9.5-Remplacement du ressort de boitier papillon
Le ressort de boitier papillon assure la fermeture de l'admission d'air et ainsi le retour au régime de ralenti. Il permet aussi de remonter la pédale d'accélérateur. Avec le temps, ce ressort se détend.
De plus, la conception des premiers boitiers papillon entraine une usure prononcée du ressort pouvant entraîner sa casse.
Il est important de vérifier l'intégrité du ressort, surtout si votre 205 GTi est fortement kilométrée. Ne négligez pas ce point.
Son remplacement est aisé et ne nécessite pas la dépose du boitier papillon, ni de réglage.
Le bouchon avec les durites de reniflard sont à retirer pour accès si besoin.
Démonter l'écrou (M7) de la vis supérieur de boitier papillon ainsi que la vis de fixation de la butée (M7) de câble d'accélération afin de libérer la patte.
La patte libérée,
détendre le ressort en laissant sa patte la plus longue descendre vers le bas.
Le ressort peut alors être enlevé.
Prendre soin de noter sa position pour faciliter le remontage.
Placer le ressort neuf sur son support en s'assurant que la tige la plus longue soit placée coté corps du boitier papillon et insérer la tige extérieur dans ses ergots.
Note: La forme du ressort fait office de détrompeur afin de ne pas inverser le sens de montage.
Ressort en place, faire tourner la grande tige vers le bas pour tendre le ressort puis la remonter pour la placer dans le trou de la patte de butée de câble d'accélérateur encore non montée.
Prendre soin de bien placer la tige dans le trou de la patte de butée de câble d'accélérateur
Positionner la patte de butée de câble d'accélérateur et remonter la vis et l'écrou de fixation.
Vérifiez le libre débattement du papillon et son retour au neutre.
Remettre en place les éléments déposés pour accès.
A ce jour, le garage Batteux Compétition propose ce ressort à la vente en conformité avec les caractéristiques d'origine. Tournez vous vers cette enseigne en cas de besoin.
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Page 9.3 : Vérification sonde de température moteur CTN
Page 9.4 : Vérification Tiroir d'Air Additionnel
Page 9.6 : Vérification contacteur boitier papillon
Page 9.7 : Remplacement filtre à essence
Page 9.8 : Remplacement pompe carburant
Page 9.9 : Révision pompe carburant AMFG
Page 9.10 : Montage atténuateur pompe carburant moteur XU5J (180A)
Page 9.11 : Remplacement injecteurs et régulateur
Page 9.12 : Vérification régulateur de pression d'essence
Page 9.13 : Démontage du boitier papillon
Page 9.14 : Surchauffe relais tachymétrique Cartier
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