24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 22:56

 

6.2.e-Vérification contacteur boitier papillon

 

 

Rappel : L'information donnée par le contacteur dépends de la position pédale d'accélérateur. Il permet au calculateur de selectionner son mode de fonctionnement (ralenti->leger enrichissement, normal->dosage ideal, pleine charge->fort enrichissement)

 

 

A : Mesures à partir de la prise calculateur

B : Mesures sur le contacteur

 

Préférer la mesure à partir de la prise calculateur afin de prendre en compte le faisceau moteur.

 

Emplacement du contacteur de boitier papillon : Localisation des composants de l'injection  



A-Mesures à partir de la prise calculateur
.entre bornes 2 et 9 de la prise calculateur: pédale relâchée=0ohm sinon l'infini.
.entre bornes 3 et 9 de la prise calculateur: pédale à fond=0ohm sinon l'infini.

En cas de mauvaise valeur, effectuer la mesure sur le contacteur.

 

Vérifier son alimentation electrique:
.borne 18 de la prise contacteur: 12V moteur tournant

mesurecontacteur2

 



B-Mesures sur le contacteur

 Les mesures sur le contacteur déposé ne permet pas de vérifier le faisceau ni sa bonne alimentation électrique.

-effectuer les mesures suivantes:
.entre bornes 2 et 18 du contacteur: (A) sur la figure, pédale relâchée=0ohm sinon l'infini.
.entre bornes 3 et 18 du contacteur: (B) sur la figure, pédale à fond=0ohm sinon l'infini.
reglagecontacteur

 

Voir : Fiche pratique/Contacteur boitier papillon  

 

 

Vérification autres élements :

 

6.2.a-Vérification des signaux au calculateur 

6.2.b-Vérification du relais tachymetrique

6.2.c-Vérification du débitmètre

6.2.d- Vérification sonde de température moteur dite CTN

6.2.f-Vérification injecteur

6.2.g-Vérification de la bobine chauffante du Tiroir d'Air Additionnel

6.2.h-Vérification pompe carburant

6.2.i-Vérification sonde lambda

 

retour page 6.2 

 

retourner au sommaire

publishedBy DeThomasO - dans Mesures électriques

L'injection Le2-Jetronic

  • : L'Injection LE2-Jetronic BOSCH
  • L'Injection LE2-Jetronic BOSCH
  • : Vous trouverez ici tout sur l'injection BOSCH LE2-Jetronic et LU2-Jetronic appliquée à la 205GTi.
  • Contact

Webmaster

Webmaster  N'hésitez pas à me
  contacter pour toutes
  infos complémentaires
  ou pour faire évoluer
  www.dethomaso.fr.

  Ecrire au webmaster

 


Les publicités sont volontairement supprimées pour vous faciliter la visite de ce site.

Vous en avez apprécié le contenu et vous avez envie de le soutenir?

Aidez-nous en faisant un don :


Rechercher Sur Ce Site

205 GTI Pro Raids

205GTiProRaids

On Line

Participer au 205 Trophée

Logo205trophee.PNG

Partenaires

 

www.elargisseur.com BATTEUX COMPETITIONEuro4x4Parts Rétr'auto Sport RTA

Médias

Traducteur/Translator