14 janvier 2015 3 14 /01 /janvier /2015 23:21

 

7.2-Références composants de l'allumage

 

 

A : Allumeur
B : Capsule d'allumeur
C : Tête de distribution d'allumeur
D : Bobine Haute Tension avant 12/89
E : Bobine Haute Tension à partir de 12/89
F : Module amplificateur d'allumage
G : Bougie

 

 

 

A - Allumeur

 

Réf. :

 

1.6 jusqu'à 12/89

 

XU5J avant n° de série 5 520 364 ....................... BOSCH - A 237 041 026 14
XU5J .......................................................................... BOSCH - 0 237 009 031 (a)
XU5J .......................................................................... BOSCH - 0 237 009 040 (b)
XU5J après n° de série 5 520 363 ...................... BOSCH - 0 237 009 047
XU5J1 Pulsair jusqu'à 12/89 ................................ BOSCH - 0 237 009 062 (h)
XU5JA jusqu'à 12/89 .............................................. BOSCH - 0 237 009 063 (c)
XU5J1 Pulsair jusqu'à 12/89 ................................ BOSCH - 0 237 009 075 (i)
XU5JA jusqu'à 12/89 ................................................BOSCH - 0 237 009 076 (d)

 

1.6 à partir de 12/89

 

XU5J1 Pulsair à partir de 12/89 ........................... BOSCH - 0 237 009 084
XU5JA à partir de 12/89 ......................................... BOSCH - 0 237 009 085
XU5JAK à partir de courant 91 ................................ BOSCH - 0 237 009 086

 

1.9

 

XU9JA ....................................................................... BOSCH - 0 237 009 066
XU9J1 ....................................................................... BOSCH - 0 237 009 051 (e)
XU9J1 ....................................................................... BOSCH - 0 237 009 074 (f)
XU9J1 ....................................................................... DUCELLIER 2525678B (g)

(a) et (b) = interchangeable, même référence Peugeot
(c) et (d) = interchangeable, même référence Peugeot
(e) (f) et (g) = interchangeable, même référence Peugeot

 

(h) et (i) = interchangeable, même référence Peugeot

Joint: torique 36.5mm

 

Pour connaitre les détails et courbes d'avance des allumeurs, voir Liste des différents allumeurs BOSCH

 

http://stuartmcguire.co.uk/pug/GB/205F/5/59A50A.HTM

 

 

B - Capsule d'allumeur

 

La référence de la capsule d'allumeur est gravée sur sa patte.

Il suffit de rajouter la racine  1 237 12_ ___ au numéro de capsule pour avoir la référence complète.

Référence capsule d'allumeur
Cliquer pour agrandir

 

En cas de doute,, voici la liste des allumeurs avec la capsule associé, voir Liste des différents allumeurs BOSCH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C - Tête de distribution d'allumeur

 

Type connexion distributeur d'allumeur

Tête de distribution clipsée

 

Réf.:

Tête de distribution clipsée ....................................... BOSCH - 1 235 522 332

Doigt d'allumeur ...........................................................BOSCH - 1 234 332 285

Cache poussière ......................................................... BOSCH - 1 230 500 170

Tête allumeur Bosch clipsée 1 235 522 332
Cliquer pour agrandir
Ensemble tête d'allumeur 205GTi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tête de distribution vissée

 

Réf.:

Tête de distribution vissée ........................................ BOSCH - 1 235 522 401

Doigt d'allumeur ...........................................................BOSCH - 1 234 332 285

Cache poussière ......................................................... BOSCH - 1 230 500 170

Tête allumeur Bosch clipsée 1 235 522 332
Cliquer pour agrandir
Ensemble tête d'allumeur 205GTi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D - Bobine Haute Tension avant 12/89

 

Réf. :
Tous moteurs LE2/LU2 Jetronic .................................................. DUCELLIER - 520 015 (a)
Tous moteurs LE2/LU2 Jetronic .................................................. BOSCH - 0 221 122 313 (a)
Tous moteurs LE2/LU2 Jetronic .................................................. DUCELLIER - 520 065 (b)
Tous moteurs LE2/LU2 Jetronic .................................................. BOSCH - 0 221 122 317 (b)
(b) remplace (a)
Particularités : Connexion DIN
(a) résistance enroulements:

  • bobine primaire: 0,85 ohms
  • bobine secondaire: 6000 ohms

(b) résistance enroulements:

  • bobine primaire: 0,82 ohms
  • bobine secondaire: 8250 ohms
Bobine d'allumage BOSCH 0 221 122 317
Bobine d'allumage BOSCH 0 221 122 317
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://stuartmcguire.co.uk/pug/GB/205F/5/59J02A.HTM

 

 

