26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 22:54

 

6.3.c-Vérification du débitmètre

 

-Cette partie est consacrée uniquement à l'injection LE2&LU2-Jetronic-

 

Dans tous les cas, nettoyer les connectiques pour éliminer les résistances de contact dus à la corrosion avant d'entreprendre un dépannage.

 

 

Rappel: Le rôle du débitmètre est d'envoyer au calculateur l'information de quantité et la température de l'air aspirée. Il a un fonctionnement de type "potentiomètre".

Emplacement du débitmètre, voir Localisation du débitmètre p9.1.

 

 

A : Mesures à partir de la prise calculateur
B : Mesures sur le débitmètre
C : Schémas électriques d'injection

 

 

 


A - Mesures à partir de la prise calculateur

Mesure débitmetre à partir prise calculateur
Branchement du débitmètre sur le calculateur
Borne prise calculateur Numéro de fil Borne prise débitmètre
5 M18 5
7 7 2
8 8 1
9 18A 4

 

 

Mesures à effectuer:

Débrancher le Tiroir d'Air Additionnel et le relais tachymétrique pour ne pas les mesurer en parallèle. Effectuer les mesures suivantes aux bornes du calculateur.

 


  • entre bornes 5 et 8 de la prise calculateur:

➔ Vérifier 400 +-50 ohms.


  • entre bornes 5 et 7 de la prise calculateur:

➔ Vérifier de 60 à 1000 ohms suivant la position volet (Vérifier la mesure en faisant varier la position du volet. La courbe n'est pas linéaire).


  • entre bornes 8 et 9 de la prise calculateur:

➔ Vérifier entre 160 à 290 Ohms suivant température d'air.

20° = environ 200 Ohms
T°>20° = inférieur à 200 Ohms
T°<20° = supérieur à 200 Ohms


 

Mesure débitmètre depuis calculateur

Note: Le contact E (borne 3 de sa prise) du débitmètre n'est pas utilisé.

 



B - Mesures sur le débitmètre

Branchement de la prise débitmètre
Borne sur le débitmètre Borne sur la prise débitmètre Numéro de fil
5 5 M18
9 4 18A
E 3 X
7 2 7
8 1 8

 

 

Mesures à effectuer:

Les mesures sur le débitmètre déposé ne permet pas de vérifier le faisceau, ni sa bonne alimentation électrique.

 


  • entre bornes 8 et 5 du débitmètre:

➔ Vérifier 400 +-50 ohms


  • entre bornes 8 et E du débitmètre:

➔ Vérifier 150 ohms


  • entre bornes 5 et 7 du débitmètre:

➔ Vérifier 60 à 1000 Ohms suivant la position volet (Vérifier la mesure en faisant varier la position du volet. La courbe redescends sur la fin)


  • entre bornes 9 et E du débitmètre:

➔ Vérifier :10 à 140 Ohms suivant la température de l'air

20° = environ 50 Ohms
T°>20° = inférieur à 50 Ohms
T°<20° = supérieur à 50 Ohms


Vérification Débitmètre LE2-Jetronic

Note: Le contact E du débitmètre n'est pas utilisé.
 

 

 

C - Schémas électriques d'injection

 

Schéma d'injection
1986 après 1986 et avant 12/89 à partir de 12/89
Schémas électrique injection 1986 205 GTi
Schéma électrique injection 205 GTi avant dec 1989
205 Gti Schéma injection 1991

 

 

 

Vérification des autres éléments:

 

6.3.a-Vérification des signaux au calculateur 

6.3.b-Vérification du relais tachymétrique

6.3.d-Vérification sonde de température moteur dite CTN

6.3.e-Vérification contacteur boîtier papillon

6.3.f-Vérification injecteur

6.3.g-Vérification de la bobine chauffante du Tiroir d'Air Additionnel

6.3.h-Vérification pompe carburant

6.3.i-Vérification sonde lambda

 

retour page 6.3

 

retourner au sommaire

published by DeThomasO

L'Injection BOSCH LE2-Jetronic

Vous trouverez ici tout sur l'injection BOSCH LE2-Jetronic et LU2-Jetronic appliquée à la 205GTi.

 


Webmaster  N'hésitez pas à nous
  contacter pour toutes
  infos complémentaires
  ou pour faire évoluer
  www.dethomaso.fr.

  Nous contacter


 

Les publicités sont volontairement supprimées pour vous faciliter la visite de ce site.

 


Rechercher Sur Ce Site

205 GTI "Spécial Raid"

205 GTi Pro Raids

On Line

Partenaires

BATTEUX COMPETITION Euro4x4Parts Rétr'auto Sport RTA

Prépa. 205 GrA VHC by Marinen

Suivez la naissance d'une 205 GTi 1.9 PTS GrA jusqu'à ses tours de roues en Rallye VHC → Play List

Préparation 205 GTi Groupe A
Chaine Facebook Marinen     Chaine Youtube Marinen
Abonnez vous !

Traducteur/Translator