Proposé par Peugeot Talbot Sport de décembre 1984 à fin 1986, le kit moteur PTS 125cv, destiné aux 205 GTi 1.6 105cv puis aux 115cv, pouvait être installé directement en chaine de production s'il avait été demandé à la commande. Toutefois, ce kit pouvait être monté en concession après l'achat mais nécessitait alors un passage à la DRIRE pour homologation de type "réception à titre isolé".
La carte grise indique clairement la modification moteur : 741C66 MO (MO pour modifié)
Le kit élaboré et produit (1800 exemplaires) par Danielson est composé d'un arbre à came, bougies, joint et culasse spécifiques.
Le diamètre des soupapes est augmenté, l’arbre à cames est retravaillé, et les conduits d’échappement et d’admission sont optimisés. Le joint de culasse a quant à lui été affiné afin d’augmenter le taux de compression.
L'homologation obligeait l'installation de la plaque distinctive. Cette identification est différente si le kit est installé lors de la commande sur une voiture neuve ou sur une 205 déjà immatriculée:
- Installé en chaine de production : RECEPTION COMPLEMENTAIRE
- Installé en concession : AGREMENT DE PROTOTYPE
Plaque d'identification kit PTS installé à la commande RECEPTION COMPLEMENTAIRE |
Plaque d'identification kit PTS installé sur véhicule déjà immatriculée AGREMENT DE PROTOTYPE |
Brochure Kit PTS 125cv | ||
Brochure de vente 205 PTS de l'Aventure Peugeot par Aggutes
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