15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 23:19

 

7.1-Références composants de l'injection

 

 

A : Calculateur
B : Relais tachymétrique
C : Filtre carburant
D : Pompe carburant
E : Régulateur de pression
F : Injecteur
G : Joints et kit de réparation injecteur
H : Débitmètre
I : Tiroir d'Air Additionnel
J : Sonde de température moteur CTN
K : Boitier papillon
L : Contacteur boitier papillon
M : Sonde Lambda

 

 

 

A - Calculateur

 

Réf. :
LE2-Jetronic (XU5J) avant n° série 5 536 101 ............................. BOSCH - 0 280 000 321 (a)
LE2-Jetronic (XU5J1 Pulsair) ...................................................... BOSCH - 0 280 000 333
LE2-Jetronic (XU5J/A) à partir de n° série 5 536 101 ................... BOSCH - 0 280 000 340 (b)
LE2-Jetronic (XU9JA).................................................................... BOSCH - 0 280 000 359
LU2-Jetronic (XU9J1).................................................................... BOSCH - 0 280 000 345
Particularités:
(a)=calculateur sans limitation de régime exclusivement XU5J disposant d'un relais tachymétrique double fonction.
(b)=calculateur avec limitation de régime à 6900tr/min XU5J et XU5JA disposant d'un relais tachymétrique simple fonction (voir note 1).

Note 1: A partir du n° de série 5 536 100 et avant 5 561 590, malgré ce nouveau calculateur, la limitation de régime reste à 6600trs/min du fait de la présence du relais tachymétrique double fonction (source l'expert automobile mars 86).

 

(b) remplace (a) sans restriction, dans ce cas : la limitation de régime est assurée par le relais tachymétrique double fonction à 6600trs/min.

(a) remplace (b), dans ce cas : la limitation de régime n'est plus assurée si relais tachymétrique simple fonction.

 

XU 1.6
0 280 00 321 0 280 000 333 0 280 000 340
0 280 000 321
cliquer sur l'mage pour l'agrandir
0 280 000 333
cliquer sur l'image pour l'agrandir
0 280 000 340
cliquer sur l'image pour l'agrandir
XU 1.9
0 280 000 345 0 280 00 359
0 280 000 345
cliquer sur l'image pour l'agrandir
0 280 000 359
cliquer sur l'image pour l'agrandir

http://www.stuartmcguire.co.uk/pug/GB/205N/1/19G05A.HTM


 

B - Relais tachymétrique

 

Réf. :
LE2-Jetronic (XU5J et XU5J1) avant n° série 5 536 590 ................... BOSCH - 0 280 230 010 (a)
LE2-Jetronic (XU5JA et XU5J1) après n° série 5 536 590 ................ BOSCH - 0 280 230 006 (b)
LU2-Jetronic (XU9JA) ........................................................................ BOSCH - 0 280 230 006 (b)
LU2-Jetronic (XU9J1) ......................................................................... BOSCH - 0 280 230 006 (b)
Particularités:
(a)=relais tachymétrique double fonction (alimentation électrique du système d'injection+limitation de régime) associé au calculateur réf. 0 280 000 321, puis 0 280 000 340 (voir note 1).
(b)=relais tachymétrique simple fonction (alimentation électrique du système d'injection seule) associé au calculateur réf. 0 280 000 340.

Note 1: A partir du n° de série 5 536 100 et avant 5 561 590, le calculateur dispose d'une limitation de régime à 6900trs/min mais le seuil est toujours à 6600trs/min du fait de la présence du relais tachymétrique double fonction (source l'expert automobile mars 86).


(a) et (b) ne sont pas interchangeables sans modification prise et câblage.

 

Avant n° série 5 536 101
Relais Tachymétrique Phase 1
Relais tachymétrique Phase 1 Référence
Après n° série 5 536 100
Relais tachymétrique Phase 2
Relais tachymétrique phase 2

http://stuartmcguire.co.uk/pug/GB/205F/6/65Q01A.HTM


 

C - Filtre carburant

 

Réf. :
Tout XU LE2/LU2 Jetronic ......................................... BOSCH - 0 450 905 104
Particularité : filtre 10microns
Note: Filtre disponible dans d'autres marques.
referencefiltrecarbu.gif

http://stuartmcguire.co.uk/pug/GB/205F/1/15E60A.HTM


 

D - Pompe carburant

 

