6.2-Schémas de principe
Les schémas de principe ne tiennent pas compte des modèles spécifiques tels que d'exportation (normes en vigueur du pays).
A : Schéma de principe d'injection avant 86 - LE2-Jetronic
B : Schéma de principe d'injection 86 - LE2-Jetronic
C : Schéma de principe d'injection 87 à 92 - LE2-Jetronic
D : Schéma de principe d'injection après 92 - LU2-Jetronic
E : Schémas électriques d'injection
A - Schéma de principe d'injection avant 86 - LE2-Jetronic
Particularités:
La fonction limitation en régime est assurée par le relais tachymétrique à 6600trs/min. Ce relais assez volumineux possède 8 broches et est placé sous la batterie.
| Repère | Désignation |
| 22 | Bobine |
| 86 | Pompe carburant |
| 119 | Tiroir Air Additionnel |
| 181 | Calculateur |
| 182 | Débitmètre |
| 183 | Injecteurs |
| 184 | Contacteur boitier papillon |
| 185 | Sonde température moteur CTN |
| 91B | Relais tachymétrique double fonction (voir note 1) |
| Note 1: Alimentation électrique système d'injection / pompe et limitation de régime à 6600trs/min | |
B - Schéma de principe d'injection 86 - LE2-Jetronic
Particularités:
Nouveau relais tachymétrique. La numérotation de ses broches a changé modifiant son branchement. Le calculateur assure désormais la fonction limitation de régime (6900trs/min) à la place du relais tachymétrique.
| Repère | Désignation |
| H58 | Calculateur |
| M313 | Débitmètre |
| M60 | Tiroir Air Additionnel |
| M574 | Injecteurs |
| M251 | Contacteur boitier papillon |
| M889 | Sonde température moteur CTN |
| M50 | Bobine d'allumage |
| H683 | Pompe carburant |
| M744 | Relais tachymétrique simple fonction (voir note 2) |
| Note 2: Alimentation électrique système d'injection / pompe carburant | |
C - Schéma de principe d'injection de 87 à 92 - LE2-Jetronic
Particularités:
Modification de la masse de la bobine chauffante du tiroir d'air afin de l’empêcher de chauffer lors du démarrage.
| Repère | Désignation |
| M45 | Batterie |
| M50 | Bobine d'allumage |
| H58 | Calculateur |
| H229 | Neiman |
| M251 | Contacteur boitier papillon |
| M280 | Tiroir d'Air Additionnel |
| M300 | Démarreur |
| M313 | Débitmètre |
| M683 | Pompe carburant |
| M889 | Sonde température moteur CTN |
| M744 | Relais tachymétrique simple fonction (voir note 3) |
| Note 3: Alimentation électrique système d'injection et pompe carburant | |
D - Schéma de principe d'injection après 92 - LU2-Jetronic
Particularités:
Le système s’appelle désormais LU2-Jetronic suite à l'adaptation de la norme EURO 1.
Les seules différences par rapport à la version précédente sont la présence de la sonde lambda et la prise de contrôle de richesse ralenti.
| Repère | Désignation |
| M45 | Batterie |
| M50 | Bobine d'allumage |
| H58 | Calculateur |
| H229 | Neiman |
| M251 | Contacteur boitier papillon |
| M280 | Tiroir d'Air Additionnel |
| M300 | Démarreur |
| M313 | Débitmètre |
| M576 | Prise de mesure pour réglage injection |
| M683 | Pompe carburant |
| M889 | Sonde température moteur CTN |
| M744 | Relais tachymétrique simple fonction (voir note 4) |
| M848 | Sonde Lambda, mesure oxygène |
| M948 | Sonde Lambda, bobine chauffante |
| Note 4: Alimentation électrique système d'injection / pompe carburant. | |
E - Schémas électriques
| Schémas électriques d'injection | ||
| 1986 | après 1986 et avant 12/89 | à partir de 12/89 |
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