E - Bobine Haute Tension à partir de 12/89

 

Réf. :
Tous moteurs XU LE2/LU2 Jetronic ......................................................... BOSCH -
Tous moteurs XU LE2/LU2 Jetronic ......................................................... DUCELLIER - 520 073A
Tous moteurs XU LE2/LU2 Jetronic ......................................................... LUCAS - DLB 205

Particularités : Connexion SAE

Résistance enroulements :

  • bobine primaire : 0,82 ohms
  • bobine secondaire : 6000 ohms à 10900 ohms suivant constructeur
DUCELLIER 520073A
connexion Bobine 205 GTi à partir 12/89
Bobine 205 GTi à partir de 12/89
Cliquer pour agrandir

 

 

 

 

http://stuartmcguire.co.uk/pug/GB/205F/5/59J03A.HTM

 

 

F - Module amplificateur d'allumage

 

Réf. : MTR 01
Tous moteurs XU LE2/LU2 Jetronic .............................. BOSCH - 0 227 100 123

Référence module MTR01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://stuartmcguire.co.uk/pug/GB/205F/5/59J02A.HTM

http://stuartmcguire.co.uk/pug/GB/205F/5/59J03A.HTM

 

Équivalences:
OE Peugeot 5945 48
Bosch - MTR01 0227 100 123
Magneti Marelli - MTR01 94003 8501
Valeo - CD856 245510
Huco - 138001
Ducellier - MTR01 521 013D
Beru - ZM001
Lucas - DAB201 54403549
referencemoduleallumage1.jpg

 

Note: la borne 7 est utilisée comme info compte tours sur certains véhicules (non utilisée sur 205 GTi).

 

 

G - Bougie

 

Attention à la forme de la portée conique ou plate: En règle générale, la portée est conique jusqu'en 87 puis elle est plate à partir de 88. Sauf pour XU9JA qui est toujours à portée plate, quelque soit le millésime.

Forme des portées de bougie
CONIQUE -(exemple NGK réf. BP6EFS) PLATE (exemple NGK réf. BCPR6ES)
NGK  BP6EFS
NGK  BP6EFS
Cliquer pour agrandir
NGK BPR6ES
Cliquer pour agrandir
NGK BPR6ES

 

Réf. :
XU5J/1/A jusqu'à 87 .............................................. BOSCH - H6DC (a)

XU5J/A culasse KIT PTS 125cv ........................... CHAMPION - S6YC (a)
XU5J/1/A et XU9J1 jusqu'à 87 ................................ BOSCH - H7DC (a)
XU5J/1/A jusqu’à 87 .............................................. CHAMPION - S279YC (a)
XU5J/1/A jusqu'à 87 .............................................. PEUGEOT CC8
XU9J1 jusqu'à 87 ................................................ CHAMPION - S281YC
XU9J1 jusqu'à 87 ................................................ PEUGEOT CC10
XU9J1 jusqu'à 87 ................................................ EYQUEM - C62L JS

XU5J/1/A jusqu'à 87 .............................................. CHAMPION - S7YCC (a)
XU5J/1/A jusqu’à 87 .............................................. NGK - BP6EFS (a)

XU5JA 88 et après ............................................. CHAMPION - RC7YCC (b)
XU5JA 88 et après ............................................. CHAMPION - C7YCX (b)
XU5JA 88 et après ............................................. EYQUEM - FC 58LS
XU5JA 88 et après ............................................. PEUGEOT - CF10

XU5JA 88 et après ............................................. NGK - BCPR6ES (b)


XU9JA ............................................................... CHAMPION - RC7YCC (b)
XU9JA ............................................................... CHAMPION - C7YCS (b)
XU9JA ............................................................... CHAMPION - C7YCX
XU9JA ............................................................... EYQUEM - FC 58LS (c)
XU9JA ............................................................... PEUGEOT - CF10

XU9JA ............................................................... NGK - BCPR6ES (b)

XU9J1 ............................................................... CHAMPION - C9YCX (b)
XU9J1 ............................................................... EYQUEM - FC 52LS
XU9J1 ............................................................... PEUGEOT - CF11

XU9J1 ............................................................... NGK - BCPR5ES (b)
Particularités :
(a) écartement : 0.6mm (siège conique)
(b) écartement : 0,8mm (siège plat)
(c) écartement : 0,9mm (siège plat)
Note: la réf NGK BCPR6ES remplace la réf. BCP6ES qui n'est plus produite.
En rouge= catalogue Peugeot portée conique
En bleu= catalogue PEUGEOT portée plate

 

http://stuartmcguire.co.uk/pug/GB/205F/5/59F50B.HTM

http://stuartmcguire.co.uk/pug/GB/205F/5/59F50C.HTM

 

 

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