29 janvier 2015 4 29 /01 /janvier /2015 22:51

 

6.2-Vérifications électriques des composants du systeme d'injection

 

 

Important : Ne pas utiliser d'ampoule pour vérifier les tensions ou masse. Ceci pouvant détériorer le calculateur.
Ne jamais débrancher une prise ou cosse moteur tournant.


Comment lire les valeurs?
Voici les termes employés :
.12V moteur tournant signifie que cette tension n'est présente que si le moteur tourne de lui-même ou entraîné par le démarreur. On considère alors qu'il y a allumage.
A ne pas confondre avec :
.12V démarrage signifie que la tension est présente que lorsque la clé neiman est sur position démarrage (indifféremment du fonctionnement du moteur).
.12V contact signifie que la tension est présente que lorsque la clé neiman est sur position contact (indifféremment du fonctionnement moteur).
.12V permanent signifie qu'il y a toujours 12V (indifféremment du fonctionnement moteur et de la position clé neiman).

La tension peut être différente que 12V suivant les conditions de mesure.
Par exemple :
.environ 9V si le démarreur entraîne le moteur.
.environ 12V si le moteur est statique.
.environ 14V si le moteur est en fonctionnement.

-Mesure à faire sur l'élèment : La mesure doit etre faite sur l'élément en lui meme.
-Mesure à faire sur la prise de l'élèment: La mesure doit etre faite sur la prise faisceau de l'élément. 

 

 
Dans tous les cas, nettoyer les connectiques pour éliminer les résistances de contact du à la corrosion avant d'entreprendre un dépannage.
 

 

Elèments composant le systeme d'injection à vérifier :

6.2.a-Vérication des signaux au calculateur

6.2.b-Vérification du relais tachymetrique

6.2.c-Vérification du débitmètre

6.2.d-Vérification sonde de température moteur dite CTN

6.2.e-Vérification contacteur boîtier papillon

6.2.f-Vérification injecteur

6.2.g-Vérification de la bobine chauffante du Tiroir d'Air Additionnel

6.2.h-Vérification pompe carburant

6.2.i-Vérification sonde lambda

  

 

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Page 6.5 : Faisceaux électriques injection

 

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