17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 11:40

 

9.3-Vérification sonde de Temperature moteur dite CTN

 

 

Le but est de verifier la valeur de resistance de la sonde en fonction de la temperature à laquelle elle est soumise.
Il faut la soumettre à une temperature tres basse (-10°C) et verifier sa valeur jusqu'à une temperature tres haute (100°C). De cette maniere, on s'assure de son bon fonctionnement sur toute sa plage d'utilisation.
GraphesondeCTN

 

sonde1 

 

Il suffit de placer la sonde dans un congélateur afin de la soumettre à une température tres basse. La resistance est donc maximum:

 10,45 kohms

 

  10450ohms

 

 

 

 

sonde2

 

 

 

La sonde est ensuite placée dans une

casserole d'eau à température ambiante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sonde3

 

Apres quelques secondes dans cette eau

à température ambiante,

la resistance chute tres vite:

2,45 kohms

  2450ohms

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 sonde4

 

Arrivé au point d'ébulition:

 217 ohms 217ohms

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
sonde5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Placée hors de l'eau, la resistance

remonte à nouveau:

 496 ohms
  496ohms

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sonde6

 

 

 

 

 

 

 

Nous retrouvons la valeur initiale lorsque la sonde est de nouveau soumise à la température ambiante:

 2,59 kohms

  2590ohms

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir: Vérification sonde de température moteur dite CTN

 

 

Naviguer dans cette section :

 

Page 9.0 : Présentation
Page 9.1 : Localisations des composants de l'injection
Page 9.2 : Remplacement TAA et sonde de température moteur
Page 9.4 : Vérification Tiroir d'Air Additionnel
Page 9.5 : Remplacement du ressort de boitier papillon
Page 9.6 : Vérification contacteur boitier papillon
Page 9.7 : Remplacement filtre à essence
Page 9.8 : Remplacement pompe carburant
Page 9.9 : Révision pompe carburant AMFG
Page 9.10 : Remplacement injecteurs et régulateur
Page 9.11 : Vérification régulateur de pression d'essence
Page 9.12 : Démontage de la tubulure d'admission

 

retourner au sommaire

publishedBy DeThomasO - dans Fiche Pratique Injection

L'injection Le2-Jetronic

  • : L'Injection LE2-Jetronic BOSCH
  • L'Injection LE2-Jetronic BOSCH
  • : Vous trouverez ici tout sur l'injection BOSCH LE2-Jetronic et LU2-Jetronic appliquée à la 205GTi.
  • Contact

Webmaster

Webmaster  N'hésitez pas à me
  contacter pour toutes
  infos complémentaires
  ou pour faire évoluer
  www.dethomaso.fr.

  Ecrire au webmaster

 


Les publicités sont volontairement supprimées pour vous faciliter la visite de ce site.

Vous en avez apprécié le contenu et vous avez envie de le soutenir?

Aidez-nous en faisant un don :


Rechercher Sur Ce Site

205 GTI Pro Raids

205GTiProRaids

On Line

Participer au 205 Trophée

Logo205trophee.PNG

Partenaires

 

www.elargisseur.com BATTEUX COMPETITIONEuro4x4Parts Rétr'auto Sport RTA

Médias

Traducteur/Translator