13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 12:10

 

9.7-Remplacement filtre à essence

 

 

-ATTENTION-

Les vapeurs d'essence sont explosives. Ne pas projeter d'essence sur les systèmes électriques et d'allumage.
A la fin des travaux, la vérification de l'étanchéité des éléments remontés est obligatoire. Aucune fuite de carburant n'est tolérée.

 

Le filtre à carburant permet de stopper les impuretés présentes dans l'essence pour ne pas qu'elles ne passent dans la rampe d'injection. Le but est de protéger les injecteurs et le régulateur de pression.

 

circuitcarb

 

Il car se colmate avec les impuretés qu'il retient ce qui limite le débit du circuit carburant. Il y a alors perte de puissance. Il doit être remplacé tout les 80 000km selon les préconisations Peugeot.

 FichePratiqueCarburantRefFiltre2

 

Sur 205GTi/CTi, placé dans le logement moteur, il ne présente pas de difficulté pour son remplacement.

 

-ATTENTION-

Il est fortement déconseillé de changer le filtre juste après le fonctionnement du moteur. Le circuit d'essence pouvant encore être pressurisé, le carburant projeté sur le collecteur d'échappement pourrait s'enflammer.

 

FichePratiqueCarburantCollier.gif

 

 

 

 Démonter le collier

 de maintient pour

 libérer le filtre.FichepratiquecarburantRaccordBanjo.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis déposer les raccords banjo. Poser

un chiffon sur le filtre pour limiter

une éventuelle projection d'essence.

 

Raccord inférieur: entrée carburant

Raccord supérieur: sortie carburant

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour desserrer les raccords, maintenir le filtre à l'aide d'une clé tout en dévissant le raccord "banjo".

DeposeFiltre

DeposeFiltre (1)

 

 

La repose se fait dans l'ordre inverse.

 

Il est obligatoire de changer les joints en raison de l'emplacement du filtre. Une fuite pouvant entraîner un feu moteur. Autant dire la perte de la voiture.....

S'assurer de la bonne orientation des raccords "banjo" avant de les serrer pour ne pas plier les durites.

Puis fixer le filtre grâce au collier.

Il n'y a pas besoin de purger le circuit. La mise en route du moteur doit se faire après quelque secondes.

 

Les nouveaux filtres ne possèdent pas obligatoirement de lamage pour positionner le joint.

Dans ce cas précis, il est important d'être très vigilant lors de la vérification de l'étanchéité. En cas de fuite, il est possible de surfacer la face d'appui du joint à l'aide d'un papier de verre fin posé sur une cale plane.

lamageFiltre.jpg

 

 

Note : Sur les modéles récents, le filtre peut être protégér par une plaque de protection.

 

PlaqueProtectionFiltre.jpg

 

Références Peugeot joints de filtre: 1562 44 et 1562 45 (remplacé par 1562 56 à partir de 03/12/1990)

 

 

-ATTENTION-

A la fin des travaux, s’assurer de l'étanchéité du circuit en vérifiant les raccords banjo sur le filtre durant le fonctionnement moteur. Aucune fuite n'est tolérée.

 

 

Naviguer dans cette section:

 

Page 9.0 : Présentation
Page 9.1 : Localisations des composants de l'injection
Page 9.2 : Remplacement TAA et sonde de température moteur
Page 9.3 : Vérification sonde de température moteur CTN
Page 9.4 : Vérification Tiroir d'Air Additionnel
Page 9.5 : Remplacement du ressort de boitier papillon
Page 9.6 : Vérification contacteur boitier papillon
Page 9.8 : Remplacement pompe carburant
Page 9.9 : Révision pompe carburant AMFG
Page 9.10 : Montage atténuateur pompe carburant moteur XU5J (180A)
Page 9.11 : Remplacement injecteurs et régulateur
Page 9.12 : Vérification régulateur de pression d'essence
Page 9.13 : Démontage du boitier papillon
Page 9.14 : Surchauffe relais tachymétrique Cartier
Page 9.15 : Réparation du fil signal de l'allumeur BOSCH

 

retourner au sommaire

published by DeThomasO

L'Injection BOSCH LE2-Jetronic

Vous trouverez ici tout sur l'injection BOSCH LE2-Jetronic et LU2-Jetronic appliquée à la 205GTi.

 


Webmaster  N'hésitez pas à nous
  contacter pour toutes
  infos complémentaires
  ou pour faire évoluer
  www.dethomaso.fr.

  Nous contacter


 

Les publicités sont volontairement supprimées pour vous faciliter la visite de ce site.

 


Rechercher Sur Ce Site

205 GTI "Spécial Raid"

205 GTi Pro Raids

On Line

Partenaires

BATTEUX COMPETITION Euro4x4Parts Rétr'auto Sport RTA

Prépa. 205 GrA VHC by Marinen

Suivez la naissance d'une 205 GTi 1.9 PTS GrA jusqu'à ses tours de roues en Rallye VHC → Play List

Préparation 205 GTi Groupe A
Chaine Facebook Marinen     Chaine Youtube Marinen
Abonnez vous !

Traducteur/Translator