8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 17:00

 

 

Boitiers papillon

Contribution : Thomas Romuald (GTIduGrandNord)

 

 

Il existe deux grandes familles de boitier papillon:

 

A : Avant 01/86: Non-réchauffé
B : A partir de 01/86: Réchauffé

dateur de moulage boitier papillon AMC

 

                 Il est possible de retrouver la date de fabrication                    dans certain cas en lisant le dateur de moulage.

 

 

 

 

 

Suivant les équipements du moteur, on retrouve des particularités:

  1. Solénoïde de climatisation (suivant option)
  2. Dépression pour commande vanne du circuit canister (LU2-Jetronic, sinon bouché)
  3. Raccord pour branchement filtre canister (Motronic, sinon bouché).
Déscriptif raccords de boitier papillon
Déscriptif raccords de boitier papillon

 

 

 

 A - Avant01/86 - Boitier papillon non réchauffé

 

 

SOLEX (ancien modèle)

(1) Climatisation : NON

(2) Dépression vanne canister : NON

(3) Raccord filtre canister : NON

Boitier papillon Solex non réchauffé sans reniflard
Boitier papillon Solex non réchauffé sans reniflard
Boitier papillon Solex non réchauffé sans reniflard
Boitier papillon Solex non réchauffé sans reniflard
Boitier papillon Solex non réchauffé sans reniflard
Boitier papillon Solex non réchauffé  avant 1986
Particularités: Pas de raccord de reniflard d'huile en partie haute. Une seule fixation de câble d'accélérateur.

 

 

 

 

 B - A partir de 01/86 - Boitier papillon réchauffé

 

 

SOLEX (ancien modèle)

(1) Climatisation : NON

(2) Dépression vanne canister : NON

(3) Raccord filtre canister : NON

Boitier papillon Solex réchauffé ancien modèle
Boitier papillon Solex réchauffé ancien modèle
Boitier papillon Solex réchauffé ancien modèle
Boitier papillon Solex réchauffé ancien modèle
Boitier papillon Solex réchauffé ancien modèle
Boitier papillon Solex réchauffé ancien modèle
Particularité: Il dispose de 2 fixations de câble d'accélérateur. Ne convient pas aux injection catalysé type LU2-Jetronic ou Motronic.

 

 

SOLEX (ancien modèle)

(1) Climatisation : OUI

(2) Dépression vanne canister : OUI

(3) Raccord filtre canister : NON

Boitier papillon Solex réchauffé avec solénoïde climatisation ancien modèle
Boitier papillon Solex réchauffé avec solénoïde climatisation ancien modèle
Boitier papillon Solex réchauffé avec solénoïde climatisation ancien modèle
Boitier papillon Solex réchauffé avec solénoïde climatisation ancien modèle
Boitier papillon Solex réchauffé avec solénoïde climatisation ancien modèle
Boitier papillon Solex réchauffé avec solénoïde climatisation ancien modèle
Particularité: Il dispose de 2 fixations de câble d'accélérateur.

 

 

AMC (ancien modèle)

(1) Climatisation : NON

(2) Dépression vanne canister : NON

(3) Raccord filtre canister : NON

Boitier papillon AMC réchauffé 1er modèle
Boitier papillon AMC réchauffé 1er modèle
Boitier papillon AMC réchauffé 1er modèle
Boitier papillon AMC réchauffé 1er modèle
Boitier papillon AMC réchauffé 1er modèle
Boitier papillon AMC réchauffé 1er modèle
Particularités: Le moulage AMC est situé coté câble d'accélérateur. Il dispose d'une patte de fixation pour boite automatique ainsi que deux fixations pour deux câble d'accélérateur.

 

 

SOLEX (modèle récent)

(1) Climatisation : NON

(2) Dépression vanne canister : NON

(3) Raccord filtre canister : NON

Boitier papillon Solex réchauffé modèle récent
Boitier papillon Solex réchauffé modèle récent
Boitier papillon Solex réchauffé modèle récent
Boitier papillon Solex réchauffé modèle récent
Boitier papillon Solex réchauffé modèle récent
Boitier papillon Solex réchauffé modèle récent
Particularités: Dispose de deux fixations de câble d'accélérateur.

 

 

SOLEX (modèle récent)

(1) Climatisation : NON

(2) Dépression vanne canister : OUI

(3) Raccord filtre canister : OUI

Boitier papillon Solex avec raccords canister
Boitier papillon Solex avec raccords canister
Boitier papillon Solex avec raccords canister
Boitier papillon Solex avec raccords canister
Boitier papillon Solex avec raccords canister
Particularités: La dépression vanne canister est utilisé sur LU2-Jetronic sinon bouché. Le raccord d'aspiration du filtre canister est utilisé sur Motronic sinon bouché. La fixation de câble d'accélérateur est spécifique.

 

 

SOLEX (modèle récent)

(1) Climatisation : OUI

(2) Dépression vanne canister : OUI

(3) Raccord filtre canister : OUI

Boitier papillon Solex réchauffé avec solenoide climatisation
Boitier papillon Solex réchauffé avec solenoide climatisation
Boitier papillon Solex réchauffé avec solenoide climatisation
Boitier papillon Solex réchauffé avec solenoide climatisation
Boitier papillon Solex réchauffé avec solenoide climatisation
Boitier papillon Solex réchauffé avec solenoide climatisation
Particularités: La dépression vanne canister est utilisé sur LU2-Jetronic sinon bouché. Le raccord d'aspiration du filtre canister est utilisé sur Motronic sinon bouché. La fixation de câble d'accélérateur est spécifique.

 

 

AMC (modèle récent)

(1) Climatisation : NON

(2) Dépression vanne canister : NON

(3) Raccord filtre canister : OUI (voir note 1*)

Boitier papillon AMC modéle récent
Boitier papillon AMC modéle récent
Boitier papillon AMC modéle récent
Boitier papillon AMC modéle récent
Boitier papillon AMC modéle récent
Boitier papillon AMC modéle récent
Particularités: le moulage AMC est situé coté contacteur de papillon. Le raccord d'aspiration filtre canister est utilisé pour l'injection Motronic, il doit être bouché sur LE2 et LU2-Jetronic (voir note 1*).
Trou de raccord d'aspiration filtre d'aspiration

 

Note 1*: Dans certains cas, bien que présent, le raccord d'aspiration du filtre canister n'est pas débouchant dans le conduit principal d'admission d'air. Dans le cas contraire, ce raccord est équipé d'un bouchon obturateur (sauf Motronic où il est relié au filtre canister).

 

 

 

 

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