux.
Bien que les cabriolets ont toujours été au catalogue de la marque, le prestige de la société automobile Peugeot n'était plus au beau fixe à la fin des années 70. Mais, paradoxalement, ce sont les sportives qui ont ramené l'entreprise sous la lumière des projecteurs. En effet, tel un diable sortant de sa boite, la branche Peugeot Talbot Sport dévoila un monstre de sportivité : La très populaire 205T16.
Coup de génie, parallèlement aux exploits sportifs de la "T16", la 205 GTi était lancée sur les routes. Pourtant à l'ombre de sa grande sœur, la petite "bombinette Sochalienne" est vite devenue la reine incontestée dans sa catégorie offrant un nouveau souffle à Peugeot.
Maintenant présente dans toutes les catégories, indiscutablement, les automobiles Peugeot font partie intégrante du patrimoine automobile français et mérite qu'on sauvegarde ces véhicules. Le but de cette revue technique est de vous aider dans ce sens.
Bonne lecture,
DeThomasO, THOMAS Olivier
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