Boitiers papillon
Contribution : Thomas Romuald (GTIduGrandNord)
Il existe deux types de boitier papillon:
A : Avant 01/86: Non-réchauffé
B : A partir de 01/86: Réchauffé
Avant 01/1986 | A partir de 01/1986 |
En fonction du fournisseur lors de l'assemblage du moteur par Peugeot, le boitier papillon peut être de marques Solex ou AMC.
De plus, suivant le millésime, la motorisation, et l'option air conditionné, des raccords peuvent être absents ou simplement bouchés (soit par l'ansence de percage dans le corps du boitier, soit par un bouchon caoutchouc).
Particularités des boitiers papillon |
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Il est parfois possible de retrouver la date de fabrication en lisant le dateur de moulage donnant un indice sur un montage d'origine sur le moteur.
A - Avant01/86 - Boitier papillon non réchauffé
SOLEX (ancien modèle) |
Raccords de circulation liquide de refroidissement : NON Dépression capsule d'allumeur : OUI Dépression pour commande vanne du circuit canister : NON Aspiration filtre canister : NON Solénoïde de ralenti accéléré climatisation : NON Aspiration de reniflard : NON |
Particularités: Pas de raccord de reniflard d'huile en partie haute. Une seule fixation de câble d'accélérateur. |
B - A partir de 01/86 - Boitier papillon réchauffé
SOLEX (ancien modèle) |
Raccords de circulation liquide de refroidissement : OUI Dépression capsule d'allumeur : OUI Dépression pour commande vanne du circuit canister : NON Aspiration filtre canister : NON Solénoïde de ralenti accéléré climatisation : NON Aspiration de reniflard : OUI |
Particularité: Il dispose de 2 fixations de câble d'accélérateur. Ne convient pas aux injection catalysé type LU2-Jetronic ou Motronic. |
SOLEX (ancien modèle) |
Raccords de circulation liquide de refroidissement : OUI Dépression capsule d'allumeur : OUI Dépression pour commande vanne du circuit canister : OUI Aspiration filtre canister : NON Solénoïde de ralenti accéléré climatisation : OUI Aspiration de reniflard : OUI |
Particularité: Il dispose de 2 fixations de câble d'accélérateur. |
AMC (ancien modèle) |
Raccords de circulation liquide de refroidissement : OUI Dépression capsule d'allumeur : OUI Dépression pour commande vanne du circuit canister : NON Aspiration filtre canister : NON Solénoïde de ralenti accéléré climatisation : NON Aspiration de reniflard : OUI |
Particularités: Le moulage AMC est situé coté câble d'accélérateur. Il dispose d'une patte de fixation pour boite automatique ainsi que deux fixations pour deux câble d'accélérateur. |
SOLEX (modèle récent) |
Raccords de circulation liquide de refroidissement : OUI Dépression capsule d'allumeur : OUI Dépression pour commande vanne du circuit canister : NON Aspiration filtre canister : NON Solénoïde de ralenti accéléré climatisation : NON Aspiration de reniflard : OUI |
Particularités: Dispose de deux fixations de câble d'accélérateur. |
SOLEX (modèle récent) |
Raccords de circulation liquide de refroidissement : OUI Dépression capsule d'allumeur : OUI Dépression pour commande vanne du circuit canister : OUI Aspiration filtre canister : OUI (bouchon caoutchouc) Solénoïde de ralenti accéléré climatisation : NON Aspiration de reniflard : OUI |
Particularités: La dépression vanne canister est utilisé sur LU2-Jetronic sinon bouché. Le raccord d'aspiration du filtre canister est utilisé sur Motronic sinon bouché. La fixation de câble d'accélérateur est spécifique. |
SOLEX (modèle récent) |
Raccords de circulation liquide de refroidissement : OUI Dépression capsule d'allumeur : OUI Dépression pour commande vanne du circuit canister : OUI Aspiration filtre canister : OUI Solénoïde de ralenti accéléré climatisation : OUI Aspiration de reniflard : OUI |
Particularités: La dépression vanne canister est utilisé sur LU2-Jetronic sinon bouché. Le raccord d'aspiration du filtre canister est utilisé sur Motronic sinon bouché. La fixation de câble d'accélérateur est spécifique. |
AMC (modèle récent) |
Raccords de circulation liquide de refroidissement : OUI Dépression capsule d'allumeur : OUI Dépression pour commande vanne du circuit canister : NON Aspiration filtre canister : (voir note 1*) Solénoïde de ralenti accéléré climatisation : NON Aspiration de reniflard : OUI |
Particularités: le moulage AMC est situé coté contacteur de papillon. Le raccord d'aspiration filtre canister est utilisé pour l'injection Motronic, il doit être bouché sur LE2 et LU2-Jetronic (voir note 1*). |
Note 1*: Dans certains cas, bien que présent, le raccord d'aspiration du filtre canister n'est pas débouchant dans le conduit principal d'admission d'air. Dans le cas contraire, ce raccord est équipé d'un bouchon obturateur (sauf Motronic où il est relié au filtre canister). |
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