Réf. :
LE2-Jetronic (XU5J/1/A) ....................................... BOSCH - 0 580 464 993 (a)
LE2-Jetronic(XU5J/1/A) ........................................ BOSCH - 0 580 464 998 (a)
LE2-Jetronic (XU5J/1/A) ....................................... BOSCH - 0 590 453 910 (b)
LE2-Jetronic (XU9JA) ........................................... BOSCH - 0 590 453 910 (b)
LU2-Jetronic (XU9J1) ........................................... BOSCH - 0 590 453 910 (b)
Particularités* :
(a) Débit: 130l/h soit 540cm3 pour 15secondes, Pression: 4,5bars  

Réf. moteur interne seul, se monte sur un support AMFG.
(b) Débit: 75l/h soit 310cm3 pour 15secondes, Pression: 3,5bars  

Réf. pour ensemble moteur et support BOSCH. Moteur interne Bosch 0 580 314 075 (Valeo 347248)

 

*Les ensembles pompes avec leur support associé sont totalement interchangeables mais leur moteur interne est spécifique.

Plus d'infos sur la pompe carburant, voir Remplacement pompe carburant p9.8  et  Révision pompe carburant AMFG p9.9 

 

referencepompe.gif
http://www.stuartmcguire.co.uk/pug/GB/205N/1/14L50A.HTM


 

E -Régulateur de pression

 

Réf. :
LE2-Jetronic (XU5J/1/A) ........................................... BOSCH - 0 280 160 226 (a)
LE2-Jetronic (XU9JA) ............................................... BOSCH - 0 280 160 226 (a)
LU2-Jetronic (XU9J1) ............................................... BOSCH - 0 280 160 225 (b)
Particularités:
(a) pression de régulation : 3bars +- 0,1bar
(b) pression de régulation : 2,5bars +-0,2bar
referenceregulateurXUJA.gif
referenceregulateurXU9J1.gif

http://www.stuartmcguire.co.uk/pug/GB/205N/1/15E55A.HTM


 

F - Injecteur

 

Type : EV1

Réf. :
LE2-Jetronic (XU5J/1/A) .......................................... BOSCH - 0 280 150 211 (a)
LE2-Jetronic (XU9JA) .............................................. BOSCH - 0 280 150 702 (e)
LE2-Jetronic (XU9JA) .............................................. BOSCH - 0 280 150 762 (b)
LE2-Jetronic (XU9JA) .............................................. BOSCH - 0 280 150 782 (b)
LU2-Jetronic (XU9J1) .............................................. BOSCH - 0 280 150 725 (c)
LU2-Jetronic (XU9J1) .............................................. BOSCH - 0 280 150 734 (d)
Particularités:
(b) = suivant millésime
(d) = suivant millésime (d) remplace (c)
(a) couleur: bleu, débit/pression: 145cc/min sous 3bars, résistance: 16ohms
(b) couleur: jaune, débit/pression: 214cc/min sous 3bars, résistance 16ohms
(c) couleur: noir, débit/pression: 195cc/min sous 3bars, résistance: 16ohms
(d) couleur: noir, débit/pression: 203cc/min sous 2,5bars, résistance 16ohms
(e) couleur: jaune, débit/pression: 195cc/min sous 3bars, résistance: 16ohms

On retrouve les injecteurs -702 sur les premiers modèles équipés XU9JA
On retrouve les injecteurs -725 sur les premiers modèles équipés XU9J1
referenceinjecteurXU5JA.gif
referenceinjecteurXU9JA.gif
referenceinjecteurXU9J1.gif

http://www.stuartmcguire.co.uk/pug/GB/205F/1/19E01A.HTM

 

 

G - Joints et kit réparation injecteur

 

Réf. :
Joint supérieur ........................................ BOSCH - 0 280 210 711 (a)
Joint inférieur .......................................... BOSCH - 0 280 210 711 (a)

 

(a)=Tout modèle d'injecteur moteur XU essence, peut être remplacé par la réf. BOSCH 0 280 210 752 correspondant à l'OE Peugeot 1981 53.

Particularités:

  • Réf. BOSCH 0 280 210 711 / Peugeot 1981 25
  • diamètre intérieur: 7,8mm
  • diamètre extérieur: 15mm .
  • diamètre tore: 3,6mm

http://www.miamistu.co.uk/pug/GB/205N/1/19E01A.HTM

 

Réfection injecteur, voir Références pièces d'injecteurs BOSCH p7.4


KitReparInjecteur.gif

 

 

H - Débitmètre

 

Réf. :
LE2-Jetronic (XU5J/1/A)................................................... BOSCH - 0 280 202 056
LE2-Jetronic(XU9JA) ....................................................... BOSCH - 0 280 202 109
LU2-Jetronic (XU9J1)....................................................... BOSCH - 0 280 202 097

0 280 202 056
cliquer sur l'image pour l'agrandir

http://www.stuartmcguire.co.uk/pug/GB/205N/1/19G01A.HTM

 

