9.10-Montage atténuateur bruit pompe carburant moteur XU5J (180A)
Source: Christophe D.
En raison du montage d'une pompe type AMFG, l'injection LE2Jetronic des moteurs XU5J 180A pouvait recevoir un atténuateur de bruit de la pompe carburant en phase ralenti par le biais d'un kit de modification.
Le principe est de mesurer la dépression régnante dans le boitier papillon afin de commander un relais et ainsi alimenter la pompe à essence via une résistance en série pour baisser sa vitesse au ralenti. Le débit est ainsi diminué, et donc le bruit, ce qui n'influence pas le fonctionnement du moteur en raison de la faible consommation carburant lors de cette phase.
Le système est inhibé lors du démarrage moteur afin de favoriser le gavage de la ligne d'alimentation carburant.
Cette modification est couverte par le montage du kit réf. 1499.36.
Note: Le kit est prévu pour les relais tachymétriques double fonction (intégrant le limiteur de régime). Cependant, bien que la notice indique la date 06/07/84, il est précisé que les modèles Suisse et Suède sont déjà équipés du relais tachymétrique simple fonction (sans limiteur de régime). L'additif mentionne qu'à partir du n° de série 5 536 101, tous les modèles disposent d'un relais tachymétrique simple fonction.
205 GTI MOTEUR XU5J (180 A)
METHODE DE MONTAGE D'UN KIT POUR ATTENUER LE BRUIT DE LA POMPE A ESSENCE AU RALENTI |
N° PR 1499.36
COMPOSITION DU KIT
monté sur un support
(2) - Embout de prise de dépression (à visser dans boitier papillon après perçage et
taraudage)
(3) - Tuyau souple (longueur 500mm)
(4) Clip pour branchement dans connecteur du relais tachymétrique
(5) - porte-clip plastique
(6) - 2 vis à tôle CB 6,3 (fixation du support)
06/07/84
I
- Déposer le boitier papillon
- Pointer le perçage à réaliser selon les cotes : X1 = 63.5 mm mesurée dans l'axe du corps X2 = 20 mm
mesurée perpendiculairement à l'axe de la vis d'air (7) IMPORTANT
- Respecter le plus précisément
possible les côtes indiquées
- Ne pas déregler la vis de réglage
ralenti (7)
- Ne pas déposer le boitier contac-
teur papillon
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III
- Déposer du frein filet ( ex. Loctite) sur le filetage de l'embout (2) et le visser dans le taraudage IMPORTANT
Visser jusqu'à effleurement de l'extrémité à l'intérieur du corps de paillon - Reposer le boitier papillon
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IV - Placer le support (1) sur la traverse
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II
- Percer le corps de papillon à :
diamètre = 5mm - perpendiculairement à l'axe du corps papillon - vers le centre du corps IMPORTANT
Ouvrir le papillon au maximum - Tarauder à M6 x 1,00mm |
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V
- Déposer le connecteur du relais tachymétrique
et ouvrir les deux languettes de verrouillage
arrière
a) déclipser et sortir le fil 46B (en case
N°7), le sélectionner et le raccorder par un
double sertissage avec le fil dénudé du faisceau du kit sur le clip (4). b) déclipser et sortir le fil 76 (en case N°2) l'équiper du porte-clip (5) et le brancher au fil équipé d'un porte-clip du kit c) brancher les deux fils en double sertissage du faisceau du kit dans la case N°2 du
connecteur
PARTICULARITES VEHICULES SUISSE/
SUEDE
a) le fil 46B est branché en case N°1 du con- necteur
b) " 76 " N°8 " c) brancher les 2 fils du faisceau en case N°8 |
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VI VERIFICATION APRES TRAVAUX : Moteur chaud, en cas de ralenti irrégulier, contrôler et régler l'antipollution |
Kit atténuateur pompe carburant au ralenti (Rajout au XU5J 180 A)
ADDITIF A METHODE DE MONTAGE D'UN KIT POUR ATTENUER LE BRUIT DE POMPE A ESSENCE AU RALENTI |
VUE D'ENSEMBLE
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Pour plus d'infos, voir Autres fonctions externes au calculateur p2.7
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Page 9.9 : Révision pompe carburant AMFG
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Page 9.13 : Démontage du boitier papillon
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