19 décembre 2014 5 19 /12 /décembre /2014 11:34

 

9.1-Localisation des composants de l'injection des 205 GTi 

 

 

Vous trouverez sur cette page la localisation des différents composants de l'injection de la 205 GTi.

 

 

A : Calculateur

B : Relais tachymétrique

C : Sonde de Température moteur CTN et Tiroir d'Air Additionnel

D : Boitier papillon et Débitmètre
E : Injecteurs et régulateur carburant
F : Point de masse du système d'injection
G : Point de connexion de faisceau d'injection
H : Pompe carburant et sa masse
I : Sonde Lambda (LU2-Jetronic)

 

 

 

A - Calculateur

 

Dans tous les cas, le calculateur se trouve fixé au plafond de la boite à gant.

 

Phase 1 avant 86

Emplacement calculateur 205GTi phase 1

 

Phase 2 à partir de 88

Emplacement calculateur 205GTi phase 2

 

 

B - Relais tachymétrique

 

Phase 1 avant 86 (jusqu'à N° série 5 536 101)

 

Jusqu'au numéro série 5 536 101: Relais tachymétrique double fonction avec limitation de régime incorporé (Le calculateur associé ne gère pas la protection surrégime). Ce relais est placé dans un boitier plastique, fixé sur le longeron gauche.

Emplacement relais tachy phase 1 avant 86 (jusqu'à N° série 5 536 101)

 

 

Phase 1 à partir de 86 (à partir N° série 5 536 102) et avant 88

 

A partir du numéro série 5 536 102: Relais tachymétrique simple fonction en lieu et place de l'ancien modèle sous la batterie. Son branchement est totalement différent du précédent. Le relais tachymétrique n'assure plus la fonction de limitation de régime qui est intégré au calculateur associé.

Emplacement Relais Tachy phase 1 à partir de 86 (à partir N° série 5 536 102) et avant 88

 

 

Phase 2 à partir de 88 (à partir n° série 7 900 000) et avant 91

 

A partir du numéro série 7 900 000, correspondant au millésime 88: le relais simple fonction est placé dans la boite à gants à coté du calculateur.

Emplacement relais tachy phase 2 à partir de 88 (à partir n° série 7 900 000) et avant 91

 

 

Phase 2 à partir de 91

 

A partir de 91, l'emplacement du relais tachymétrique est modifié et est placé au dessus du calculateur.

Emplacement relais tachy phase 2 à partir de 91

 

 

 

C - Sonde de Température moteur et Tiroir d'Air additionnel

 

Avant 91

 

La sonde CTN et le TAA sont fixé sur le boitier d'eau en dessous de l'allumeur.

Plus d'infos, voir Remplacement du TAA et de la sonde CTN page 9.2

 

 

A partir de 91

 

Le boitier d'eau est supprimé en 91. La sonde CTN et le TAA sont fixés directement sur la culasse à proximité de l'allumeur.

Plus d'infos, voir Remplacement du TAA et de la sonde CTN page 9.2

 

 

 

D - Boitier papillon et Débitmètre

 

Le boitier papillon est fixé sur la tubulure d'admission sur lequel est placé le contacteur.

Le débitmètre est placé entre le boitier papillon et le filtre à air.

Emplacement élements d'injection 205 GTi

 

 

 

E - Injecteurs et régulateur carburant

 

Les injecteurs et le régulateur sont fixés sur la rampe d'injection.

Emplacement élements d'injection 205 GTi

 

 

F - Point de masse du système d'injection

 

Les masses du faisceau d'injection se trouve sur le haut de la boite de vitesse.

Masse sur boite de vitesse faisceau d'injection 205 Gti

 

 

G - Point de connexion de faisceau électrique moteur

 

Il est nécessaire d'ouvrir le faisceau électrique pour accéder à la connexion E2.

Connexion de faisceau électriquemoteur 205 Gti

 

 

 

H - Pompe carburant et sa masse 

La pompe se trouve sous le siège arrière droit. soulever la moquette et enlever le cache pour y accéder.

LocalisationPompeCarburant 

 Localisationmassecoffre

 

 

 

 

Sa masse se trouve dans

le coffre coté gauche.

 

 

 

 

 

 

 

 

I - Sonde Lambda

 

La sonde Lambda se trouve sur la ligne d'échappement juste en amont du catalyseur.

Prise de mesure gaz échappement 205 GTi LU2-Jetronic
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

 

 

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Page 9.2 : Remplacement TAA et sonde de température moteur
Page 9.3 : Vérification sonde de température moteur CTN
Page 9.4 : Vérification Tiroir d'Air Additionnel
Page 9.5 : Remplacement du ressort de boitier papillon
Page 9.6 : Vérification contacteur boitier papillon
Page 9.7 : Remplacement filtre à essence
Page 9.8 : Remplacement pompe carburant
Page 9.9 : Révision pompe carburant AMFG
Page 9.10 : Montage atténuateur pompe carburant moteur XU5J (180A)
Page 9.11 : Remplacement injecteurs et régulateur
Page 9.12 : Vérification régulateur de pression d'essence
Page 9.13 : Démontage de la tubulure d'admission
Page 9.14 : Surchauffe relais tachymétrique Cartier
Page 9.15 : Réparation du fil signal de l'allumeur BOSCH

 

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L'Injection BOSCH LE2-Jetronic

Vous trouverez ici tout sur l'injection BOSCH LE2-Jetronic et LU2-Jetronic appliquée à la 205GTi.

 


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