6.3.g-Vérification de la bobine chauffante du Tiroir d'Air Additionnel
-Cette partie est consacrée uniquement à l'injection LE2&LU2-Jetronic-
Dans tous les cas, nettoyer les connectiques pour éliminer les résistances de contact dus à la corrosion avant d'entreprendre un dépannage. |
Rappel: Le Tiroir d'Air Additionnel permet d'augmenter le ralenti à froid en créant une dérivation d'air parallèlement au boitier papillon.
Emplacement du Tiroir d'Air Additionnel, voir Localisation du TAA p9.1.
Note: Il y a plusieurs branchements possible suivant le millésime du faisceau moteur.
A : Mesures à partir de la prise calculateur jusqu'à 86
B : Mesures à partir de la prise calculateur à partir de 87
C : Mesures sur le Tiroir d'Air Additionnel
D : Schémas électriques d'injection
A - Mesures à partir de la prise calculateur jusqu'à 86
Branchement du Tiroir d'Air Additionnel sur la prise calculateur | ||
Borne prise calculateur | Numéro de fil | Borne prise TAA |
9 | 9 puis 48 | Non identifiée |
13 | M13 puis M24 | Non identifiée |
Débrancher le débitmètre et le relais tachymétrique pour faire la mesure.
-Mesures à effectuer:
- entre bornes 9 et 13 de la prise calculateur (débranchée):
➔ Vérifier 50 +-5 ohms.
En cas de mauvaise valeur, effectuer la mesure directement sur le Tiroir d'Air Additionnel.
B - Mesures à la partir de la prise calculateur à partir de 87
Branchement du Tiroir d'Air Additionnel sur la prise calculateur | ||
Borne prise calculateur | Numéro de fil | Borne prise TAA |
Suivant millésime | ||
4 | 4 puis 46C | 1 |
9 | 9 puis 20 | 2 |
Suivant millésime | ||
4 | 4 puis 46A | 2 |
9 | 9 puis 20 | 1 |
Débrancher le fil d'excitation démarreur et le relais tachymétrique pour faire la mesure.
-Mesures à effectuer:
- entre bornes 9 et 4 de la prise calculateur (débranchée):
➔ Vérifier 50 +-5 ohms.
En cas de mauvaise valeur, effectuer la mesure directement sur le Tiroir d'Air Additionnel.
C - Mesures sur le Tiroir d'Air Additionnel
Branchement de la prise de tiroir additionnel | ||
Borne TAA | Borne prise TAA | Numéro de fil |
Suivant millésime | ||
Non identifiée | Non identifiée | 48 |
Non identifiée | Non identifiée | M24 |
Suivant millésime | ||
Non identifiée | 1 | 46C |
Non identifiée | 2 | 20 |
Suivant millésime | ||
Non identifiée | 1 | 20 |
Non identifiée | 2 | 46A |
La mesure du TAA déposé ne permet pas de vérifier le faisceau.
-Mesure à effectuer:
- entre les bornes du TAA:
➔ Vérifier 50 +-5 ohms.
Pour plus d'infos et essai opérationnel du TAA voir Fiche pratique du TAA p9.4.
D - Schémas électriques d'injection
Schéma d'injection | ||
1986 | après 1986 et avant 12/89 | à partir de 12/89 |
Vérification autres éléments:
6.3.a-Vérification des signaux au calculateur
6.3.b-Vérification du relais tachymétrique
6.3.c-Vérification du débitmètre
6.3.d- Vérification sonde de température moteur dite CTN
6.3.e-Vérification contacteur boîtier papillon
6.3.f-Vérification injecteur
6.3.h-Vérification pompe carburant
6.3.i-Vérification sonde lambda