11 décembre 2014 4 11 /12 /décembre /2014 13:08

 

9-9 Révision pompe carburant AMFG

 

 

La pompe AMFG débite 130l/h sous une pression de 4,5bars.
De couleur noire, cette pompe est reconnaissable par sa prise type Peugeot :
PrisePompe1.jpg

 

Équipant les premières versions de 205 XU injection, cette pompe peut présenter des faiblesses avec l'age. Surtout si le véhicule est resté longtemps immobilisé.

L'isolant des fils d'isolation sèche avec le temps et devient cassant détériorant l'isolant du câblage.

Le débit de la pompe peut baisser en raison de l'usure du à l'age.

 

 

A : Dépose ensemble pompe carburant AMFG
B : Révision connectique externe
C : Remplacement pompe interne
D : Détail du collecteur du moteur de pompe interne
E : Essais

 

 

A - Dépose ensemble pompe carburant AMFG

 

La dépose de l'ensemble pompe carburant AMFG est décrite dans la fiche pratique remplacement pompe carburant p9.8, voir, Localisation et remplacement p9.8

 

 

B - Révision connectique externe

 

Il arrive fréquemment que le joint d'étanchéité se désagrège avec le temps.

ancienmodele.JPG

 

Les fils d'alimentation sont peu fiables et peuvent se couper .
DSC06474.JPG

Dans ce cas, il suffit de supprimer le joint d'étanchéité et de réparer le(s) fil(s) abimé(s) puis de remettre un joint silicone.

Prisepompe.JPG

prisepompe4.JPG

 

 

C - Remplacement pompe interne

 

La pompe interne de l'ensemble pompe AMFG peut être remplacée :

Références: BOSCH 0 580 464 993 ou 0 580 464 998

 

Note: En fonction du modèle choisi, les polarités peuvent être différentes, respecter bien le sens de branchement.

0580464908.jpg

Photo : Teo29 du forum du 205 GTi Club de France

 

Le moteur interne Bosch 0 580 464 998 avec l'ensemble pompe AMFG:

PompeAvecPiece.jpg

Photo: Gtidu33 du forum du 205 GTi Club de France

 

Dans un premier temps, déposer la crépine en la déclipsant de l'ensemble pompe pour préserver le filtre et accéder au collier de fixation :

DeposeFiltreCrepine.jpg

Photo: Gtidu33 du forum du 205 GTi Club de France

 

Enlever le collier de fixation du moteur interne. Il est possible de le réutiliser s'il est démonté avec précaution :

DeposeCollierPompe--1024x768-.jpg

Photo: Gtidu33 du forum du 205 GTi Club de France

 

Débrancher les cosses électriques type "Faston" du moteur interne à l'aide d'une pince à bec long ou d'un tournevis plat.

DeposeCossePompe.jpg

Photo: Gtidu33 du forum du 205 GTi Club de France

 

Extraire la pompe interne, lubrifier le joint pour favoriser le retrait si besoin.

LubrificationPompe.jpg

Photo: Gtidu33 du forum du 205 GTi Club de France

 

Le moteur interne sortie de son support, prélever les câbles pour les monter sur la nouvelle pièce.

Note: En fonction du modèle choisi, les polarités peuvent être différentes. Respecter bien le sens de branchement, la pression doit sortir au centre.

PompeInterneDepose.jpg

Photo: Gtidu33 du forum du 205 GTi Club de France

 

Nettoyer le support de l'ensemble pompe avant le remontage. Le joint peut être démonté si besoin en écrasant les clips moulés :

SupportNu.jpg

Photo: Gtidu33 du forum du 205 GTi Club de France

 

Remonter la pompe interne dans son support. Puis remonter les colliers et rebrancher les cosses électriques type Faston.

EnsembleRemonte.jpg

Photo: Gtidu33 du form du 205 GTi Club de France

 

 

 


D - Détail du collecteur de moteur de pompe interne

 

Le dysfonctionnement de la pompe carburant provient souvent d'une usure prononcée du collecteur de moteur de pompe interne. Le remplacement de la pompe est préférable.

CollecteurAMFG

Photo: Teo29 du forum du 205 GTi Club de France

 

CollecteurAMFG2.jpg

Photo: Teo29 du forum du 205 GTi Club de France

 

 

E - Essais

 

Les vérifications à effectuer sont décrites dans le paragraphe réglages et vérifications diverses.

Voir, Vérifications de la pompe carburant p5.2

 

 

 

 

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Page 9.8 : Remplacement pompe carburant
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Page 9.11 : Remplacement injecteurs et régulateur
Page 9.12 : Vérification régulateur de pression d'essence
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