8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 17:41

 

9.12-Demontage de la tubulure d'admission  

(Cet article a été créé grâce à la contribution de Raffio24, membre du forum du 205GTi Club de France)

 

 

En raison du systeme de reniflard (récupération des vapeurs d'huile), la tubulure d'admission s'encrasse énormément et, avec l'age, il est constaté énormement de dépot d'huile.

Il convient de le nettoyer lors de la révision du systeme d'injection.

 

Le joint de tubulure ainsi que le joint de boitier papillon doivent être obligatoirement remplacés lorsque la tubulure est déposée.

 

 

Effectuer les travaux dans l'ordre suivant :

 

-déposer la durite d'entrée de filtre à air

-Vidanger partiellement le liquide de refroidissement (le niveau d'eau doit se situé sous la culasse)

-Sur les modèles post 12/89, déposer le bobine d'allumage située sur le collecteur d'admission (4vis+prise)

-Déposer la durite signal de régulateur

Tubulure1.jpg

 

 

-Déposer le bouchon d'huile et les durites de reniflard.

-Déposer la durite d'arrivée au boitier papillon ainsi que le cable d'accélérateur.

-Débrancher la durite de depression allant au Mastervac.

Tubulure2.jpg

 

-Déposer le support de cable d'accélérateur (vis et écrou taille M7)

Tubulure3.jpg

 

 

-Déposer le boitier papillon (1 écrou M7 précédemment enlevé + 2 écrous M7).

Tubulure4.jpg

 

 

Voici la surface interne du collecteur d'admission, sa forme favorise le dépot d'huile sur sa partie basse :

TUbulure5.JPG

 

 

-Débrancher les prises d'injecteurs.

-Débrancher les durites d'arrivée et de retour carburant)

-Déposer la rampe d'injecteur (4 vis M10, voir Fiche pratique injection/Remplacement injecteurs et régulateur )

Tubulure6.jpg

 

 

-Déposer la patte de fixation sous la tubulure prenant appuie sur le bloc moteur

-Débrancher la durite d'arrivée de TAA sous la tubulure.

-Déposer la tubulure (5écrous M10)

Attention à ne pas faire tomber d'objet dans la culasse.

Tubulure7.jpg

 

 

-Nettoyer le plan de joint.

Essuyer les projections de liquide de refroidissement.

Tubulure8.jpg

 

 

-Nettoyer la tubulure d'admission.

 

-Remplacer impérativement tout les joints déposés.

-Procéder dans l'ordre inverse pour la repose (idéalement graisser les filetages avec de la graisse haute température).

(Valeur de serrage des écrous de collecteur d'admission : 20Nm, source Haynes)

Tubulure9.jpg

 

Attention, ce trou de fixation doit être étanche en déposant sur la vis un produit d'étanchéité.

TUbulure10.jpg

 

 

 

Naviguer dans cette section :

 

Page 9.0 : Présentation
Page 9.1 : Localisations des composants de l'injection
Page 9.2 : Remplacement TAA et sonde de température moteur
Page 9.3 : Vérification sonde de température moteur dite CTN
Page 9.4 : Vérification Tiroir d'Air Additionnel
Page 8.5 : Remplacement du ressort de boitier papillon
Page 9.6 : Vérification contacteur boitier papillon
Page 9.7 : Remplacement filtre à essence
Page 9.8 : Remplacement pompe carburant
Page 9.9 : Révision pompe carburant AMFG
Page 9.10 : Remplacement injecteurs et régulateur
Page 9.11 : Vérification régulateur de pression d'essence

<

 

retourner au sommaire

publishedBy DeThomasO - dans Fiche Pratique Injection

L'injection Le2-Jetronic

  • : L'Injection LE2-Jetronic BOSCH
  • L'Injection LE2-Jetronic BOSCH
  • : Vous trouverez ici tout sur l'injection BOSCH LE2-Jetronic et LU2-Jetronic appliquée à la 205GTi.
  • Contact

Webmaster

Webmaster  N'hésitez pas à me
  contacter pour toutes
  infos complémentaires
  ou pour faire évoluer
  www.dethomaso.fr.

  Ecrire au webmaster

 


Les publicités sont volontairement supprimées pour vous faciliter la visite de ce site.

Vous en avez apprécié le contenu et vous avez envie de le soutenir?

Aidez-nous en faisant un don :


Rechercher Sur Ce Site

205 GTI Pro Raids

205GTiProRaids

On Line

Participer au 205 Trophée

Logo205trophee.PNG

Partenaires

 

www.elargisseur.com BATTEUX COMPETITIONEuro4x4Parts Rétr'auto Sport RTA

Médias

Traducteur/Translator