8.9-Odomètre pour rallye de régularité
Les 205, plus particulièrement les GTi et dérivées ainsi que que la Rallye, ont gagné leurs lettres de noblesse dans le monde des véhicules de collection. Déjà de par leur période de production mais aussi par la sympathie qu'elles génèrent auprès des passionnées des véhicules d'époque. Raison pour laquelle elles commencent à apparaitre dans les rallyes VHC et autres de régularité.
A n'en pas douter que les autres modèles seront de plus en plus présents dans ces rassemblements.
Mais pour participer à un rallye de régularité, il est obligatoire d’équiper la voiture d’un odomètre, instrument de mesure de distance, fiable et précis sans pour autant modifier à l’excès la voiture par la pose de sondes ou le passage du faisceau électrique dédié.
Il existe des solutions très simples permettant de préserver la caractère originel de la voiture, sans la modifier, en s'orientant vers un appareil fonctionnant avec le signal GPS.
Bien que les applications pour tablette sont été développées, elles ne sont pas toujours autorisées puisqu'elles peuvent servir en guidage routier GPS. De plus, elles n'offrent pas forcément les même fonctionnalités ou, au moins, le même confort, que l'utilisation qu'un réel odomètre.
Orientez vous plutôt vers un Tripmaster bien plus en accord avec cette discipline.
La marque Terratrip propose maintenant des tripmasters extrêmement performants fonctionnant avec le signal satellitaire GPS.
Si vous êtes à la recherche d’un matériel performant, la gamme Geotrip de Terratip autorise un montage seul sans rajout de sonde de mesure, ni de faisceau électrique conséquent, puisqu’il peut fonctionner uniquement grâce à une simple alimentation électrique prise sur l’allume cigare et une antenne GPS posée dans l'habitacle.
La fixation n’oblige pas de percer le tableau de bord puisque ces nouveaux Terratrip, compacts et légers, peuvent tenir par ventouses sur le parebrise.
Possédant tous le même boitier, il existe 3 modèles dans la gamme Geotrip:
- 202 Classic (Indication de distance)
- 202 (Indication de vitesse + distance)
- 303 (Indication de vitesse + distance + mesure de temps et de vitesse moyenne)
Attention, certains règlements interdisent l’affichage de la vitesse sur l'appareil dédié obligeant la lecture du compteur d’origine, orientez vous alors sur le modèle Classic Geotrip ne possédant pas la fonction tachymétrique.
Dans tous les cas, l'utilisation d'un Geotrip, sans sonde de mesure, mais uniquement par le signal GPS ne nécessite pas d'être étalonner. Toutefois, il est possible de monter des sondes pour gagner en précision en cas de perte de signal GPS par exemple.
Inutile de décrire les fonctionnalités, l’étalonnage ou le montage, toutes les infos sont disponibles dans le site de notre partenaire Prép’Parts que nous vous invitons à visiter pour plus d'informations.
Bon rallye !
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Étalonnage Terratrip 101 Plus | Prép'Nav/étalonnage Terratrip 101 Plus |
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Utilisation Terratrip 202 Plus depuis V4 et GeoTrip | Prép'Nav/utilisation Geo&Terratrip 202 V4,V5 |
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