22 janvier 2015 4 22 /01 /janvier /2015 22:58

 

6.3.g-Vérification de la bobine chauffante du Tiroir d'Air Additionnel

 

 

Rappel: Le Tiroir d'Air Additionnel permet d'augmenter le ralenti à froid en créant une dérivation d'air parallèlement au boitier papillon.

Emplacement du Tiroir d'Air Additionnel, voir Localisation du TAA p9.1.

 

Note: Il y a plusieurs branchements possible suivant le millésime du faisceau moteur. 

 

 

A : Mesures à partir de la prise calculateur jusqu'à 86
B : Mesures à partir de la prise calculateur à partir de 87
C : Mesures sur le Tiroir d'Air Additionnel
D : Schémas électriques d'injection

 

 

 

A - Mesures à partir de la prise calculateur jusqu'à 86

Vérification du TAA sur prise calculateur
Branchement du Tiroir d'Air Additionnel sur la prise calculateur
Borne prise calculateur Numéro de fil Borne prise TAA
9 9 puis 48 Non identifiée
13 M13 puis M24 Non identifiée


Débrancher le débitmètre et le relais tachymétrique pour faire la mesure.

 

-Mesures à effectuer:


  • entre bornes 9 et 13 de la prise calculateur (débranchée):

➔ Vérifier 50 +-5 ohms.


 En cas de mauvaise valeur, effectuer la mesure directement sur le Tiroir d'Air Additionnel.

 

 

B - Mesures à la partir de la prise calculateur à partir de 87

Vérification du TAA sur prise calculateur
Branchement du Tiroir d'Air Additionnel sur la prise calculateur
Borne prise calculateur Numéro de fil Borne prise TAA
Suivant millésime
4 4 puis 46C 1
9 9 puis 20 2
Suivant millésime
4 4 puis 46A 2
9 9 puis 20 1

 

Débrancher le fil d'excitation démarreur et le relais tachymétrique pour faire la mesure.

 

-Mesures à effectuer:


  • entre bornes 9 et 4 de la prise calculateur (débranchée):

➔ Vérifier 50 +-5 ohms.


 En cas de mauvaise valeur, effectuer la mesure directement sur le Tiroir d'Air Additionnel.

 

 


   C - Mesures sur le Tiroir d'Air Additionnel

 

Branchement de la prise de tiroir additionnel
Borne TAA Borne prise TAA Numéro de fil
Suivant millésime
Non identifiée Non identifiée 48
Non identifiée Non identifiée M24
Suivant millésime
Non identifiée 1 46C
Non identifiée 2 20
Suivant millésime
Non identifiée 1 20
Non identifiée 2 46A

 

La mesure du TAA déposé ne permet pas de vérifier le faisceau.

 

-Mesure à effectuer:


  • entre les bornes du TAA:

➔ Vérifier 50 +-5 ohms.


Mesure du tiroir d'air aditionnel

 

 

Pour plus d'infos et essai opérationnel du TAA voir Fiche pratique du TAA p9.4

 

 

D - Schémas électriques d'injection

 

Schéma d'injection
1986 après 1986 et avant 12/89 à partir de 12/89
Schémas électrique injection 1986 205 GTi
Schéma électrique injection 205 GTi avant dec 1989
205 Gti Schéma injection 1991

 

 

 

Vérification autres éléments:

 

6.3.a-Vérification des signaux au calculateur 

6.3.b-Vérification du relais tachymétrique

6.3.c-Vérification du débitmètre

6.3.d- Vérification sonde de température moteur dite CTN

6.3.e-Vérification contacteur boîtier papillon

6.3.f-Vérification injecteur

6.3.h-Vérification pompe carburant

6.3.i-Vérification sonde lambda

 

retour page 6.3

 

retourner au sommaire

publishedBy DeThomasO

L'Injection BOSCH LE2-Jetronic

Vous trouverez ici tout sur l'injection BOSCH LE2-Jetronic et LU2-Jetronic appliquée à la 205GTi.

 


Webmaster  N'hésitez pas à nous
  contacter pour toutes
  infos complémentaires
  ou pour faire évoluer
  www.dethomaso.fr.

  Nous contacter


 

Les publicités sont volontairement supprimées pour vous faciliter la visite de ce site.

Vous en avez apprécié le contenu et vous avez envie de le soutenir?

Aidez-nous en faisant un don :

 


Rechercher Sur Ce Site

205 GTI Pro Raids

205GTiProRaids

On Line

Vente pieces

Protection phare 205

Partenaires

 

www.elargisseur.com BATTEUX COMPETITIONEuro4x4Parts Rétr'auto Sport RTA

Médias

Traducteur/Translator