10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 23:19

 

9.10-Montage atténuateur bruit pompe carburant moteur XU5J (180A)

 

Source: Christophe D.

 

En raison du montage d'une pompe type AMFG, l'injection LE2Jetronic des moteurs XU5J 180A pouvait recevoir un atténuateur de bruit de la pompe carburant en phase ralenti par le biais d'un kit de modification.

Le principe est de mesurer la dépression régnante dans le boitier papillon afin de commander un relais et ainsi alimenter la pompe à essence via une résistance en série pour baisser sa vitesse au ralenti. Le débit est ainsi diminué, et donc le bruit, ce qui n'influence pas le fonctionnement du moteur en raison de la faible consommation carburant lors de cette phase.

Le système est inhibé lors du démarrage moteur afin de favoriser le gavage de la ligne d'alimentation carburant.

Kit atténuateur de bruit pompe carburant 205 GTi

Cette modification est couverte par le montage du kit réf. 1499.36.

 

Note: Le kit est prévu pour les relais tachymétriques double fonction (intégrant le limiteur de régime). Cependant, bien que la notice indique la date 06/07/84, il est précisé que les modèles Suisse et Suède sont déjà équipés du relais tachymétrique simple fonction (sans limiteur de régime). L'additif mentionne qu'à partir du n° de série 5 536 101, tous les modèles disposent d'un relais tachymétrique simple fonction.

 

 

205 GTI MOTEUR XU5J (180 A)

 

METHODE DE MONTAGE D'UN KIT
POUR ATTENUER LE BRUIT DE LA POMPE A ESSENCE AU RALENTI

N° PR 1499.36
COMPOSITION DU KIT
 
(1) - Ensemble composé d'une résistance, d'un relais et d'un contacteur à dépression
monté sur un support
(2) - Embout de prise de dépression (à visser dans boitier papillon après perçage et
taraudage)
(3) - Tuyau souple (longueur 500mm)
(4) Clip pour branchement dans connecteur du relais tachymétrique
(5) - porte-clip plastique
(6) - 2 vis à tôle CB 6,3 (fixation du support)
Vue Kit Atténuateur Bruit Pompe à Essence

06/07/84

 I
 - Déposer le boitier papillon
 - Pointer le perçage à réaliser
    selon les cotes :
        X1 = 63.5 mm
    mesurée dans l'axe du corps
        X2 = 20 mm
    mesurée perpendiculairement à
    l'axe de la vis d'air (7)
 
    IMPORTANT
 
 - Respecter le plus précisément
    possible les côtes indiquées
 - Ne pas déregler la vis de réglage
    ralenti (7)
 - Ne pas déposer le boitier contac-
   teur papillon
III
 - Déposer du frein filet ( ex. Loctite) sur le
   filetage de l'embout (2) et le visser dans
   le taraudage
 
    IMPORTANT

       Visser jusqu'à effleurement de l'extrémité à
       l'intérieur du corps de paillon
 
     - Reposer le boitier papillon

 IV

 - Placer le support (1) sur la traverse
         X3 = 50 mm
 - Percer deux trous diamètre : 5mm
 - Fixer le support avec les deux vis (6)
 - Brider le faisceau en (a) et l'introduire
   dans la boite par l'œillet caoutchouc côté
   batterie
 - Placer le tuyau à dépression (3)

 

II
 - Percer le corps de papillon à :
            
diamètre = 5mm

      - perpendiculairement à l'axe du
         corps papillon
      - vers le centre du corps
 
   IMPORTANT

 Ouvrir le papillon au maximum
 - Tarauder à M6 x 1,00mm
 V
 - Déposer le connecteur du relais tachymétrique
    et ouvrir les deux languettes de verrouillage
    arrière
 a) déclipser et sortir le fil 46B (en case
     N°7), le sélectionner et le raccorder par un
     double sertissage avec le fil dénudé du
     faisceau du kit sur le clip (4).
 b) déclipser et sortir le fil 76 (en case N°2)
     l'équiper du porte-clip (5) et le brancher
     au fil équipé d'un porte-clip du kit
 c) brancher les deux fils en double
sertissage
     du faisceau du kit dans la case N°2 du
     connecteur
 
