29 janvier 2015 4 29 /01 /janvier /2015 22:51

 

6.3-Vérifications électriques des composants du système d'injection

 

-Cette partie est consacrée uniquement à l'injection LE2&LU2-Jetronic-

 

Dans tous les cas, nettoyer les connectiques pour éliminer les résistances de contact dus à la corrosion avant d'entreprendre un dépannage.

 

Important: Ne pas utiliser d'ampoule pour vérifier les tensions ou masse. Ceci pouvant détériorer le calculateur par surintensité.
Ne jamais débrancher une prise ou cosse moteur tournant.

 

Comment lire les valeurs?

Voici les termes employés:
  • 12V moteur tournant signifie que cette tension n'est présente que si le moteur tourne de lui-même ou entraîné par le démarreur. On considère alors qu'il y a allumage.
A ne pas confondre avec:
  • 12V démarrage signifie que la tension est présente que lorsque la clé neiman est sur position démarrage (indifféremment du fonctionnement du moteur).
  • 12V contact signifie que la tension est présente que lorsque la clé neiman est sur position contact (indifféremment du fonctionnement moteur).
  • 12V permanent signifie qu'il y a toujours 12V (indifféremment du fonctionnement moteur et de la position clé neiman).

La tension peut être différente que 12V suivant les conditions de mesure:
  • environ 9V si le démarreur entraîne le moteur.
  • environ 12V si le moteur est statique.
  • environ 14V si le moteur est en fonctionnement.


Mesure à faire sur l’élément:

  • La mesure doit être faite sur l'élément en lui même.


Mesure à faire sur la prise de l’élément:

  • La mesure doit être faite sur la prise faisceau de l'élément.

 

 

Éléments composant le système d'injection à vérifier:

 

6.3.a-Vérification des signaux au calculateur

6.3.b-Vérification du relais tachymétrique

6.3.c-Vérification du débitmètre

6.3.d-Vérification sonde de température moteur dite CTN

6.3.e-Vérification contacteur boîtier papillon

6.3.f-Vérification injecteur

6.3.g-Vérification de la bobine chauffante du Tiroir d'Air Additionnel

6.3.h-Vérification pompe carburant

6.3.i-Vérification sonde lambda

 

 

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Page 6.1 : Aide à l'utilisation du multimètre
Page 6.2 : Schémas de principe d'injection
Page 6.4 : Vérifications électriques des composants du système d'allumage avant 12/89
Page 6.5 : Vérifications électriques des composants du système d'allumage à partir de 12/89
Page 6.6 : Faisceaux électriques injection

 

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