Boitiers papillon
Contribution : Thomas Romuald (GTIduGrandNord)
Il existe deux grandes familles de boitier papillon:
A : Avant 01/86: Non-réchauffé
B : A partir de 01/86: Réchauffé
Il est possible de retrouver la date de fabrication dans certain cas en lisant le dateur de moulage.
Suivant les équipements du moteur, on retrouve des particularités:
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A - Avant01/86 - Boitier papillon non réchauffé
SOLEX (ancien modèle) |
(1) Climatisation : NON (2) Dépression vanne canister : NON (3) Raccord filtre canister : NON |
Particularités: Pas de raccord de reniflard d'huile en partie haute. Une seule fixation de câble d'accélérateur. |
B - A partir de 01/86 - Boitier papillon réchauffé
SOLEX (ancien modèle) |
(1) Climatisation : NON (2) Dépression vanne canister : NON (3) Raccord filtre canister : NON |
Particularité: Il dispose de 2 fixations de câble d'accélérateur. Ne convient pas aux injection catalysé type LU2-Jetronic ou Motronic. |
SOLEX (ancien modèle) |
(1) Climatisation : OUI (2) Dépression vanne canister : OUI (3) Raccord filtre canister : NON |
Particularité: Il dispose de 2 fixations de câble d'accélérateur. |
AMC (ancien modèle) |
(1) Climatisation : NON (2) Dépression vanne canister : NON (3) Raccord filtre canister : NON |
Particularités: Le moulage AMC est situé coté câble d'accélérateur. Il dispose d'une patte de fixation pour boite automatique ainsi que deux fixations pour deux câble d'accélérateur. |
SOLEX (modèle récent) |
(1) Climatisation : NON (2) Dépression vanne canister : NON (3) Raccord filtre canister : NON |
Particularités: Dispose de deux fixations de câble d'accélérateur. |
SOLEX (modèle récent) |
(1) Climatisation : NON (2) Dépression vanne canister : OUI (3) Raccord filtre canister : OUI |
Particularités: La dépression vanne canister est utilisé sur LU2-Jetronic sinon bouché. Le raccord d'aspiration du filtre canister est utilisé sur Motronic sinon bouché. La fixation de câble d'accélérateur est spécifique. |
SOLEX (modèle récent) |
(1) Climatisation : OUI (2) Dépression vanne canister : OUI (3) Raccord filtre canister : OUI |
Particularités: La dépression vanne canister est utilisé sur LU2-Jetronic sinon bouché. Le raccord d'aspiration du filtre canister est utilisé sur Motronic sinon bouché. La fixation de câble d'accélérateur est spécifique. |
AMC (modèle récent) |
(1) Climatisation : NON (2) Dépression vanne canister : NON (3) Raccord filtre canister : OUI (voir note 1*) |
Particularités: le moulage AMC est situé coté contacteur de papillon. Le raccord d'aspiration filtre canister est utilisé pour l'injection Motronic, il doit être bouché sur LE2 et LU2-Jetronic (voir note 1*). |
Note 1*: Dans certains cas, bien que présent, le raccord d'aspiration du filtre canister n'est pas débouchant dans le conduit principal d'admission d'air. Dans le cas contraire, ce raccord est équipé d'un bouchon obturateur (sauf Motronic où il est relié au filtre canister). |
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Page 9.0 : Présentation
Page 9.1 : Localisations des composants de l'injection
Page 9.2 : Remplacement TAA et sonde de température moteur
Page 9.3 : Vérification sonde de température moteur dite CTN
Page 9.4 : Vérification Tiroir d'Air Additionnel
Page 8.5 : Remplacement du ressort de boitier papillon
Page 9.6 : Vérification contacteur boitier papillon
Page 9.7 : Remplacement filtre à essence
Page 9.8 : Remplacement pompe carburant
Page 9.9 : Révision pompe carburant AMFG
Page 9.10 : Montage atténuateur pompe carburant moteur XU5J (180A)
Page 9.11 : Remplacement injecteurs et régulateur
Page 9.12 : Vérification régulateur de pression d'essence
Page 9.13 : Démontage du boitier papillon
Page 9.14 : Surchauffe relais tachymétrique Cartier
Page 9.15 : Réparation du fil signal de l'allumeur BOSCH