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Cette revue technique en ligne a été conçue grâce à l'étude de l'injection d'une 205 GTi. Cependant la majeure partie peut être appliquée aux autres véhicules équipés de cette même injection, notamment les Porsche 944 3.5l, Lancia Thema, Opel Manta, etc.
En complément du descriptif de l'injection LE2 et LU2-Jetronic, elle vous apportera une aide à la recherche de panne, des mesures, des réglages, des références de composants et autres informations. Une présentation de l'injection Motronic M1.3 est disponible en section 3.
Origine de la numérotation Peugeot
Source: Le Musée de l'Aventure Peugeot
La numérotation Peugeot commence lors de la commercialisation de la 201 dont le chiffre représente le projet n°201. Naturellement, ce format sera repris pour les véhicules suivants avec une numérotation s'articulant autour du zéro.
- 1er chiffre: Taille de la voiture.
- 2ème chiffre : Zéro pour reprendre le format du numéro 201.
- 3ème chiffre : Génération du modèle
La légende précisant que le zéro servait pour le trou de manivelle est fausse et provient de la volonté de Peugeot de masquer le passage de la manivelle lors de la génération 2.
Chronologie de la commercialisation des 205 GTi/CTi/Gentry en France
Attention, les données suivantes concernent uniquement les 205 commercialisées en France.
- Mars 1984: Commercialisation de la 205 GTI 1.6 moteur XU5J.
- Décembre 1984: Sortie du kit PTS 125cv disponible à la commande ou rajout par concession.
- Mars 1986: Le moteur XU5JA est disponible en option sur la 205GTi.
Commercialisation de la 205 CTI équipée seulement du moteur XU5JA. - Septembre 1986: Sortie de la 205 GTi 1.9 moteur XU9JA.
- Décembre 1986: Fin du montage du moteur XU5J sur les 205 GTi.
- Aout 1989: La boite de vitesse BE3 remplace la BE1
- Novembre 1991: Sortie et commercialisation de la 205 Gentry 1.9 moteur XU9J1.
- Juillet 1992: La 205 CTi reçoit le moteur XU9J1 en remplacement du XU5JA.
- Arrêt de la production des moteurs 1.6l dérivés du XU5J.
- Octobre 1992: La 205 GTi 1.9 reçoit le moteur XU9JAZ en remplacement du XU9JA.
- Janvier 1994: fin de la commercialisation des 205GTi/CTi/Gentry
Commercialisation 205 injection multipoint (en France) | |||||||||||
Modèle | AM 84 | AM 85 | AM 86 | AM 87 | AM 88 | AM 89 | AM 90 | AM 91 | AM 92 | AM 93 | AM 94 |
GTi 1.6 | XU5J | XU5J | XU5J | ||||||||
GTi 1.6 | XU5JA | XU5JA | XU5JA | XU5JA | XU5JA | XU5JAK | XU5JAK | ||||
CTi | XU5JA | XU5JA | XU5JA | XU5JA | XU5JA | XU5JAK | XU5JAK | XU9JA1 | XU9JA1 | ||
GTi 1.9 | XU9JA | XU9JA | XU9JA | XU9JA | XU9JA | XU9JA | XU9JA | XU9JAZ | XU9JAZ | ||
Gentry | XU9JA1 | XU9JA1 | XU9JA1 | ||||||||
Boite | BE1 | BE3 | |||||||||
Note: Le changement de millésime était effectif le 01juillet sur toute la période de commercialisation de la 205. |
Liste des 205 équipées d'une injection multipoint (en France) | ||||||
Injection | Type mine | Désignation | Puissance | Millésime | Moteur | Repère moteur |
LE2-Jetronic | Avant AM88 | |||||
741C66 | 205 GTi 1.6 | 105cv | 1984-1986 | XU5J |
180A |
|
741C66 / 1* | 205 GTi 1.6 | 115cv | 1986-1987 | XU5JA |
B6D |
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741B66 / 1* | 205 CTi | 115cv | 1986-1987 | XU5JA |
B6D |
|
741C86 | 205 GTi 1.9 | 130cv | 1987 | XU9JA | D6B | |
A partir AM88 | ||||||
20CB62 | 205 GTi 1.6 | 115cv | 1988-1991 | XU5JA |
B6D |
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20DB62 | 205 CTi | 115cv | 1988-1991 | XU5JA | B6D | |
20CD62 | 205 GTi 1.9 | 130cv | 1988-1992 | XU9JA | D6B | |
20CB62 / 2 |
205 GTi 1.6 | 115cv | 1991-1992 | XU5JAK |
B6E |
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20DB62 / 2 | 205 CTi | 115cv | 1991-1992 | XU5JAK | B6E | |
LU2-Jetronic | 20CDF2 (M) | 205 Gentry | 105cv | 1992-1994 | XU9J1 | DFZ |
20CDF4 (A) | 205 Gentry | 105cv | 1992-1994 | XU9J1 | DFZ | |
20DDF2 | 205 CTi | 105cv | 1993-1994 | XU9J1 | DFZ | |
Motronic M1.3 | 20CDK2 | 205 GTi 1.9 | 122cv | 1993-1994 | XU9JAZ | DKY ou DKZ |
Note*: Le chiffre complémentaire précise une motorisation différente au type mine lors de l'homologation initiale. Ces versions n'apparaissent pas dans le code VIN.
Pour plus d'informations sur les différentes versions, consulter la rubrique: identifier sa 205 GTi |
Composition du site
Section 0 : Sommaire.
Section 1 : Notions de richesse, d'indice d'octane et caractéristiques moteur.
Section 2 : Descriptifs et explications de l'Injection LE2-Jetronic.
Section 3 : Normes anti-pollution LU2-Jetronic/Pulsair/US Tronic/Motronic.
Section 4 : Simulation de fonctionnement.
Section 5 : Réglages et Vérifications diverses non-électriques.
Section 6 : Mesures et vérifications électriques.
Section 7 : Références/Caractéristiques des composants liés au moteur.
Section 8 : Création d'outils de mesures et divers.
Section 9 : Fiches pratiques liées à l'injection et allumage.
Section 10 : Identification des 205 équipées du moteur XU type J.
Section 11 : Fiches pratiques liées au moteur XU type J.
Section 12 : Méthodes et couples de serrage.
Section 13 : Normes et équivalences.
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