15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 11:57

 

9.5-Remplacement du ressort de boitier papillon

 

 

Le ressort de boitier papillon assure la  fermeture de l'admission d'air et ainsi le retour au régime de ralenti. Il permet aussi de remonter la pédale d'accélérateur. Avec le temps, ce ressort se détend.

Ressort de boitier papillon 1er modèle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De plus, la conception des premiers boitiers papillon entraine une usure prononcée du ressort pouvant entraîner sa casse. 

  RessortCoupe.JPG

 

Il est important de vérifier l'intégrité du ressort, surtout si votre 205 GTi est fortement kilométrée. Ne négligez pas ce point.

 

Son remplacement est aisé et ne nécessite pas la dépose du boitier papillon, ni de réglage.

 

Le bouchon avec les durites de reniflard sont à retirer pour accès si besoin.

Démonter l'écrou (M7) de la vis supérieur de boitier papillon ainsi que la vis de fixation de la butée (M7) de câble d'accélération afin de libérer la patte.

DeposePatte-copie-1.JPG

Tubulure3.jpg

  PAtteDeposée

 

 

 

La patte libérée,

détendre le ressort en laissant  sa patte la plus longue descendre vers le bas.

Le ressort peut alors être enlevé.

Prendre soin de noter sa position pour faciliter le remontage.

 

 

 

 

 

Placer le ressort neuf sur son support en s'assurant que la tige la plus longue soit placée coté corps du boitier papillon et insérer la tige extérieur dans ses ergots.

 

Note: La forme du ressort fait office de détrompeur afin de ne pas inverser le sens de montage.

 

Ressort en place, faire tourner la grande tige vers le bas pour tendre le ressort puis la remonter pour la placer dans le trou de la patte de butée de câble d'accélérateur encore non montée.

  Trou

 

 

 

 

 

Prendre soin de bien placer la tige dans le trou de la patte de butée de câble d'accélérateur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Positionner la patte de butée de câble d'accélérateur et remonter la vis et l'écrou de fixation.

Vérifiez le libre débattement du papillon et son retour au neutre.

RessortRemonte

 

Remettre en place les éléments déposés pour accès.

 

A ce jour, le garage Batteux Compétition propose ce ressort à la vente en conformité avec les caractéristiques d'origine. Tournez vous vers cette enseigne en cas de besoin.

RessortBatteux-copie-1.JPG

logtransppng

 

 

Naviguer dans cette section:

 

Page 9.1 : Localisations des composants de l'injection
Page 9.2 : Remplacement TAA et sonde de température moteur
Page 9.3 : Vérification sonde de température moteur CTN
Page 9.4 : Vérification Tiroir d'Air Additionnel
Page 9.6 : Vérification contacteur boitier papillon
Page 9.7 : Remplacement filtre à essence
Page 9.8 : Remplacement pompe carburant
Page 9.9 : Révision pompe carburant AMFG
Page 9.10 : Montage atténuateur pompe carburant moteur XU5J (180A)
Page 9.11 : Remplacement injecteurs et régulateur
Page 9.12 : Vérification régulateur de pression d'essence
Page 9.13 : Démontage de la tubulure d'admission
Page 9.14 : Surchauffe relais tachymétrique Cartier
Page 9.15 : Réparation du fil signal de l'allumeur BOSCH

 

retourner au sommaire

publishedBy DeThomasO

L'Injection BOSCH LE2-Jetronic

Vous trouverez ici tout sur l'injection BOSCH LE2-Jetronic et LU2-Jetronic appliquée à la 205GTi.

 


Webmaster  N'hésitez pas à nous
  contacter pour toutes
  infos complémentaires
  ou pour faire évoluer
  www.dethomaso.fr.

  Nous contacter


 

Les publicités sont volontairement supprimées pour vous faciliter la visite de ce site.

Vous en avez apprécié le contenu et vous avez envie de le soutenir?

Aidez-nous en faisant un don :

 


Rechercher Sur Ce Site

205 GTI Pro Raids

205GTiProRaids

On Line

Vente pieces

Protection phare 205

Partenaires

 

www.elargisseur.com BATTEUX COMPETITIONEuro4x4Parts Rétr'auto Sport RTA

Médias

Traducteur/Translator