24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 22:56

 

6.3.e-Vérification contacteur boitier papillon

 

 

Rappel: L'information donnée par le contacteur dépends de la position pédale d'accélérateur. Il permet au calculateur de sélectionner son mode de fonctionnement (ralenti->léger enrichissement, partiel->dosage de base, pleine charge->fort enrichissement)

Emplacement du contacteur de boitier papillon, voir Localisation contacteur boitier papillon p9.1.

 

 

A : Mesures à partir de la prise calculateur
B : Mesures sur le contacteur
C : Schémas électriques d'injection

 

 

 



A - Mesures à partir de la prise calculateur

Mesure contacteur de la prise calculateur
Branchement du contacteur papillon sur le calculateur
Borne prise calculateur Numéro de fil Borne prise contacteur
2 2 1
3 3 3
9 18B 2

 

-Mesures à effectuer:

 


  • entre bornes 2 et 9 de la prise calculateur:

➔ Vérifier pédale relâchée = 0 ohm

     autre position = infini


  • entre bornes 3 et 9 de la prise calculateur:

➔ Vérifier pédale proche butée max et max= 0 ohm

     autre position avant butée max = infini


 

 

 

 

B - Mesures sur le contacteur

Branchement du contacteur papillon
Borne contacteur Borne prise contacteur Numéro de fil
2 1 2
18 2 18B
3 3 3

 

Les mesures sur le contacteur déposé ne permet pas de vérifier le faisceau ni sa bonne alimentation électrique. Il est préférable d'effectuer la mesure contacteur montée permettant de vérifier son contact au ralenti

 

 

-Mesures à effectuer:

 


  • entre bornes 2 et 18 du contacteur:

➔ Vérifier pédale relâchée, (A) sur la figure= 0 ohm

     autre position = infini


  • entre bornes 3 et 18 du contacteur:

➔ Vérifier pédale proche butée max et max, (B) sur la figure= 0 ohm

     autre position avant butée max = infini


Branchement ohmetrère sur contacteur de boitier papillon
Methode de mesure Contacteur de boitier papillon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vérifier sa bonne alimentation électrique moteur tournant:


  • entre borne 2 (18 sur contacteur) de la prise contacteur et masse.

  Vérifier 12V lors démarrage (débrancher le démarreur).


 

 

 

C - Schémas électriques d'injection

 

Schéma d'injection
1986 après 1986 et avant 12/89 à partir de 12/89
Schémas électrique injection 1986 205 GTi
Schéma électrique injection 205 GTi avant dec 1989
205 Gti Schéma injection 1991

 

 

 

Vérification autres éléments:

 

6.3.a-Vérification des signaux au calculateur 

6.3.b-Vérification du relais tachymétrique

6.3.c-Vérification du débitmètre

6.3.d- Vérification sonde de température moteur dite CTN

6.3.f-Vérification injecteur

6.3.g-Vérification de la bobine chauffante du Tiroir d'Air Additionnel

6.3.h-Vérification pompe carburant

6.3.i-Vérification sonde lambda

 

retour page 6.3

 

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