6.2-Schémas de principe
Les schémas de principe ne tiennent pas compte des modèles spécifiques tels que d'exportation (normes en vigueur du pays).
A : Schéma de principe d'injection avant 86 - LE2-Jetronic
B : Schéma de principe d'injection 86 - LE2-Jetronic
C : Schéma de principe d'injection 87 à 92 - LE2-Jetronic
D : Schéma de principe d'injection après 92 - LU2-Jetronic
E : Schémas électriques d'injection
A - Schéma de principe d'injection avant 86 - LE2-Jetronic
Particularités:
La fonction limitation en régime est assurée par le relais tachymétrique à 6600trs/min. Ce relais assez volumineux possède 8 broches et est placé sous la batterie.
Repère | Désignation |
22 | Bobine |
86 | Pompe carburant |
119 | Tiroir Air Additionnel |
181 | Calculateur |
182 | Débitmètre |
183 | Injecteurs |
184 | Contacteur boitier papillon |
185 | Sonde température moteur CTN |
91B | Relais tachymétrique double fonction (voir note 1) |
Note 1: Alimentation électrique système d'injection / pompe et limitation de régime à 6600trs/min |
B - Schéma de principe d'injection 86 - LE2-Jetronic
Particularités:
Nouveau relais tachymétrique. La numérotation de ses broches a changé modifiant son branchement. Le calculateur assure désormais la fonction limitation de régime (6900trs/min) à la place du relais tachymétrique.
Repère | Désignation |
H58 | Calculateur |
M313 | Débitmètre |
M60 | Tiroir Air Additionnel |
M574 | Injecteurs |
M251 | Contacteur boitier papillon |
M889 | Sonde température moteur CTN |
M50 | Bobine d'allumage |
H683 | Pompe carburant |
M744 | Relais tachymétrique simple fonction (voir note 2) |
Note 2: Alimentation électrique système d'injection / pompe carburant |
C - Schéma de principe d'injection de 87 à 92 - LE2-Jetronic
Particularités:
Modification de la masse de la bobine chauffante du tiroir d'air afin de l’empêcher de chauffer lors du démarrage.
Repère | Désignation |
M45 | Batterie |
M50 | Bobine d'allumage |
H58 | Calculateur |
H229 | Neiman |
M251 | Contacteur boitier papillon |
M280 | Tiroir d'Air Additionnel |
M300 | Démarreur |
M313 | Débitmètre |
M683 | Pompe carburant |
M889 | Sonde température moteur CTN |
M744 | Relais tachymétrique simple fonction (voir note 3) |
Note 3: Alimentation électrique système d'injection et pompe carburant |
D - Schéma de principe d'injection après 92 - LU2-Jetronic
Particularités:
Le système s’appelle désormais LU2-Jetronic suite à l'adaptation de la norme EURO 1.
Les seules différences par rapport à la version précédente sont la présence de la sonde lambda et la prise de contrôle de richesse ralenti.
Repère | Désignation |
M45 | Batterie |
M50 | Bobine d'allumage |
H58 | Calculateur |
H229 | Neiman |
M251 | Contacteur boitier papillon |
M280 | Tiroir d'Air Additionnel |
M300 | Démarreur |
M313 | Débitmètre |
M576 | Prise de mesure pour réglage injection |
M683 | Pompe carburant |
M889 | Sonde température moteur CTN |
M744 | Relais tachymétrique simple fonction (voir note 4) |
M848 | Sonde Lambda, mesure oxygène |
M948 | Sonde Lambda, bobine chauffante |
Note 4: Alimentation électrique système d'injection / pompe carburant. |
E - Schémas électriques
Schémas électriques d'injection | ||
1986 | après 1986 et avant 12/89 | à partir de 12/89 |
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