23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 22:57

 

6.3.f-Vérification injecteur

 

-Cette partie est consacrée uniquement à l'injection LE2&LU2-Jetronic-

 

Dans tous les cas, nettoyer les connectiques pour éliminer les résistances de contact dus à la corrosion avant d'entreprendre un dépannage.

 

 

Rappel: soumis à une pression carburant régulée, l'injecteur permet de pulvériser une quantité d'essence précise en fonction de son temps d'ouverture. C'est le seul élément contrôlé par le calculateur.

Emplacement des injecteurs, voir Localisation injecteurs et régulateur carburant p9.1.

 

Note: Les mesures et valeurs sont identiques quelque soit le type moteur de 205GTi.

 

 

A : Mesures à partir de la prise calculateur
B : Mesures sur l'injecteur
C : Schémas électriques d'injection

 

 

A - Mesures à partir de la prise calculateur

Mesure injecteurs depuis prise calculateur LE2-Jetronic
Branchement des allumeurs sur le calculateur
Borne prise calculateur Numéro de fil Borne prise injecteur
9 9 2
12 12 1

 

-Mesures à effectuer:

 


  • entre bornes 12 et 9 de la prise calculateur:

➔ Vérifier 4 ohms (Résistance équivalente des 4 injecteurs).


Mesure des injecteurs BOSCH à partir de la prise calculateur LE2-Jetronic

Si la valeur n'est pas bonne, effectuer la mesure sur chaque injecteur.

 

 

B - Mesures sur l'injecteur

 

Branchement des injecteurs
Injecteur Borne de l'injecteur Borne prise injecteur (voir note 1*) Numéro de fil
1 Non repérée 1* 37
1 Non repérée 2* 15
2 Non repérée 1* 38
2 Non repérée 2* 33
3 Non repérée 1* 40
3 Non repérée 2* 32
4 Non repérée 1* 41
4 Non repérée 2* 14
Note 1*: Suivant millésime, les bornes peuvent être inversé

 

La mesure sur un injecteur déposé ne permet pas de vérifier le faisceau, ni sa bonne alimentation électrique.

 

-Mesures à effectuer:

 


  • Entre les bornes de chaque injecteur:

Vérifier sa valeur = 16ohms pour 205 GTi


Mesure de l'injecteur BOSCH

 

 

Vérifier sa bonne alimentation électrique moteur tournant:


  • entre borne 2 de chaque injecteur et  masse (peut être inversé suivant millésime):

  Vérifier 12V lors démarrage (débrancher le démarreur).

Cette valeur de tension doit être rigoureusement identique à l'alimentation électrique du calculateur.  Ceci en raison de la correction de tension effectué par le calculateur dans le calcul de durée d'ouverture injecteur, il ne doit pas y avoir de résistance de ligne.


 

C - Schémas électriques d'injection

 

Schéma d'injection
1986 après 1986 et avant 12/89 à partir de 12/89
Schémas électrique injection 1986 205 GTi
Schéma électrique injection 205 GTi avant dec 1989
205 Gti Schéma injection 1991

 

 

 

Vérification autres éléments:

 

6.3.a-Vérification des signaux au calculateur 

6.3.b-Vérification du relais tachymétrique

6.3.c-Vérification du débitmètre

6.3.d- Vérification sonde de température moteur dite CTN

6.3.e-Vérification contacteur boîtier papillon

6.3.g-Vérification de la bobine chauffante du Tiroir d'Air Additionnel

6.3.h-Vérification pompe carburant

6.3.i-Vérification sonde lambda

 

retour page 6.3

 

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