9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 17:40

 

9.12-Vérification régulateur pression carburant

 

-ATTENTION-

Les vapeurs d'essence sont explosives. Ne pas projeter d'essence sur les systèmes électriques et d'allumage.
A la fin des travaux, la vérification de l'étanchéité des éléments remontés est obligatoire. Aucune fuite de carburant n'est tolérée.

 

La quantité d'essence injectée est très précise pour contrôler le dosage carburant. Le débit des injecteurs est maitrisé uniquement si la pression à laquelle ils sont soumis est conforme à leur tarage. En cas de pression d'essence trop faible, ou trop importante, la quantité pulvérisée dans la tubulure d'admission sera faussée.

 

Un problème de richesse peut être du à une mauvaise pression d'essence.

 

Pour vérifier le fonctionnement du régulateur, il faut brancher:

Vérification Pression Rampe Injection LE2-Jetronic

 

 

 

  • Un pressiomètre entre l'arrivée de pression et la rampe d'injecteurs:

(+P)

 

 

 

 

 

 

 

Montage Dépressiometre sur tubulure Admission 205 GTi XU5JA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Un dépressiometre entre la tubulure d'admission d'air et le régulateur:

(-P)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici le montage obtenu:

Démarrer le moteur et relever les valeurs indiquées.

 

La pression du pressiomètre (+P) - la pression du dépressiomètre (-P) doit être égale à la pression régulée : (+P) - (-P) = P régulée

 

Moteur Pression régulée
XU5J et dérivés 3bars
XU5JA 3bars
XU9JA 3bars
XU9J1 2,5bars

 

 

  • Si valeur trop haute, vérifier que la durite de retour carburant ne soit pas bouchée.
  • Si valeur trop basse, vérifier la pression pompe à essence(débit/pression), l'étanchéité de la durite de signal dépression ou remplacer le régulateur.

 

Exemple de valeurs relevées sur un XU5JA avec un régulateur de pression de 3bars.

(Dans ce cas précis, la valeur de régulation est légèrement haute mais dans les tolérances)

Attention, prendre en compte les tolérances de fonctionnement des instruments de mesure.

 

 

 

 

+2,7bars-(-0,4bars)=3,1bars

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+2,5bars-(0,55bars)=3,05bars

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Absence de dépressiomètre

 

S'il n'y a pas possibilité de brancher un dépressiomètre, il suffit de débrancher la prise de pression d'air entre le régulateur et la tubulure d'admission. (-P) sera égal à 0.

 

Pression régulée XU5JA 3bars

 

 

 

 

+3bars - (0)=3bars

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vérifier la pompe à essence en cas de mauvaises valeurs, voir Vérification pompe carburant p5.2

 

 

Naviguer dans cette section:

 

Page 9.0 : Présentation
Page 9.1 : Localisations des composants de l'injection
Page 9.2 : Remplacement TAA et sonde de température moteur
Page 9.3 : Vérification sonde de température moteur CTN
Page 9.4 : Vérification Tiroir d'Air Additionnel
Page 9.5 : Remplacement du ressort de boitier papillon
Page 9.6 : Vérification contacteur boitier papillon
Page 9.7 : Remplacement filtre à essence
Page 9.8 : Remplacement pompe carburant
Page 9.9 : Révision pompe carburant AMFG
Page 9.10 : Montage atténuateur pompe carburant moteur XU5J (180A)
Page 9.11 : Remplacement injecteurs et régulateur
Page 9.13 : Démontage du boitier papillon
Page 9.14 : Surchauffe relais tachymétrique Cartier
Page 9.15 : Réparation du fil signal de l'allumeur BOSCH

 

retourner au sommaire

published by DeThomasO

L'Injection BOSCH LE2-Jetronic

Vous trouverez ici tout sur l'injection BOSCH LE2-Jetronic et LU2-Jetronic appliquée à la 205GTi.

 


Webmaster  N'hésitez pas à nous
  contacter pour toutes
  infos complémentaires
  ou pour faire évoluer
  www.dethomaso.fr.

  Nous contacter


 

Les publicités sont volontairement supprimées pour vous faciliter la visite de ce site.

 


Rechercher Sur Ce Site

205 GTI "Spécial Raid"

205 GTi Pro Raids

On Line

Partenaires

BATTEUX COMPETITION Euro4x4Parts Rétr'auto Sport RTA

Prépa. 205 GrA VHC by Marinen

Suivez la naissance d'une 205 GTi 1.9 PTS GrA jusqu'à ses tours de roues en Rallye VHC → Play List

Préparation 205 GTi Groupe A
Chaine Facebook Marinen     Chaine Youtube Marinen
Abonnez vous !

Traducteur/Translator