13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 12:10

 

9.7-Remplacement filtre à essence

 

 

Le filtre à carburant permet de stopper les impurtées présentes dans l'essence pour ne pas qu'elles ne passent dans la rampe d'injection. Le but est de proteger les injecteurs et le régulateur de pression.

 

circuitcarb

 

Il doit etre remplacé tout les 80 000km car se bouche avec les impuretés qu'il retient ce qui limite le débit du circuit carburant. Il y a alors perte de puissance.

 FichePratiqueCarburantRefFiltre2

 

Sur 205GTi/CTi, placé dans le logement moteur, il ne présente pas de difficulté pour son remplacement.

 

 

il est fortement déconseillé de changer le filtre juste après le fonctionnement du moteur. Le circuit d'essence pouvant encore etre pressurisé, le carburant projeté sur le collecteur d'échappement pourrait s'enflammer.  

 

FichePratiqueCarburantCollier.gif

 

 

 

 Démonter le collier

 de maintient pour

 liberer le filtre.FichepratiquecarburantRaccordBanjo.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Puis déposer les raccords banjo. Poser

un chiffon sur le filtre pour limiter

une éventuelle projection d'essence.

 

Raccord inférieur: entrée carburant

Raccord supérieur: sortie carburant

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour désserrer les raccords, maintenir le filtre à l'aide d'une clé tout en dévissant le raccord "banjo".

DeposeFiltre

DeposeFiltre (1)

 

 

La repose se fait dans l'ordre inverse.

 

Il est obligatoire de changer les joints en raison de l'emplacement du filtre. Une fuite pouvant entraîner un feu moteur. Autant dire la perte de la voiture.....

S'assurer de la bonne orientation des raccords "banjo" avant de les serrer pour ne pas plier les durites.

Puis fixer le filtre grace au collier.

Il n'y a pas besoin de purger le circuit. La mise en route du moteur doit se faire apres quelque secondes.

 

Les nouveaux filtres ne possèdent pas obligatoirement de lamage pour positionner le joint.

Dans ce cas précis, il est important d'être très vigileant lors de la vérification de l'étanchéité. En cas de fuite, il est possible de surfacer la face d'appui du joint à l'aide d'un papier de verre fin posé sur une cale plane.

lamageFiltre.jpg

 

 

Note : Sur les modéles récents, le filtre peut être protégér par une plaque de protection.

 

PlaqueProtectionFiltre.jpg

 

Références Peugeot joints de fitre: 1562 44 et 1562 45 (remplacé par 1562 56 à partir de 03/12/1990)

 

 

S'assurrer de l'étanchéité du circuit en verifiant les raccords banjo durant le fonctionnement moteur. Aucune fuite n'est tolérée.      

 

 

Naviguer dans cette section :

 

Page 9.0 : Présentation
Page 9.1 : Localisations des composants de l'injection
Page 9.2 : Remplacement TAA et sonde de température moteur
Page 9.3 : Vérification sonde de température moteur CTN
Page 9.4 : Vérification Tiroir d'Air Additionnel
Page 9.5 : Remplacement du ressort de boitier papillon
Page 9.6 : Vérification contacteur boitier papillon
Page 9.8 : Remplacement pompe carburant
Page 9.9 : Révision pompe carburant AMFG
Page 9.10 : Remplacement injecteurs et régulateur
Page 9.11 : Vérification régulateur de pression d'essence
Page 9.12 : Démontage de la tubulure d'admission

 

 

retourner au sommaire

publishedBy DeThomasO - dans Fiche Pratique Injection

L'injection Le2-Jetronic

  • : L'Injection LE2-Jetronic BOSCH
  • L'Injection LE2-Jetronic BOSCH
  • : Vous trouverez ici tout sur l'injection BOSCH LE2-Jetronic et LU2-Jetronic appliquée à la 205GTi.
  • Contact

Webmaster

Webmaster  N'hésitez pas à me
  contacter pour toutes
  infos complémentaires
  ou pour faire évoluer
  www.dethomaso.fr.

  Ecrire au webmaster

 


Les publicités sont volontairement supprimées pour vous faciliter la visite de ce site.

Vous en avez apprécié le contenu et vous avez envie de le soutenir?

Aidez-nous en faisant un don :


Rechercher Sur Ce Site

205 GTI Pro Raids

205GTiProRaids

On Line

Participer au 205 Trophée

Logo205trophee.PNG

Partenaires

 

www.elargisseur.com BATTEUX COMPETITIONEuro4x4Parts Rétr'auto Sport RTA

Médias

Traducteur/Translator