5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 19:00

Proposé par Peugeot Talbot Sport de décembre 1984 à fin 1986, le kit moteur PTS 125cv, destiné aux 205 GTi 1.6 105cv puis aux 115cv, pouvait être installé directement en chaine de production s'il avait été demandé à la commande. Toutefois, ce kit pouvait être monté en concession après l'achat mais nécessitait alors un passage à la DRIRE pour homologation de type "réception à titre isolé".

 

La carte grise indique clairement la modification moteur : 741C66 MO (MO pour modifié)

 

Le kit élaboré et produit (1800 exemplaires) par Danielson est composé d'un arbre à came, bougies, joint et culasse spécifiques.

Le diamètre des soupapes est augmenté, l’arbre à cames est retravaillé, et les conduits d’échappement et d’admission sont optimisés. Le joint de culasse a quant à lui été affiné afin d’augmenter le taux de compression.

 

L'homologation obligeait l'installation de la plaque distinctive. Cette identification est différente si le kit est installé lors de la commande sur une voiture neuve ou sur une 205 déjà immatriculée:

  • Installé en chaine de production : RECEPTION COMPLEMENTAIRE
  • Installé en concession : AGREMENT DE PROTOTYPE

 

 

Plaque d'identification kit PTS installé à la commande

RECEPTION COMPLEMENTAIRE

Numéro Kit PTS 205 Gti 1.6 équipé XU5J
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Plaque d'identification kit PTS installé sur véhicule déjà immatriculée

AGREMENT DE PROTOTYPE

Plaque 205 GTi PTS déjà immatriculée
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Revue de presse Peugeot kit PTS 125cv
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Plaquette Peugeot kit PTS 125cv 205GTi
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Lettre Jean Todt achat Kit PTS 125cv Peugeot 205GTi
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Document d'homologation kit PTS 125cv Peugeot 205GTi
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  Brochure Kit PTS 125cv

 

205 GTi Kit PTS

 

 

 

 

 

Brochure de vente 205 PTS de l'Aventure Peugeot par Aggutes

 

 

 

 

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