6.3.h-Vérification pompe carburant
Rappel: Le rôle de la pompe à essence est d'alimenter la rampe en carburant sur laquelle sont placés les injecteurs.
Emplacement de la pompe carburant, voir Localisation de la pompe carburant p9.1.
Note: La pompe est alimentée électriquement par le relais tachymétrique, c'est à dire qu'elle ne fonctionne que lorsqu'il y a rotation moteur.
Il est donc normal que la pompe ne tourne pas lorsque le contact est mis sans démarrer le moteur.
A : Mesures sur la pompe
B : Schémas électriques d'injection
A - Mesures sur la pompe
Branchement de la pompe carburant | |
Borne prise pompe | Numéro de fil |
Selon millésime | |
1 | M76 |
2 | 76 |
Selon millésime | |
1 | 76 |
2 | M76 |
Mesures à effectuer:
- borne 1 (ou 2 selon millésime) de la prise pompe carburant (fil de vert/couleur jaune).
➔ Vérifier 0 ohms.
Si infini, vérifier la prise de masse dans le coffre coté gauche, voir Localisation de la pompe carburant et de sa masse p9.1..
- entre bornes 1 et 2 de la prise pompe carburant
➔ Vérifier 12V lors d'un démarrage.
Si pas de tension vérifier le fusible F14. sinon voir Vérification du relais tachymétrique p6.3.b.
B - Schémas électriques d'injection
Schéma d'injection | ||
1986 | après 1986 et avant 12/89 | à partir de 12/89 |
Vérifications électriques des autres éléments:
6.3.a-Vérification des signaux au calculateur
6.3.b-Vérification du relais tachymétrique
6.3.c-Vérification du débitmètre
6.3.d-Vérification sonde de température moteur dite CTN
6.3.e-Vérification contacteur boîtier papillon
6.3.f-Vérification injecteur
6.3.g-Vérification de la bobine chauffante du Tiroir d'Air Additionnel
6.3.i-Vérification sonde lambda