23 février 2015 1 23 /02 /février /2015 17:30

Section 1 : Notions de richesse, d'indice d'octane et caractéristiques moteur.

Page 1.0 : Introduction
Page 1.1 : Notions de richesse d'un mélange carburant
Page 1.2 : Notions d'indice d'octane carburant
Page 1.3 : Caractéristiques d'un moteur

 

Section 2 : Descriptif et explications de l'injection Bosch LE2-Jetronic.

Page 2.0 : Présentation de l'injection LE2-Jetronic
Page 2.1 : Commande d'accélérateur
Page 2.2 : Chaîne de commande électrique
Page 2.3 : Chaîne d'alimentation carburant
Page 2.4 : Finalité de la chaîne de commande électrique et de la chaîne d'alimentation carburant
Page 2.5 : Phases et mode de fonctionnement
Page 2.6 : Mise en forme du signal par le calculateur
Page 2.7 : Autres fonctions externes au calculateur
Page 2.8 : Fonction Starter automatique
Page 2.9 : Ce qu'il faut retenir

 

Section 3 : Normes anti-pollution (LU2-Jetronic/Pulsair/US Tronic/Motronic).

Page 3.0 : Présentation
Page 3.1 : Pot catalytique
Page 3.2 : Sonde Lambda
Page 3.3 : L'injection LU2-Jetronic
Page 3.4 : Le système anti-pollution d'aspiration de vapeur d'essence réservoir
Page 3.5 : Les systèmes anti-pollution Pulsair & Gutmann
Page 3.6 : Particularités de l'injection Motronic du XU9JAZ

 

Section 4 : Simulation de fonctionnement.

Page 4.0 : Simulation de fonctionnement

 

Section 5 : Réglages de l'injection et vérifications diverses (non-électriques).

Page 5.0 : Présentation
Page 5.1 : Réglage du système d'injection
Page 5.2 : Vérifications diverses du système d'injection (non-électriques) 
Page 5.3 : Vérifications et réglages de l'allumeur
               .Visuels et références des allumeurs BOSCH

 

Section 6 : Mesures et vérifications électriques.

Page 6.0 : Présentation
Page 6.1 : Aide à l'utilisation du multimètre
Page 6.2 : Schémas de principe du système d'injection.
Page 6.3 : Vérifications électriques des composants du système d'injection
               .a-Vérification des signaux au calculateur
               .b-Vérification du relais tachymétrique
               .c-Vérification du débitmètre
               .d-Vérification sonde de température moteur dite CTN
               .e-Vérification contacteur boîtier papillon
               .f-Vérification injecteur
               .g-Vérification de la bobine chauffante du Tiroir d'Air Additionnel
               .h-Vérification pompe carburant
               .i-Vérification sonde lambda
Page 6.4 : Vérifications électriques des composants du système d'allumage avant 12/89
Page 6.5 : Vérifications électriques des composants du système d'allumage à partir de 12/89
Page 6.6 : Faisceaux électriques injection 

 

Section 7 : Références et caractéristiques des composants liés au moteur.

Page 7.0 : Présentation
Page 7.1 : Références composants injection
               .Visuels des boitiers papillon SOLEX et AMC
Page 7.2 : Références composants allumage
               .Visuels et références des allumeurs BOSCH
Page 7.3 : Références calculateurs BOSCH
Page 7.4 : Références et informations injecteurs BOSCH
Page 7.5 : Références cosses et prises BOSCH
Page 7.6 : Références cosses de prise PEUGEOT
Page 7.7 : Références et caractéristiques joints moteur

 

Section 8 : Création d'outils de mesures & divers.

Page 8.0 : Présentation
Page 8.1 : Bornier de mesures
Page 8.2 : Manomètre de mesure pression d'essence
Page 8.3 : Voltmètre de vérification tension de bord
Page 8.4 : Testeur présence 12V à LED
Page 8.5 : Outil de verrouillage capot
Page 8.6 : Clé de démontage jauge carburant
Page 8.7 : Compresseur de ressort de soupape
Page 8.8 : Indicateur de richesse embarqué
Page 8.9 : Odomètre pour rallye de régularité
Page 8.10 : Suppression relais tachymétrique nouveau modèle (≥86)

 

Section 9 : Fiches pratiques liées aux composants de l'injection/allumage.

