7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 19:45

 

10.0-Présentation/Préconisations constructeurs 

 

 

Le but de cette section est de permettre de mieux identifier sa 205 équipée d'un moteur XU essence type J.

 


Page 10.1 : Identifier sa 205GTI
Page 10.2 : Moteurs 205 à injection multipoint (J)
Page 10.3 : Boites de vitesse associées au moteur XU type J
Page 10.4 : Indicateurs associés aux 205 équipées du moteur XU type J

 

 

 

Préconisations constructeurs

 

Huile moteur :

  • Vidange tous les 10000 Kms (7500 pour les modèles 84)
  • Capacité 5 litres.
  • Utiliser de l'huile de synthèse 10W40 ESSO UNIFLO + ou SHELL SUPER 200. 

 

Filtre à huile :

  • Remplacement tous les 20000 Kms (15000 pour les modèles 84).
  • Marque et type : PURFLUX LS 468 (note: remplacé par LS867B). 

 

Boite de vitesses :

  • Modèles 84 : Vidange tous les 45000 Kms ou tous les 2 ans. Capacité 2 litres. Utiliser la même huile que le moteur.
  •  Modèles 85 : vidange tous les 50000 Kms ou tous les 2 ans. Capacité 2 litres. Utiliser la même huile que le moteur.
  • Modèles 86-87 : Vidange tous les 50000 Kms ou tous les 2 ans. Capacité 2 litres. Utiliser la même huile que le moteur.
  • Modèles à partir de 88 : Vérifier le niveau tous les 60000 Kms, si nécessaire, rajouter de l'huile ESSO GEAR OIL 75W80 ou SHELL SF 5288 75W80. Capacité 2 litres.
  • Modèles à partir de 90 : Vérifier le niveau tous les 60000 Kms, si nécessaire, rajouter de l'huile ESSO GEAR OIL 75W80 ou SHELL SF 5288 75W80. Capacité 1,8 litres.

 

Refroidissement :

  • Vidange et rinçage tous les 2 ans.
  • Capacité 6,6 litres de mélange eau-antigel.

 

Filtre à air :

  • Remplacement tous les 30000 Kms.

 

Filtre à essence :

  • Remplacement tous les 80000 Kms.

 

Bougies :

  • Contrôler leur état tous les 20000 Kms (15000 pour modèles 84).

 

Courroie d'alternateur : 

  • Vérifier son état et le réglage de sa tension tous les 80000 Kms (22500 pour modèles 84).

 

Courroie de distribution :

  • Remplacement tous les 80000 Kms.

 

 

Immobilisation longue

 

Voir le site de Batteux Compétition

 

 

 

retourner au sommaire

published by DeThomasO

L'Injection BOSCH LE2-Jetronic

Vous trouverez ici tout sur l'injection BOSCH LE2-Jetronic et LU2-Jetronic appliquée à la 205GTi.

 


Webmaster  N'hésitez pas à nous
  contacter pour toutes
  infos complémentaires
  ou pour faire évoluer
  www.dethomaso.fr.

  Nous contacter


 

Les publicités sont volontairement supprimées pour vous faciliter la visite de ce site.

 


Rechercher Sur Ce Site

205 GTI "Spécial Raid"

205 GTi Pro Raids

On Line

Partenaires

BATTEUX COMPETITION Euro4x4Parts Rétr'auto Sport RTA

Prépa. 205 GrA VHC by Marinen

Suivez la naissance d'une 205 GTi 1.9 PTS GrA jusqu'à ses tours de roues en Rallye VHC → Play List

Préparation 205 GTi Groupe A
Chaine Facebook Marinen     Chaine Youtube Marinen
Abonnez vous !

Traducteur/Translator