30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 22:50

 

6.2-Schémas de principe

 

Les schémas de principe ne tiennent pas compte des modèles spécifiques tels que d'exportation (normes en vigueur du pays).

 

A : Schéma de principe d'injection avant 86 - LE2-Jetronic
B : Schéma de principe d'injection 86 - LE2-Jetronic
C : Schéma de principe d'injection 87 à 92 - LE2-Jetronic
D : Schéma de principe d'injection après 92 - LU2-Jetronic
E : Schémas électriques d'injection

 

 

A - Schéma de principe d'injection avant 86 - LE2-Jetronic

 

Particularités:

La fonction limitation en régime est assurée par le relais tachymétrique à 6600trs/min. Ce relais assez volumineux possède 8 broches et est placé sous la batterie.

Schéma de principe injection LE2-Jetronic avant 1986
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Repère Désignation
22 Bobine
86 Pompe carburant
119 Tiroir Air Additionnel
181 Calculateur
182 Débitmètre
183 Injecteurs
184 Contacteur boitier papillon
185 Sonde température moteur CTN
91B Relais tachymétrique double fonction (voir note 1)
Note 1: Alimentation électrique système d'injection / pompe et limitation de régime à 6600trs/min

 

 

 

B - Schéma de principe d'injection 86 - LE2-Jetronic

 

Particularités:

Nouveau relais tachymétrique. La numérotation de ses broches a changé modifiant son branchement. Le calculateur assure désormais la fonction limitation de régime (6900trs/min) à la place du relais tachymétrique.

Schéma de principe injection LE2-Jetronic 1986
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Repère Désignation
H58 Calculateur
M313 Débitmètre
M60 Tiroir Air Additionnel
M574 Injecteurs
M251 Contacteur boitier papillon
M889 Sonde température moteur CTN
M50 Bobine d'allumage
H683 Pompe carburant
M744 Relais tachymétrique simple fonction (voir note 2)
Note 2: Alimentation électrique système d'injection / pompe carburant

 

 

 

C - Schéma de principe d'injection de 87 à 92 - LE2-Jetronic

 

Particularités:

Modification de la masse de la bobine chauffante du tiroir d'air afin de l’empêcher de chauffer lors du démarrage.

Schéma de principe injection 205 GTi 1987
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Repère Désignation
M45 Batterie
M50 Bobine d'allumage
H58 Calculateur
H229 Neiman
M251 Contacteur boitier papillon
M280 Tiroir d'Air Additionnel
M300 Démarreur
M313 Débitmètre
M683 Pompe carburant
M889 Sonde température moteur CTN
M744 Relais tachymétrique simple fonction (voir note 3)
Note 3: Alimentation électrique système d'injection et pompe carburant

 

 

D - Schéma de principe d'injection après 92 - LU2-Jetronic

 

Particularités:

Le système s’appelle désormais LU2-Jetronic suite à l'adaptation de la norme EURO 1.
Les seules différences par rapport à la version précédente sont la présence de la sonde lambda et la prise de contrôle de richesse ralenti.

Schéma de principe injection 205 GTi LU2-Jetronic
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Repère Désignation
M45 Batterie
M50 Bobine d'allumage
H58 Calculateur
H229 Neiman
M251 Contacteur boitier papillon
M280 Tiroir d'Air Additionnel
M300 Démarreur
M313 Débitmètre
M576 Prise de mesure pour réglage injection
M683 Pompe carburant
M889 Sonde température moteur CTN
M744 Relais tachymétrique simple fonction (voir note 4)
M848 Sonde Lambda, mesure oxygène
M948 Sonde Lambda, bobine chauffante
Note 4: Alimentation électrique système d'injection / pompe carburant.

 

 

 

E - Schémas électriques

 

Schémas électriques d'injection
1986 après 1986 et avant 12/89 à partir de 12/89
Schémas electrique injection 1985 205 GTi
Schéma électrique injection 205 GTi avant dec1989
2058 Gti Schéma allumage 1991

 

 

 

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Page 6.5 : Vérifications électrique des composants du système d'allumage à partir de 12/89
Page 6.6 : Faisceaux électriques de l'injection

 

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