21 janvier 2015 3 21 /01 /janvier /2015 22:59

 

6.2.h-Vérification pompe carburant

 

 

ATTENTION ! Les vapeurs d'essence sont exposives.

A la fin des travaux, l'étanchéité des éléments remontés est obligatoire. Aucune fuite de carburant n'est tolérée. 

 

 

Rappel : Le rôle de la pompe à essence est d'alimenter la rampe en carburant sur laquelle sont placés les injecteurs. Ceci afin qu'ils recoivent une pression régulée pour pulvériser correctement l'essence dans la tubulure d'admission. 

 

Note : La pompe est alimentée électriquement par le relais tachymétrique, c'est à dire qu'elle ne fonctionne que lorsqu'il y a rotation moteur. Il est donc normal que la pompe ne tourne pas lorsque le contact est mis sans démarrer le moteur.
Cependant, la mise sous tension de la bobine peut faire croire au relais tachymetrique qu'il y a de l'allumage et donc rotation moteur->il peut commuter quelques secondes. Cela dépend du relais, c'est aleatoire.

 

 

Vérification :

-Soulever le siège arriere droit et tenter un démarrage :

Ecouter son fonctionnement.

 

-Si elle n'est pas audible : 

Vérifier son fusible de protection.

.sur la ligne proche de la platine pour les modeles 84.

.en F14 de la platine fusible à partir de 85.

Débrancher la pompe et vérifier aux bornes de la prise : 

.fil M76 : masse permanente (placée dans le coffre coté gauche)
.fil 76 : 12V moteur tournant, alimentation venant du relais tachy via le fusible

-Si pas de tension en fil 76:

Vérifier le bon fonctionnement du relais tachymétrique : Vérification du relais tachymetrique

 

-En raison du risque d'arcs électriques, à ne faire qu'en dernier recours et pompe déposée hors de la voiture :

Alimenter directement la pompe avec un 12V et écouter sa bonne rotation.

-En cas de disfonctionnement intermittent :

Brancher une ampoule en parallele à la pompe permet de vérifier qu'il n'y a pas coupure d'alimentation électrique en roulant.

 

Plus d'infos pratiques ici : 

Voir Vérifications diverses du système d'injection (non électriques).  

Voir  Fiche pratique injection/Remplacement pompe carburant   

 

ATTENTION ! Les vapeurs d'essence sont exposives.

A la fin des travaux, l'étanchéité des éléments remontés est obligatoire. Aucune fuite de carburant n'est tolérée. 

 

 

Vérifications électriques des autres élements : 

 

6.2.a-Vérification des signaux au calculateur

6.2.b-Vérification du relais tachymetrique

6.2.c-Vérification du débitmètre

6.2.d-Vérification sonde de température moteur dite CTN

6.2.e-Vérification contacteur boîtier papillon

6.2.f-Vérification injecteur

6.2.g-Vérification de la bobine chauffante du Tiroir d'Air Additionnel

6.2.i-Vérification sonde lambda

 

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