7.1-Références composants de l'injection
A : Calculateur
B : Relais tachymétrique
C : Filtre carburant
D : Pompe carburant
E : Régulateur de pression
F : Injecteur
G : Joints et kit de réparation injecteur
H : Débitmètre
I : Tiroir d'Air Additionnel
J : Sonde de température moteur CTN
K : Boitier papillon
L : Contacteur boitier papillon
M : Sonde Lambda
A - Calculateur
Réf. :
LE2-Jetronic (XU5J) avant n° série 5 536 101 ............................. BOSCH - 0 280 000 321 (a)
LE2-Jetronic (XU5J1 Pulsair) ...................................................... BOSCH - 0 280 000 333
LE2-Jetronic (XU5J/A) à partir de n° série 5 536 101 ................... BOSCH - 0 280 000 340 (b)
LE2-Jetronic (XU9JA).................................................................... BOSCH - 0 280 000 359
LU2-Jetronic (XU9J1).................................................................... BOSCH - 0 280 000 345
Particularités:
(a)=calculateur sans limitation de régime exclusivement XU5J disposant d'un relais tachymétrique double fonction.
(b)=calculateur avec limitation de régime à 6900tr/min XU5J et XU5JA disposant d'un relais tachymétrique simple fonction (voir note 1).
Note 1: A partir du n° de série 5 536 100 et avant 5 561 590, malgré ce nouveau calculateur, la limitation de régime reste à 6600trs/min du fait de la présence du relais tachymétrique double fonction (source l'expert automobile mars 86).
(b) remplace (a) sans restriction, dans ce cas : la limitation de régime est assurée par le relais tachymétrique double fonction à 6600trs/min.
(a) remplace (b), dans ce cas : la limitation de régime n'est plus assurée si relais tachymétrique simple fonction.
Voir plus de références p7.3.i
XU 1.6 | ||
0 280 00 321 | 0 280 000 333 | 0 280 000 340 |
XU 1.9 | |
0 280 000 345 | 0 280 00 359 |
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B - Relais tachymétrique
Réf. :
LE2-Jetronic (XU5J et XU5J1) avant n° série 5 536 590 ................... BOSCH - 0 280 230 010 (a)
LE2-Jetronic (XU5JA et XU5J1) après n° série 5 536 590 ................ BOSCH - 0 280 230 006 (b)
LU2-Jetronic (XU9JA) ........................................................................ BOSCH - 0 280 230 006 (b)
LU2-Jetronic (XU9J1) ......................................................................... BOSCH - 0 280 230 006 (b)
Particularités:
(a)=relais tachymétrique double fonction (alimentation électrique du système d'injection+limitation de régime) associé au calculateur réf. 0 280 000 321, puis 0 280 000 340 (voir note 1).
(b)=relais tachymétrique simple fonction (alimentation électrique du système d'injection seule) associé au calculateur réf. 0 280 000 340.
Note 1: A partir du n° de série 5 536 100 et avant 5 561 590, le calculateur dispose d'une limitation de régime à 6900trs/min mais le seuil est toujours à 6600trs/min du fait de la présence du relais tachymétrique double fonction (source l'expert automobile mars 86).
(a) et (b) ne sont pas interchangeables sans modification prise et câblage.
Avant n° série 5 536 101 |
Après n° série 5 536 100 |
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C - Filtre carburant
Réf. :
Tout XU LE2/LU2 Jetronic ......................................... BOSCH - 0 450 905 104
Particularité : filtre 10microns
Note: Filtre disponible dans d'autres marques.
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D - Pompe carburant
Réf. :
LE2-Jetronic (XU5J/1/A) ....................................... BOSCH - 0 580 464 993 (a)
LE2-Jetronic(XU5J/1/A) ........................................ BOSCH - 0 580 464 998 (a)
LE2-Jetronic (XU5J/1/A) ....................................... BOSCH - 0 590 453 910 (b)
LE2-Jetronic (XU9JA) ........................................... BOSCH - 0 590 453 910 (b)
LU2-Jetronic (XU9J1) ........................................... BOSCH - 0 590 453 910 (b)
Particularités* :
(a) Débit: 130l/h soit 540cm3 pour 15secondes, Pression: 4,5bars
Réf. moteur interne seul, se monte sur un support AMFG.
(b) Débit: 75l/h soit 310cm3 pour 15secondes, Pression: 3,5bars
Réf. pour ensemble moteur et support BOSCH. Moteur interne Bosch 0 580 314 075 (Valeo 347248)
*Les ensembles pompes avec leur support associé sont totalement interchangeables mais leur moteur interne est spécifique.
