25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 22:55

 

6.3.d-Vérification de la sonde de température moteur dite CTN

 

-Cette partie est consacrée uniquement à l'injection LE2&LU2-Jetronic-

 

Dans tous les cas, nettoyer les connectiques pour éliminer les résistances de contact dus à la corrosion avant d'entreprendre un dépannage.

 

 

Rappel: La sonde de température moteur est une résistance de type CTN. Sa résistance chute avec la température. Elle est lue par le calculateur afin de connaitre la température moteur et d'enrichir le mélange en conséquence.

Emplacement de la sonde de température, voir Localisation sonde température moteur CTN p9.1.

 

 

A : Mesures à partir de la prise calculateur
B : Mesures sur la sonde déposées
C : Schémas électriques d'injection

 

 

 

A - Mesures à partir de la prise calculateur

Vérification snde de température moteur CTN
Branchement de la sonde CTN sur la prise calculateur
Borne prise calculateur Numéro de fil
10 10
13 M13

 

 

-Mesures à effectuer:

 


  • entre bornes 10 et 13 de la prise calculateur.

Vérifier la valeur de résistance suivant valeurs ci dessous (les valeurs haute et basse permettent de vérifier la commande d’enrichissement forte et inhibée):

->8200 à 11000 ohms si température d'eau à -10°C
->2280 à 2720 ohms si température d'eau à +20°C
->290 à 370 ohms si température d'eau à +80°C (T° de fonctionnement moteur)

 

En cas de doute, il peut être judicieux de vérifier la valeur de résistance à plusieurs températures par comparaison avec l'indicateur température d'eau au tableau de bord. Consulter la courbe en conséquence (prendre en compte la tolérance haute et basse):

Resistance sonde de température moeur CTN
Cliquer pour agrandir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Sonde température moteur CTN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

B - Mesures sur la sonde déposée
 

Branchement de la prise de sonde de température
Borne sonde Borne prise de sonde Numéro de fil
Non identifiée 1 M49
Non identifiée 2 10

 

La mesure sur la sonde ne permet pas de vérifier le faisceau, ni sa masse.Cependant, il peut être inintéressant de la déposer afin de vérifier sa valeur à différentes températures.

 

-Mesure à effectuer:

 


  • entres les deux bornes de la sonde.

➔ Vérifier sa valeur en vérifiant sa valeur suivant Vérification sonde température moteur CTN p9.1.


Résistance interne sonde Bosch CTN

 

 

C - Schémas électriques d'injection

 

Schéma d'injection
1986 après 1986 et avant 12/89 à partir de 12/89
Schémas électrique injection 1986 205 GTi
Schéma électrique injection 205 GTi avant dec 1989
205 Gti Schéma injection 1991

 

 

 

Vérification autres éléments:

 

6.3.a-Vérification des signaux au calculateur 

6.3.b-Vérification du relais tachymétrique

6.3.c-Vérification du débitmètre

6.3.e-Vérification contacteur boîtier papillon

6.3.f-Vérification injecteur

6.3.g-Vérification de la bobine chauffante du Tiroir d'Air Additionnel

6.3.h-Vérification pompe carburant

6.3.i-Vérification sonde lambda

 

retour page 6.3

 

retourner au sommaire

published by DeThomasO

L'Injection BOSCH LE2-Jetronic

Vous trouverez ici tout sur l'injection BOSCH LE2-Jetronic et LU2-Jetronic appliquée à la 205GTi.

 


Webmaster  N'hésitez pas à nous
  contacter pour toutes
  infos complémentaires
  ou pour faire évoluer
  www.dethomaso.fr.

  Nous contacter


 

Les publicités sont volontairement supprimées pour vous faciliter la visite de ce site.

 


Rechercher Sur Ce Site

205 GTI "Spécial Raid"

205 GTi Pro Raids

On Line

Partenaires

BATTEUX COMPETITION Euro4x4Parts Rétr'auto Sport RTA

Prépa. 205 GrA VHC by Marinen

Suivez la naissance d'une 205 GTi 1.9 PTS GrA jusqu'à ses tours de roues en Rallye VHC → Play List

Préparation 205 GTi Groupe A
Chaine Facebook Marinen     Chaine Youtube Marinen
Abonnez vous !

Traducteur/Translator