Page 9.0 : Présentation
Page 9.1 : Localisations des composants de l'injection
Page 9.2 : Remplacement TAA et sonde de température moteur
Page 9.3 : Vérification sonde de température moteur dite CTN
Page 9.4 : Vérification Tiroir d'Air Additionnel
Page 9.5 : Remplacement du ressort de boitier papillon
Page 9.6 : Vérification contacteur boitier papillon
Page 9.7 : Remplacement filtre à essence
Page 9.8 : Remplacement pompe carburant
Page 9.9 : Révision pompe carburant AMFG
Page 9.10 : Montage atténuateur pompe carburant moteur XU5J (180A)
Page 9.11 : Remplacement injecteurs et régulateur
Page 9.12 : Vérification régulateur de pression d'essence
Page 9.13 : Démontage  du boitier papillon d'admission
Page 9.14 : Surchauffe relais tachymétrique Cartier
Page 9.15 : Réparation du fil signal de l'allumeur BOSCH

 

Section 10 : Identification des 205 équipées moteur XU type J.

Page 10.0 : Présentation / Préconisations constructeurs
Page 10.1 : Identifier sa 205GTI
                 .Liste des types mines (VDS) des 205
                 .Complément de version au type mine des 205GTi & dérivées
                 .Véhicules d'exportation
                 .Exemples de versions moteurs des 205GTi & dérivées
                 .Liste numéro Pininfarina recensés
                 .Kit PTS
                 .Liste plaque Batteux Compétition
Page 10.2 : Moteurs XU des 205 à injection multipoint (J)
                 .205Gr Export Allemagne équipée XU9J1
Page 10.3 : Boites de vitesse associées aux moteurs XU type J
                 .Visuels des boites de vitesses BE
                 .Calculatrice étagements boite de vitesses
Page 10.4 : Indicateurs associés aux 205 équipées moteur XU type J

 

Section 11 : Fiches pratiques liées au moteur XU type J.

Page 11.0 : Présentation
      .Général
Page 11.01 : Aide au choix d'un kit de durites silicone REDOX
Page 11.02 : Localisation des sondes d'indication
Page 11.03 : Circuit de refroidissement
Page 11.04 : Aide au choix du thermocontact de radiateur
      .Culasse
Page 11.11 : Vérification régulation de T° d'eau moteur
Page 11.12 : Vérification et réglage jeux aux soupapes
Page 11.13 : Démontage de l'arbre à cames
Page 11.14 : Démontage du boitier d'eau de culasse
Page 11.15 : Démontage du collecteur d'échappement
Page 11.16 : Démontage de la tubulure d'admission
      .Bloc moteur
Page 11.21: Vérification calage courroie de distribution
Page 11.22 : Remplacement de la pompe à eau
Page 11.23 : Étanchéité et remplacement carter d'huile moteur
Page 11.24 : Vérification de la pompe à huile

 

Section 12 : Méthodes et couples de serrage.

Page 12.0 : Présentation
Page 12.1 : Méthodes et conversions
Page 12.2 : Couples de serrage
Page 12.3 : Calculatrice couples de serrage

 

Section 13 : Normes et équivalences.

Page 13.0 : Présentation
Page 13.1 : Normes des filetages
Page 13.2 : Normes des raccords pneumatiques
Page 13.3 : Normes des raccords hydrauliques
Page 13.4 : Équivalences clés métriques

 

 

Schémas électriques
205 309

<

 

retour à l'accueil

published by DeThomasO

L'Injection BOSCH LE2-Jetronic

Vous trouverez ici tout sur l'injection BOSCH LE2-Jetronic et LU2-Jetronic appliquée à la 205GTi.

 


Webmaster  N'hésitez pas à nous
  contacter pour toutes
  infos complémentaires
  ou pour faire évoluer
  www.dethomaso.fr.

  Nous contacter


 

Les publicités sont volontairement supprimées pour vous faciliter la visite de ce site.

 


Rechercher Sur Ce Site

205 GTI "Spécial Raid"

205 GTi Pro Raids

On Line

Partenaires

BATTEUX COMPETITION Euro4x4Parts Rétr'auto Sport RTA

Prépa. 205 GrA VHC by Marinen

Suivez la naissance d'une 205 GTi 1.9 PTS GrA jusqu'à ses tours de roues en Rallye VHC → Play List

Préparation 205 GTi Groupe A
Chaine Facebook Marinen     Chaine Youtube Marinen
Abonnez vous !

Traducteur/Translator