9.6-Contacteur boitier papillon
Le contacteur papillon peut être réparé assez facilement en cas de défaillance électrique.
Une fois déposé du boitier papillon, il suffit de l'ouvrir en décollant son couvercle.
Vérifier les soudures dans un premier temps, elles sont souvent défectueuses. S'assurer qu'à mi course, aucun contact ne soit actionné. La came doit tourner librement.
A gauche: les deux lames composent le contacteur pleine charge
A droite: le micro-switch blanc indique pédale relâchée
En bas: les soudures à vérifier
Le contacteur pleine charge est basique car il et composé de deux lames qui se touchent lorsque la came appuie dessus. Le défaut se trouve visuellement, souvent il s'agit d'une des deux soudures à refaire.
Vérifier que les lames se touchent sur toute la plage lorsque la came actionne le contact.
Le contacteur pédale relâchée est composé d'un micro switch. S'il est défectueux, il convient de le remplacer.
Il se contrôle en vérifiant sa continuité électrique lorsqu'il est actionné. Cependant, un contrôle visuel peut déceler un problème mécanique.
Dans ce cas, on voit que le poussoir
du micro-switch ne sort plus et ne
peut donc plus être actionné.
Il n'y a alors pas d'autre solution que de remplacer le micro-switch.
Pour cela, il suffit de le dessouder à l'aide d'un fer à souder.
Puis de le décoller.
D'origine le micro-switch est de marque Saia-Burgess mais il existe de nombreux modèles pouvant le remplacer.

Caractéristiques des switchs Saia-Burguess.
Il ne reste plus qu'à remettre en place un nouveau micro-switch et le souder.
Voir pour les essais, Vérification contacteur boîtier papillon p6.3.e
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Page 9.3 : Vérification sonde de température moteur CTN
Page 9.4 : Vérification Tiroir d'Air Additionnel
Page 9.5 : Remplacement du ressort de boitier papillon
Page 9.7 : Remplacement filtre à essence
Page 9.8 : Remplacement pompe carburant
Page 9.9 : Révision pompe carburant AMFG
Page 9.10 : Montage atténuateur pompe carburant moteur XU5J (180A)
Page 9.11 : Remplacement injecteurs et régulateur
Page 9.12 : Vérification régulateur de pression d'essence
Page 9.13 : Démontage du boitier papillon
Page 9.14 : Surchauffe relais tachymétrique Cartier
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