I - Tiroir d'Air Additionnel

 

Réf. :
LE2-Jetronic (XU5J/1) .......................................... BOSCH - 0 280 140 175
LE2-Jetronic (XU5JA) ........................................... BOSCH - 0 280 140 182
LE2-Jetronic (XU9JA) ........................................... BOSCH - 0 280 140 182
LU2-Jetronic (XU9J1) ........................................... BOSCH - 0 280 140 182
referencetiroir.jpg
referenceTAAn2.gif
http://stuartmcguire.co.uk/pug/GB/205F/0/03G50A.HTM

 

 

J - Sonde de température moteur CTN

 

Réf. :
LE2-Jetronic (XU5J/1) ................................... BOSCH - 0 280 130 025 (a)

LE2-Jetronic (XU5JA) .................................... BOSCH - 0 280 130 026 (a)
LE2-Jetronic (XU9JA) .................................... BOSCH - 0 280 130 026 (b)
LU2-Jetronic (XU9J1) ..................................... BOSCH - 0 280 130 026 (b)
(b) remplace (a)
referenceCTN2.gif

http://www.stuartmcguire.co.uk/pug/GB/205F/1/16E50A.HTM

 

 

K - Boitier papillon

Logo boitier papillon 205 GTi Solex et AMC

 

 

Avant 01/1986 : Boitier papillon non réchauffé
-Solex

 

A partir de 01/1986 : Boitier papillon réchauffé

-Solex

-AMC

 

Particularités: Voir Liste des différents boitiers papillon

 


Vue Boitier Papillon BOSCH & AMC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les pièces de réparation des boîtiers papillon ne sont plus fournies mais certaines enseignes, tel que Batteux Compétition, propose des kits afin de le rénover.

-Axe et inserts :

kit rénovation boitier papillon 205 GTi

 

 

 

 

 

 

 

 

-Ressort de papillon pour les 1er modèles de boîtiers papillon Solex et AMC, voir Remplacement du ressort de papillon p9.5 .

Ressort de boitier papillon 205 GTi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Dimension du joint torique de vis de ralenti :  6,2 x 2,4

  • diamètre intérieur : 6,2mm
  • diamètre extérieur : 11mm .
  • diamètre tore : 2,4mm

 

L - Contacteur boitier papillon

 

Réf. :
LE2-Jetronic (XU5J/1) avant n° série 5 262 401 : ........................ BOSCH - 0 280 120 321
LE2-Jetronic (XU5J/1/A) après n° série 5 262 400: ..................... BOSCH - 0 280 120 310
LE2-Jetronic (XU9JA) .................................................................. BOSCH - 0 280 120 310
LU2-Jetronic (XU9J1) .................................................................. BOSCH - 0 280 120 310
referencecontacteurnewmodel.gif

http://stuartmcguire.co.uk/pug/GB/205F/1/16C50A.HTM

 

 

M - Sonde lambda

 

Réf. :
LU2-Jetronic .................................................................... BOSCH 0 258 003 046

Particularités:

Type bande étroite Zirconium LSH-6  / 3fils de 440mm / intervalle de remplacement 100 000km
referencesondelambda.gif

http://stuartmcguire.co.uk/pug/GB/205N/1/16J45A.HTM

 

 

 

Naviguer dans cette section:

 

Page 7.0 : Présentation
Page 7.2 : Références composants d'allumage
Page 7.3 : Références calculateurs BOSCH
Page 7.4 : Références et informations injecteurs BOSCH
Page 7.5 : Références cosses et prises BOSCH
Page 7.6 : Références cosses de prise PEUGEOT
Page 7.7 : Références et caractéristiques joints moteur

 

retourner au sommaire

publishedBy DeThomasO

L'Injection BOSCH LE2-Jetronic

Vous trouverez ici tout sur l'injection BOSCH LE2-Jetronic et LU2-Jetronic appliquée à la 205GTi.

 


Webmaster  N'hésitez pas à nous
  contacter pour toutes
  infos complémentaires
  ou pour faire évoluer
  www.dethomaso.fr.

  Nous contacter


 

Les publicités sont volontairement supprimées pour vous faciliter la visite de ce site.

Vous en avez apprécié le contenu et vous avez envie de le soutenir?

Aidez-nous en faisant un don :

 


Rechercher Sur Ce Site

205 GTI Pro Raids

205GTiProRaids

On Line

Vente pieces

Protection phare 205

Partenaires

 

www.elargisseur.com BATTEUX COMPETITIONEuro4x4Parts Rétr'auto Sport RTA

Médias

Traducteur/Translator