5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 19:00

Proposé par Peugeot Talbot Sport de décembre 1984 à fin 1986, le kit moteur PTS 125cv, destiné aux 205 GTi 1.6 105cv puis aux 115cv, pouvait être installé directement en chaine de production s'il avait été demandé à la commande. Toutefois, ce kit pouvait être monté en concession après l'achat mais nécessitait alors un passage à la DRIRE pour homologation de type "réception à titre isolé".

 

La carte grise indique clairement la modification moteur : 741C66 MO (MO pour modifié)

 

Le kit élaboré et produit (1800 exemplaires) par Danielson est composé d'un arbre à came, bougies, joint et culasse spécifiques.

Le diamètre des soupapes est augmenté, l’arbre à cames est retravaillé, et les conduits d’échappement et d’admission sont optimisés. Le joint de culasse a quant à lui été affiné afin d’augmenter le taux de compression.

 

L'homologation obligeait l'installation de la plaque distinctive. Cette identification est différente si le kit est installé lors de la commande sur une voiture neuve ou sur une 205 déjà immatriculée:

  • Installé en chaine de production : RECEPTION COMPLEMENTAIRE
  • Installé en concession : AGREMENT DE PROTOTYPE

 

 

Plaque d'identification kit PTS installé à la commande

RECEPTION COMPLEMENTAIRE

Numéro Kit PTS 205 Gti 1.6 équipé XU5J
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Plaque d'identification kit PTS installé sur véhicule déjà immatriculée

AGREMENT DE PROTOTYPE

Plaque 205 GTi PTS déjà immatriculée
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

Revue de presse Peugeot kit PTS 125cv
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

Plaquette Peugeot kit PTS 125cv 205GTi
cliquer sur l'image pour l'agrandir
Lettre Jean Todt achat Kit PTS 125cv Peugeot 205GTi
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

Document d'homologation kit PTS 125cv Peugeot 205GTi
cliquer sur l'image pour l'agrandir
  Brochure Kit PTS 125cv

 

205 GTi Kit PTS

 

 

 

 

 

Brochure de vente 205 PTS de l'Aventure Peugeot par Aggutes

 

 

 

 

Naviguer dans cette section:

 

Page 10.0 : Présentation / Préconisations constructeurs
Page 10.1 : Identifier sa 205GTI
Page 10.2 : Moteurs 205 à injection multipoint (J)
Page 10.3 : Boites de vitesse associées au moteur XU type J
Page 10.4 : Indicateurs associés aux 205 équipées du moteur XU type J

 

retourner au sommaire

published by DeThomasO

L'Injection BOSCH LE2-Jetronic

Vous trouverez ici tout sur l'injection BOSCH LE2-Jetronic et LU2-Jetronic appliquée à la 205GTi.

 


Webmaster  N'hésitez pas à nous
  contacter pour toutes
  infos complémentaires
  ou pour faire évoluer
  www.dethomaso.fr.

  Nous contacter


 

Les publicités sont volontairement supprimées pour vous faciliter la visite de ce site.

 


Rechercher Sur Ce Site

205 GTI "Spécial Raid"

205 GTi Pro Raids

On Line

Partenaires

BATTEUX COMPETITION Euro4x4Parts Rétr'auto Sport RTA

Prépa. 205 GrA VHC by Marinen

Suivez la naissance d'une 205 GTi 1.9 PTS GrA jusqu'à ses tours de roues en Rallye VHC → Play List

Préparation 205 GTi Groupe A
Chaine Facebook Marinen     Chaine Youtube Marinen
Abonnez vous !

Traducteur/Translator