En fonction du fournisseur lors de l'assemblage du moteur par Peugeot, le boitier papillon peut être de marques Solex ou AMC.
De plus, suivant le millésime, la motorisation, et l'option air conditionné, des raccords peuvent être absents ou simplement bouchés (soit par l'ansence de percage dans le corps du boitier, soit par un bouchon caoutchouc).
Particularités des boitiers papillon
Raccords de circulation liquide de refroidissement (suivant millésime).
Dépression capsule d'allumeur (LE2 ou LU2-Jetronic, sinon bouché).
Dépression pour commande vanne du circuit canister (LU2-Jetronic, sinon bouché).
Solénoïde de ralenti accéléré climatisation (suivant option et motorisation)
Aspiration de reniflard (suivant millésime).
Il est parfois possible de retrouver la date de fabrication en lisant le dateur de moulage donnant un indice sur un montage d'origine sur le moteur.
A - Avant01/86 - Boitier papillon non réchauffé
SOLEX (ancien modèle)
Raccords de circulation liquide de refroidissement : NON
Dépression capsule d'allumeur : OUI
Dépression pour commande vanne du circuit canister : NON
Aspiration filtre canister : NON
Solénoïde de ralenti accéléré climatisation : NON
Aspiration de reniflard : NON
Particularités: Pas de raccord de reniflard d'huile en partie haute. Une seule fixation de câble d'accélérateur.
B - A partir de 01/86 - Boitier papillon réchauffé
SOLEX (ancien modèle)
Raccords de circulation liquide de refroidissement : OUI
Dépression capsule d'allumeur : OUI
Dépression pour commande vanne du circuit canister : NON
Aspiration filtre canister : NON
Solénoïde de ralenti accéléré climatisation : NON
Aspiration de reniflard : OUI
Particularité: Il dispose de 2 fixations de câble d'accélérateur. Ne convient pas aux injection catalysé type LU2-Jetronic ou Motronic.
SOLEX (ancien modèle)
Raccords de circulation liquide de refroidissement : OUI
Dépression capsule d'allumeur : OUI
Dépression pour commande vanne du circuit canister : OUI
Aspiration filtre canister : NON
Solénoïde de ralenti accéléré climatisation : OUI
Aspiration de reniflard : OUI
Particularité: Il dispose de 2 fixations de câble d'accélérateur.
AMC (ancien modèle)
Raccords de circulation liquide de refroidissement : OUI
Dépression capsule d'allumeur : OUI
Dépression pour commande vanne du circuit canister : NON
Aspiration filtre canister : NON
Solénoïde de ralenti accéléré climatisation : NON
Aspiration de reniflard : OUI
Particularités: Le moulage AMC est situé coté câble d'accélérateur. Il dispose d'une patte de fixation pour boite automatique ainsi que deux fixations pour deux câble d'accélérateur.
SOLEX (modèle récent)
Raccords de circulation liquide de refroidissement : OUI
Dépression capsule d'allumeur : OUI
Dépression pour commande vanne du circuit canister : NON
Aspiration filtre canister : NON
Solénoïde de ralenti accéléré climatisation : NON
Aspiration de reniflard : OUI
Particularités: Dispose de deux fixations de câble d'accélérateur.
SOLEX (modèle récent)
Raccords de circulation liquide de refroidissement : OUI
Dépression capsule d'allumeur : OUI
Dépression pour commande vanne du circuit canister : OUI
Particularités: La dépression vanne canister est utilisé sur LU2-Jetronic sinon bouché. Le raccord d'aspiration du filtre canister est utilisé sur Motronic sinon bouché. La fixation de câble d'accélérateur est spécifique.
SOLEX (modèle récent)
Raccords de circulation liquide de refroidissement : OUI
Dépression capsule d'allumeur : OUI
Dépression pour commande vanne du circuit canister : OUI
Aspiration filtre canister : OUI
Solénoïde de ralenti accéléré climatisation : OUI
Aspiration de reniflard : OUI
Particularités: La dépression vanne canister est utilisé sur LU2-Jetronic sinon bouché. Le raccord d'aspiration du filtre canister est utilisé sur Motronic sinon bouché. La fixation de câble d'accélérateur est spécifique.
AMC (modèle récent)
Raccords de circulation liquide de refroidissement : OUI
Dépression capsule d'allumeur : OUI
Dépression pour commande vanne du circuit canister : NON
Aspiration filtre canister : (voir note 1*)
Solénoïde de ralenti accéléré climatisation : NON
Aspiration de reniflard : OUI
Particularités: le moulage AMC est situé coté contacteur de papillon. Le raccord d'aspiration filtre canister est utilisé pour l'injection Motronic, il doit être bouché sur LE2 et LU2-Jetronic (voir note 1*).
Note 1*: Dans certains cas, bien que présent, le raccord d'aspiration du filtre canister n'est pas débouchant dans le conduit principal d'admission d'air. Dans le cas contraire, ce raccord est équipé d'un bouchon obturateur (sauf Motronic où il est relié au filtre canister).