5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 19:50

 

 

COMPLÉMENT DE VERSION AU TYPE MINE 205 GTi & DÉRIVÉES

 

Un complément au code VIN peut être indiqué sous la forme d'une version rajoutée sur la plaque constructeur. Ceci permet de spécifier un moteur différent de celui lié au type mine (VDS) initial.

Généralement, on retrouve ce complément de version sur les 205 GTi 1.6 & CTi AM 85 à 88 ayant reçu un type mine associé au XU5J mais dont la motorisation a évolué pour ces véhicules.

Curieusement, on peut retrouver cette mention sur les AM88 malgré la reforme du code VDS effectuée par Peugeot lors de cette année.

  • Version 1: moteur XU5JA
  • Version 2: moteur XU5JAK
  • Version 9: moteur XU5J1
  • Version 91:moteur XU9J1
Plaque constructeur Version 9 XU5J1 180Z

 

 

 

Dans cet exemple, il s'agit d'une plaque de

205 GTi 1.6 Pulsair export Suisse AM85

(741C66F version 9: XU5J1-180Z)

 

 

 

 

Plaque constructeur Version 1 XU5JA B6D

 

 

 

 

Dans cet exemple, il s'agit d'une plaque de

205 CTi 1.6 AM86 (Avril86)

(741B660 version 1: XU5JA-B6D)

 

Plaque constructeur Version 9 XU5J1 180Z

 

 

 

 

Dans cet exemple, il s'agit d'une plaque de

205 GTi 1.6 Pulsair export Suisse AM86

(741C66G version 9: XU5J1-180Z)

 

 

 

 

Plaque constructeur Version 9 - XU9J1 - DFZ

 

 

Dans cet exemple, il s'agit d'une plaque de

205 GTi 1.9 catalysée export Suisse AM86 mais ayant un type mine de XU9JA.

(741C86G version 91: XU9J1-DFZ).

A noter, curieusement, l'absence d'indication sur le poids.

 

 

Plaque constructeur Version 1 XU5JA B6D

 

 

Dans cet exemple, il s'agit d'une plaque de

205 GTi 1.6 (20CB62 version 1: XU5JA-B6D)

 

 

 

 

 

Plaque constructeur Version 2 XU5JA B6E

 

 

 

 

 

Dans cet exemple, il s'agit d'une plaque de

205 GTi 1.6 (20CB62 version 2: XU5JAK-B6E)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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