Plus d'infos sur la pompe carburant, voir Remplacement pompe carburant p9.8 et Révision pompe carburant AMFG p9.9
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E -Régulateur de pression
Réf. :
LE2-Jetronic (XU5J/1/A) ........................................... BOSCH - 0 280 160 226 (a)
LE2-Jetronic (XU9JA) ............................................... BOSCH - 0 280 160 226 (a)
LU2-Jetronic (XU9J1) ............................................... BOSCH - 0 280 160 225 (b)
Particularités:
(a) pression de régulation : 3bars +- 0,1bar
(b) pression de régulation : 2,5bars +-0,2bar
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F - Injecteur
Type : EV1
Réf. :
LE2-Jetronic (XU5J/1/A) .......................................... BOSCH - 0 280 150 211 (a)
LE2-Jetronic (XU9JA) .............................................. BOSCH - 0 280 150 702 (e)
LE2-Jetronic (XU9JA) .............................................. BOSCH - 0 280 150 762 (b)
LE2-Jetronic (XU9JA) .............................................. BOSCH - 0 280 150 782 (b)
LU2-Jetronic (XU9J1) .............................................. BOSCH - 0 280 150 725 (c)
LU2-Jetronic (XU9J1) .............................................. BOSCH - 0 280 150 734 (d)
Particularités:
(b) = suivant millésime
(d) = suivant millésime (d) remplace (c)
(a) couleur: bleu, débit/pression: 145cc/min sous 3bars, résistance: 16ohms
(b) couleur: jaune, débit/pression: 214cc/min sous 3bars, résistance 16ohms
(c) couleur: noir, débit/pression: 195cc/min sous 3bars, résistance: 16ohms
(d) couleur: noir, débit/pression: 203cc/min sous 2,5bars, résistance 16ohms
(e) couleur: jaune, débit/pression: 195cc/min sous 3bars, résistance: 16ohms
On retrouve les injecteurs -702 sur les premiers modèles équipés XU9JA
On retrouve les injecteurs -725 sur les premiers modèles équipés XU9J1
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G - Joints et kit réparation injecteur
Réf. :
Joint supérieur ........................................ BOSCH - 0 280 210 711 (a)
Joint inférieur .......................................... BOSCH - 0 280 210 711 (a)
(a)=Tout modèle d'injecteur moteur XU essence, peut être remplacé par la réf. BOSCH 0 280 210 752 correspondant à l'OE Peugeot 1981 53.
Particularités:
- Réf. BOSCH 0 280 210 711 / Peugeot 1981 25
- diamètre intérieur: 7,8mm
- diamètre extérieur: 15mm .
- diamètre tore: 3,6mm
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Réfection injecteur, voir Références pièces d'injecteurs BOSCH p7.4
H - Débitmètre
Réf. :
LE2-Jetronic (XU5J/1/A)................................................... BOSCH - 0 280 202 056
LE2-Jetronic(XU9JA) ....................................................... BOSCH - 0 280 202 109
LU2-Jetronic (XU9J1)....................................................... BOSCH - 0 280 202 097
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I - Tiroir d'Air Additionnel
Réf. :
LE2-Jetronic (XU5J/1) .......................................... BOSCH - 0 280 140 175
LE2-Jetronic (XU5JA) ........................................... BOSCH - 0 280 140 182
LE2-Jetronic (XU9JA) ........................................... BOSCH - 0 280 140 182
LU2-Jetronic (XU9J1) ........................................... BOSCH - 0 280 140 182
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J - Sonde de température moteur CTN
Réf. :
LE2-Jetronic (XU5J/1) ................................... BOSCH - 0 280 130 025 (a)
LE2-Jetronic (XU5JA) .................................... BOSCH - 0 280 130 026 (a)
LE2-Jetronic (XU9JA) .................................... BOSCH - 0 280 130 026 (b)
LU2-Jetronic (XU9J1) ..................................... BOSCH - 0 280 130 026 (b)
(b) remplace (a)
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K - Boitier papillon
Avant 01/1986 : Boitier papillon non réchauffé
-Solex
A partir de 01/1986 : Boitier papillon réchauffé
-Solex
-AMC
Particularités:
Voir Liste et visuels des différents boitiers papillon des 205 GTi
Les pièces de réparation des boîtiers papillon ne sont plus fournies mais certaines enseignes, tel que Batteux Compétition, propose des kits afin de le rénover.
-Axe et inserts :
-Ressort de papillon pour les 1er modèles de boîtiers papillon Solex et AMC, voir Remplacement du ressort de papillon p9.5 .
-Dimension du joint torique de vis de ralenti : 6,2 x 2,4
- diamètre intérieur : 6,2mm
- diamètre extérieur : 11mm .
- diamètre tore : 2,4mm
L - Contacteur boitier papillon
Réf. :
LE2-Jetronic (XU5J/1) avant n° série 5 262 401 : ........................ BOSCH - 0 280 120 321
LE2-Jetronic (XU5J/1/A) après n° série 5 262 400: ..................... BOSCH - 0 280 120 310
LE2-Jetronic (XU9JA) .................................................................. BOSCH - 0 280 120 310
LU2-Jetronic (XU9J1) .................................................................. BOSCH - 0 280 120 310
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M - Sonde lambda
Réf. :
LU2-Jetronic .................................................................... BOSCH 0 258 003 046
Particularités:
Type bande étroite Zirconium LSH-6 / 3fils de 440mm / intervalle de remplacement 100 000km
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