23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 22:57

 

6.2.f-Vérification injecteur

 

 

Rappel : soumis à une pression carburant régulée, l'injecteur permet de pulvériser une quantitée d'essence precise en fonction de son temps d'ouverture. C'est le seul élement controlé par le calculateur.

 

Note : Les mesures sont identiques quelque soit le modele de l'injecteur équipant le moteur (à condition que ce soit des injecteurs de 205GTi).

 

A : Mesure à partir de la prise calculateur

B : Mesure sur l'injecteur

 

Préférer la mesure à partir de la prise calculateur afin de prendre en compte le faisceau moteur.

 

A-Mesure à partir de la prise calculateur
.entre bornes 12 et 9 de la prise calculateur: 4ohms

Si la valeur n'est pas bonne, effectuer la mesure sur chaque injecteur.

 

.vérifier l'alimentation électrique sur chaque injecteur: 12V moteur tournant. Cette valeur de tension doit être rigoureusement identique à l'alimentation électrique du calculateur.  Ceci en rison de la correction de tension effectué par le calculateur dans le calcul de durée d'ouverture injecteur, il ne doit pas y avoir de résistance de ligne.

mesureinjecteur.jpg

 

 

 

B-Mesure sur l'injecteur
La mesure sur un injecteur déposé ne permet pas de vérifier le faisceau ni sa bonne alimentation électrique.
.vérifier chaque injecteur au niveau de sa prise entre ses bornes: 16ohms

 

Vérification autres élements :

 

6.2.a-Vérification des signaux au calculateur 

6.2.b-Vérification du relais tachymetrique

6.2.c-Vérification du débitmètre

6.2.d- Vérification sonde de température moteur dite CTN

6.2.e-Vérification contacteur boîtier papillon

6.2.g-Vérification de la bobine chauffante du Tiroir d'Air Additionnel

6.2.h-Vérification pompe carburant

6.2.i-Vérification sonde lambda

 

 

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