6.3.e-Vérification contacteur boitier papillon
-Cette partie est consacrée uniquement à l'injection LE2&LU2-Jetronic-
Dans tous les cas, nettoyer les connectiques pour éliminer les résistances de contact dus à la corrosion avant d'entreprendre un dépannage. |
Rappel: L'information donnée par le contacteur dépends de la position pédale d'accélérateur. Il permet au calculateur de sélectionner son mode de fonctionnement (ralenti->léger enrichissement, partiel->dosage de base, pleine charge->fort enrichissement)
Emplacement du contacteur de boitier papillon, voir Localisation contacteur boitier papillon p9.1.
A : Mesures à partir de la prise calculateur
B : Mesures sur le contacteur
C : Schémas électriques d'injection
A - Mesures à partir de la prise calculateur
Branchement du contacteur papillon sur le calculateur | ||
Borne prise calculateur | Numéro de fil | Borne prise contacteur |
2 | 2 | 1 |
3 | 3 | 3 |
9 | 18B | 2 |
-Mesures à effectuer:
- entre bornes 2 et 9 de la prise calculateur:
➔ Vérifier pédale relâchée = 0 ohm
autre position = infini
- entre bornes 3 et 9 de la prise calculateur:
➔ Vérifier pédale proche butée max et max= 0 ohm
autre position avant butée max = infini
B - Mesures sur le contacteur
Branchement du contacteur papillon | ||
Borne contacteur | Borne prise contacteur | Numéro de fil |
2 | 1 | 2 |
18 | 2 | 18B |
3 | 3 | 3 |
Les mesures sur le contacteur déposé ne permet pas de vérifier le faisceau ni sa bonne alimentation électrique. Il est préférable d'effectuer la mesure contacteur montée permettant de vérifier son contact au ralenti
-Mesures à effectuer:
- entre bornes 2 et 18 du contacteur:
➔ Vérifier pédale relâchée, (A) sur la figure= 0 ohm
autre position = infini
- entre bornes 3 et 18 du contacteur:
➔ Vérifier pédale proche butée max et max, (B) sur la figure= 0 ohm
autre position avant butée max = infini
Vérifier sa bonne alimentation électrique moteur tournant:
- entre borne 2 (18 sur contacteur) de la prise contacteur et masse.
➔ Vérifier 12V lors démarrage (débrancher le démarreur).
C - Schémas électriques d'injection
Schéma d'injection | ||
1986 | après 1986 et avant 12/89 | à partir de 12/89 |
Vérification autres éléments:
6.3.a-Vérification des signaux au calculateur
6.3.b-Vérification du relais tachymétrique
6.3.c-Vérification du débitmètre
6.3.d- Vérification sonde de température moteur dite CTN
6.3.f-Vérification injecteur
6.3.g-Vérification de la bobine chauffante du Tiroir d'Air Additionnel
6.3.h-Vérification pompe carburant
6.3.i-Vérification sonde lambda