     PARTICULARITES VEHICULES SUISSE/
     SUEDE
 a) le fil 46B est branché en case N°1 du con-
     necteur
 b)    "    76                   "                N°8         "
 c) brancher les 2 fils du faisceau en case
N°8
 

VI     VERIFICATION APRES TRAVAUX : Moteur chaud, en cas de ralenti irrégulier,

        contrôler et régler l'antipollution

Cliquer sur l'image pour agrandir
06/07/84

 

 

 

 

Kit atténuateur pompe carburant au ralenti (Rajout au XU5J 180 A)

 

 

Annexe à la Note d'information n° H.138 du 10/06/86

205 GTI MOTEUR XU5J (180A)
 

 

ADDITIF A METHODE DE MONTAGE D'UN KIT POUR ATTENUER

LE BRUIT DE POMPE A ESSENCE AU RALENTI

 

N° PR 1499.36

 

-> 5 536 101, suite au montage du relais tachymétrique simple fonction, effectuer sur tous les véhicules le branchement électrique indiqué au paragraphe V en particularités véhicules Suisse/Suède.

 

 

 

 

VUE D'ENSEMBLE

 

Visuel attenuateur de bruit pompe carburant
Cliquer pour agrandir
Visuel attenuateur de bruit pompe carburant
Cliquer pour agrandir
Visuel attenuateur de bruit pompe installé sur 205 GTi
Cliquer pour agrandir
Visuel attenuateur de bruit pompe installé sur 205 GTi
Cliquer pour agrandir

Pour plus d'infos, voir Autres fonctions externes au calculateur p2.7

 

 

Naviguer dans cette section:

 

Page 9.0 : Présentation
Page 9.1 : Localisations des composants de l'injection
Page 9.2 : Remplacement TAA et sonde de température moteur
Page 9.3 : Vérification sonde de température moteur CTN
Page 9.4 : Vérification Tiroir d'Air Additionnel
Page 9.5 : Remplacement du ressort de boitier papillon
Page 9.6 : Vérification contacteur boitier papillon
Page 9.7 : Remplacement filtre à essence
Page 9.8 : Remplacement pompe carburant
Page 9.9 : Révision pompe carburant AMFG
Page 9.11 : Remplacement injecteurs et régulateur
Page 9.12 : Vérification régulateur de pression d'essence
Page 9.13 : Démontage du boitier papillon
Page 9.14 : Surchauffe relais tachymétrique Cartier
Page 9.15 : Réparation du fil signal de l'allumeur BOSCH

 

retourner au sommaire

published by DeThomasO

L'Injection BOSCH LE2-Jetronic

Vous trouverez ici tout sur l'injection BOSCH LE2-Jetronic et LU2-Jetronic appliquée à la 205GTi.

 


Webmaster  N'hésitez pas à nous
  contacter pour toutes
  infos complémentaires
  ou pour faire évoluer
  www.dethomaso.fr.

  Nous contacter


 

Les publicités sont volontairement supprimées pour vous faciliter la visite de ce site.

 


Rechercher Sur Ce Site

205 GTI "Spécial Raid"

205 GTi Pro Raids

On Line

Partenaires

BATTEUX COMPETITION Euro4x4Parts Rétr'auto Sport RTA

Prépa. 205 GrA VHC by Marinen

Suivez la naissance d'une 205 GTi 1.9 PTS GrA jusqu'à ses tours de roues en Rallye VHC → Play List

Préparation 205 GTi Groupe A
Chaine Facebook Marinen     Chaine Youtube Marinen
Abonnez vous !

Traducteur/Translator