24 février 2015 2 24 /02 /février /2015 12:38
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Cette revue technique en ligne a été conçue grâce à l'étude de l'injection d'une 205 GTi. Cependant la majeure partie peut être appliquée aux autres véhicules équipés de cette même injection, notamment les Porsche 944 3.5l, Lancia Thema, Opel Manta, etc.

En complément du descriptif de l'injection LE2 et LU2-Jetronic, elle vous apportera une aide à la recherche de panne, des mesures, des réglages, des références de composants et autres informations. Une présentation de l'injection Motronic M1.3 est disponible en section 3.

 

Origine de la numérotation Peugeot

Source: Le Musée de l'Aventure Peugeot

 

La numérotation Peugeot commence lors de la commercialisation de la 201 dont le chiffre représente le projet n°201. Naturellement, ce format sera repris pour les véhicules suivants avec une numérotation s'articulant autour du zéro.

  • 1er chiffre: Taille de la voiture.
  • 2ème chiffre : Zéro pour reprendre le format du numéro 201.
  • 3ème chiffre : Génération du modèle

La légende précisant que le zéro servait pour le trou de manivelle est fausse et provient de la volonté de Peugeot de masquer le passage de la manivelle lors de la génération 2.

 

 

Chronologie de la commercialisation des 205 GTi/CTi/Gentry en France

Attention, les données suivantes concernent uniquement les 205 commercialisées en France.

  • Mars 1984: Commercialisation de la 205 GTI 1.6 moteur XU5J.
  • Décembre 1984:  Sortie du kit PTS 125cv disponible à la commande ou rajout par concession.
  • Mars 1986: Le moteur XU5JA est disponible en option sur la 205GTi.
    Commercialisation de la 205 CTI équipée seulement du moteur XU5JA.
  • Septembre 1986: Sortie de la 205 GTi 1.9 moteur XU9JA.
  • Décembre 1986: Fin du montage du moteur XU5J sur les 205 GTi.
  • Aout 1989: La boite de vitesse BE3 remplace la BE1
  • Novembre 1991: Sortie et commercialisation de la 205 Gentry 1.9 moteur XU9J1.
  • Juillet 1992: La 205 CTi reçoit le moteur XU9J1 en remplacement du XU5JA.
  • Arrêt de la production des moteurs 1.6l dérivés du XU5J.
  • Octobre 1992: La 205 GTi 1.9 reçoit le moteur XU9JAZ en remplacement du XU9JA.
  • Janvier 1994: fin de la commercialisation des 205GTi/CTi/Gentry
Commercialisation 205 injection multipoint (en France)
Modèle AM 84 AM 85 AM 86 AM 87 AM 88 AM 89 AM 90 AM 91 AM 92 AM 93 AM 94
GTi 1.6 XU5J XU5J XU5J                
GTi 1.6     XU5JA XU5JA XU5JA XU5JA XU5JA XU5JAK XU5JAK    
CTi     XU5JA XU5JA XU5JA XU5JA XU5JA XU5JAK XU5JAK XU9JA1 XU9JA1
GTi 1.9     XU9JA XU9JA XU9JA XU9JA XU9JA XU9JA XU9JA XU9JAZ XU9JAZ
Gentry                 XU9JA1 XU9JA1 XU9JA1
Boite BE1 BE3
Note: Le changement de millésime était effectif le 01juillet sur toute la période de commercialisation de la 205.

 

 

Liste des 205 équipées d'une injection multipoint (en France)
Injection Type mine Désignation Puissance Millésime Moteur Repère moteur
LE2-Jetronic Avant AM88
741C66 205 GTi 1.6 105cv 1984-1986 XU5J

180A

741C66 / 1* 205 GTi 1.6 115cv 1986-1987 XU5JA

B6D

741B66 / 1* 205 CTi 115cv 1986-1987 XU5JA

B6D

741C86 205 GTi 1.9 130cv 1987 XU9JA D6B
A partir AM88
20CB62 205 GTi 1.6 115cv 1988-1991 XU5JA

B6D

20DB62 205 CTi 115cv 1988-1991 XU5JA B6D
20CD62 205 GTi 1.9 130cv 1988-1992 XU9JA D6B

20CB62 / 2

205 GTi 1.6 115cv 1991-1992 XU5JAK

B6E

20DB62 / 2 205 CTi 115cv 1991-1992 XU5JAK B6E
LU2-Jetronic 20CDF2 (M) 205 Gentry 105cv 1992-1994 XU9J1 DFZ
20CDF4 (A) 205 Gentry 105cv 1992-1994 XU9J1 DFZ
20DDF2 205 CTi 105cv 1993-1994 XU9J1 DFZ
Motronic M1.3 20CDK2 205 GTi 1.9 122cv 1993-1994 XU9JAZ DKY ou DKZ

Note*: Le chiffre complémentaire précise une motorisation différente au type mine lors de l'homologation initiale. Ces versions n'apparaissent pas dans le code VIN.

 

Pour plus d'informations sur les différentes versions, consulter la rubrique:  identifier sa 205 GTi

 

 

Composition du site

 

Section 0 : Sommaire.

Section 1 : Notions de richesse, d'indice d'octane et caractéristiques moteur.

Section 2 : Descriptifs et explications de l'Injection LE2-Jetronic.

Section 3 : Normes anti-pollution LU2-Jetronic/Pulsair/US Tronic/Motronic.

Section 4 : Simulation de fonctionnement.

Section 5 : Réglages et Vérifications diverses non-électriques.

Section 6 : Mesures et vérifications électriques.

Section 7 : Références/Caractéristiques des composants liés au moteur.

Section 8 : Création d'outils de mesures et divers.

Section 9 : Fiches pratiques liées à l'injection et allumage.

Section 10 : Identification des 205 équipées du moteur XU type J.

Section 11 : Fiches pratiques liées au moteur XU type J.

Section 12 : Méthodes et couples de serrage.

Section 13 : Normes et équivalences.

 

 

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L'Injection BOSCH LE2-Jetronic

Vous trouverez ici tout sur l'injection BOSCH LE2-Jetronic et LU2-Jetronic appliquée à la 205GTi.

 


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