26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 22:54

 

6.2.c-Vérification du débitmetre

 

 

Rappel : Le rôle du débitmetre est d'envoyer au calculateur l'information de quantité d'air aspirée. Il a un fonctionnement de type "potentiomètre".
 

 

A : Mesures à partir de la prise calculateur
B : Mesures sur le débitmetre

 

Préférer la mesure à partir de la prise calculateur afin de prendre en compte le faisceau moteur.

 

 

Emplacement du débitmetre : Localisation des composants d'injection  



A-Mesures à partir de la prise calculateur
Débrancher le Tiroir d'Air Additionnel et le relais tachy pour ne pas les mesurer en parallele.
.entre bornes 5 et 8 de la prise calculateur: 400 +-50 Ohms
.entre bornes 5 et 7 de la prise calculateur: 60 à 1000 Ohms suivant la position volet. (Vérifier la mesure en faisant varier la position du volet. La courbe n'est pas linéaire)
.entre bornes 8 et 9 de la prise calculateur: 160 à 290 Ohms suivant température d'air.
20° = environ 200 Ohms
T°>20° = inferieur à 200 Ohms
T°<20° = supérieur à 200 Ohms

Note: Le contact E du débitmetre n'est pas utilisé.

 

Vérifier son alimentation electrique:
.borne 5 de la prise débitmètre : masse permanente
.borne 9 de la prise débitmètre : 12V moteur tournant

mesuredebitmetrre

B-Mesures sur le débitmetre
Les mesures sur le débitmetre déposé ne permet pas de vérifier le faisceau ni sa bonne alimentation électrique.
.entre bornes 8 et 5 du débitmètre : 400 +-50 Ohms
.entre bornes 8 et E du débitmetre : 150 Ohms
.entre bornes 5 et 7 du débitmètre : 60 à 1000 Ohms suivant la position volet (Vérifier la mesure en faisant varier la position du volet. La courbe redescends sur la fin)
.entre bornes 9 et E du débitmètre : 10 à 140 Ohms suivant la température de l'air
20° = environ 50 Ohms
T°>20° = inferieur à 50 Ohms
T°<20° = supérieur à 50 Ohms

 

Note : Le contact E du débitmetre n'est pas utilisé.

mesuredebitmetre2.jpg

 

Vérification des autres élements :

 

6.2.a-Vérification des signaux au calculateur 

6.2.b-Vérification du relais tachymetrique

6.2.d-Vérification sonde de température moteur dite CTN

6.2.e-Vérification contacteur boîtier papillon

6.2.f-Vérification injecteur

6.2.g-Vérification de la bobine chauffante du Tiroir d'Air Additionnel

6.2.h-Vérification pompe carburant

6.2.i-Vérification sonde lambda

 


 

retour page 6.2 

 

retourner au sommaire

publishedBy DeThomasO - dans Mesures électriques

L'injection Le2-Jetronic

  • : L'Injection LE2-Jetronic BOSCH
  • L'Injection LE2-Jetronic BOSCH
  • : Vous trouverez ici tout sur l'injection BOSCH LE2-Jetronic et LU2-Jetronic appliquée à la 205GTi.
  • Contact

Webmaster

Webmaster  N'hésitez pas à me
  contacter pour toutes
  infos complémentaires
  ou pour faire évoluer
  www.dethomaso.fr.

  Ecrire au webmaster

 


Les publicités sont volontairement supprimées pour vous faciliter la visite de ce site.

Vous en avez apprécié le contenu et vous avez envie de le soutenir?

Aidez-nous en faisant un don :


Rechercher Sur Ce Site

205 GTI Pro Raids

205GTiProRaids

On Line

Participer au 205 Trophée

Logo205trophee.PNG

Partenaires

 

www.elargisseur.com BATTEUX COMPETITIONEuro4x4Parts Rétr'auto Sport RTA

Médias

Traducteur/Translator