22 janvier 2015 4 22 /01 /janvier /2015 22:58

 

6.2.g-Vérification de la bobine chauffante du Tiroir d'Air Additionnel

 

 

Rappel : Le TAA permet d'augmenter le ralenti à froid en créant une dérivation d'air parallelement au boitier papillon.

 

Note : Il y a 2 branchements possible suivant le millésime du faisceau moteur. 

 

 

A : Mesure à partir de la prise calculateur jusqu'à 86
B : Mesure à partir de la prise calculateur à partir de 87

C : Mesure sur le Tiroir d'Air Additionnel déposé
D : Essai de fermeture du Tiroir d'Air Additionnel déposé

 

 

Préférer la mesure à partir de la prise calculateur afin de prendre en compte le faisceau moteur.

 

A-Mesure à partir de la prise calculateur jusqu'à 86

-Mesures à effectuer :
Débrancher le débitmètre et le relais tachy pour faire la mesure.
-entre bornes 9 et 13 de la prise calculateur = 50 +- 5 ohms
 En cas de mauvaise valeur, effectuer la mesure directement sur le Tiroir d'Air Additionnel.

 

 

B-Mesure à la partir de la prise calculateur à partir de 87

Débrancher le fil d'excitation démarreur et le relais tachy pour faire la mesure.
-entre bornes 4 et 9 de la prise calculateur = 50 +- 5 ohms
 En cas de mauvaise valeur, effectuer la mesure directement sur le tiroir additionnel d'air.



   C-Mesure sur le Tiroir d'Air Additionnel déposé     

  La mesure sur un injecteur déposé ne permet pas de vérifier le faisceau.

. vérifier entre ses bornes = 50 +- 5 ohms

 

D-Essai de fermeture du Tiroir d'Air Additionnel déposé

 

-Vérification de fonctionnement :
Appliquer une tension de 12V sur ses bornes afin de le faire chauffer, le conduit doit être totalement obturé au bout de 5min. Le conduit s'ouvre à nouveau après quelques minutes lorsque le tiroir a suffisamment refroidi.

veriftiroir.JPG

 

Voir: Fiche pratique/Tiroir d'Air Additionnel

 

Vérification autres éléments :

 

6.2.a-Vérification des signaux au calculateur 

6.2.b-Vérification du relais tachymetrique

6.2.c-Vérification du débitmètre

6.2.d- Vérification sonde de température moteur dite CTN

6.2.e-Vérification contacteur boîtier papillon

6.2.f-Vérification injecteur

6.2.h-Vérification pompe carburant

6.2.i-Vérification sonde lambda

 

 

retour page 6.2 

 

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