Kits issus de la collaboration entre Redox et le 205 GTi Club de France. Circuit de liquide de refroidissement Particularités : Réchauffage boitier papillon. Pas de boitier d'eau au niveau de la dérivation réchauffage habitacle. Circuit sans modine (kit...
6.5-Vérifications électriques du système d'allumage à partir de 12/89 Le signal du compte-tours est pris sur la borne (-) de la bobine d'allumage. Sa lecture peut donner une indication d'un mauvais fonctionnement de l'allumage. Toutefois, il est possible...
6.1-Aide à l'utilisation du multimètre Les mesures les plus couramment utilisées, dans le cadre d'une recherche de panne sur un véhicules, avec un multimètre sont: Tension (VAC) Tension (VDC) Intensité (A) Résistance (Ω) En fonction du choix de la mesure...
3.1-Pot catalytique A : Apparition des polluants B : Rôle et fonctionnement du pot catalytique C : Gain du pot catalytique D : Inconvénients du pot catalytique A - Apparition des polluants Théoriquement, les moteurs sont censés brûler l'essence pour la...
13.3-Normes des raccords hydrauliques Il existe 4 principales normes de filetage de raccords hydrauliques ayant chacune leurs propres dimensions. A : Métrique ISO B : BSP C : NPTF D : JIC, AN, SAEJ514, (UNF) E : Autres A - Métrique ISO Source: Exact France...
Proposé par Peugeot Talbot Sport de décembre 1984 à fin 1986, le kit moteur PTS 125cv, destiné aux 205 GTi 1.6 105cv puis aux 115cv, pouvait être installé directement en chaine de production s'il avait été demandé à la commande. Toutefois, ce kit pouvait...
3.2-Sonde Lambda La sonde oxygène dite sonde Lambda a été créé par Bosch en 1976 puis a connu des évolutions, notamment en 1982, où une bobine chauffante lui a été intégrée. A : Rôle et différents types de sondes Lambda B : Sonde oxygène bande étroite...
Allumeurs BOSCH Lx2-Jetronic A : XU5J / A / 1 avant décembre 89 A 237 041 026 14 0 237 009 031 0 237 009 040 0 237 009 047 0 237 009 062 0 237 009 063 0 237 009 075 0 237 009 076 B : XU5J / A / 1 à partir de décembre 89 0 237 009 084 0 237 009 085 0 237...
Allumeurs BOSCH Lx2-Jetronic A : XU5J / A / 1 avant décembre 89 A 237 041 026 14 0 237 009 031 0 237 009 040 0 237 009 047 0 237 009 062 0 237 009 063 0 237 009 075 0 237 009 076 B : XU5J / A / 1 à partir de décembre 89 0 237 009 084 0 237 009 085 0 237...
10.2-Moteur XU des 205 à injection multipoint (J) A : Introduction B : Particularités des culasses C : Motorisations XU type J des 205 XU5J - 180A XU5J - 180A - PTS XU5J1 - 180Z XU5JA - B6D XU9J1 - DFZ XU9JA - D6B XU9JAZ - DKZ XU5JAK - B6E D : Document...
8.6-Clé de démontage jauge carburant La fixation de la jauge carburant n'est pas aisée à démonter et nécessite un outil spécifique. Peugeot préconise la création d'une clé à ergot suivant ce plan (issu du manuel d'entretien constructeur): Cliquer sur...
8.1-Bornier de mesures du système d'injection Le but de cet outil est de créer une interface à placer entre le calculateur et le faisceau moteur afin de pouvoir relever les valeurs des signaux et tensions entrants et sortants au niveau du calculateur....
8.3-Voltmètre de vérification tension de bord Le but de cet outillage est de pouvoir mesurer la tension électrique de bord facilement à partir de l'habitacle tout en roulant afin de surveiller un alternateur douteux. L'idée est simple: Connecter un voltmètre...
8.2-Manomètre de mesure pression carburant Cet outillage est destiné à mesurer la valeur de pression d'essence au niveau de la rampe d'injection. Cette mesure de pression en ligne permet de vérifier : que la pompe pressurise le circuit carburant. que...
8.4-Testeur présence 12V à LED La vérification d'une tension se fait au moyen d'un Voltmètre. Cependant, il n'est pas toujours aisée à manipuler lors d'une recherche de panne dans le faisceau moteur. De plus, il n'est pas forcement nécessaire de connaitre...
8.5-Outil de verrouillage capot moteur Un outillage permettant de verrouiller le capot en position verticale lors de grosses interventions de maintenance est disponible chez Peugeot. Il offre l'avantage de pouvoir déposer la béquille de capot facilitant...
8.7-Compresseur de ressort de soupape La dépose d'une soupape nécessite un outillage de compression du ressort afin de pouvoir démonter les clavettes type demi-lunes (ou demi-cônes) de verrouillage. Il existe différents modèles mais voici un outillage...
8.9-Odomètre pour rallye de régularité Les 205, plus particulièrement les GTi et dérivées ainsi que que la Rallye, ont gagné leurs lettres de noblesse dans le monde des véhicules de collection. Déjà de par leur période de production mais aussi par la...
8.8-Indicateur de richesse embarqué A : Intérêt de l'indicateur de richesse embarqué B : Choix de l'indicateur de richesse C : Montage de l'indicateur de richesse D: Table de conversion E : Notices des kits AEM à sonde UEGO A - Intérêt de l'indicateur...
8.10-Suppression du relais tachymétrique ( ≥ 86) La sortie 87 du relais tachymétrique en borne 8 de la prise a tendance à surchauffer en raison de l'alimentation permanente de la pompe à essence qui est un gros consommateur électrique. Source: Pascal...
9.14-Surchauffe relais tachymétrique Cartier Source : Microbe du GTi Club de France En raison de la forte intensité circulant par le relais tachymétrique pour alimenter le système d'injection et la pompe carburant, il y a un risque de surchauffe de la...
10.4-Indicateurs de tableau de bord des 205 GTi & dérivées Le compteur de tableau de bord des 205 est composé de plusieurs modules indicateur. Ce qui veut dire que chaque afficheur peut être remplacé indépendamment, ou modifié, suivant le moteur et/ou...
11.23- Etanchéité et remplacement carter d'huile moteur A : Particularités des carters d'huile moteurs XU essence B : Dépose du carter d'huile C : Particularités des moteurs XU9JA et XU9JAZ D: Repose du carte d'huile E: Document d’atelier Les références...
11.24-Vérification de la pompe à huile A : Principe de fonctionnement B : Dépose de la pompe à huile C : Démontage de la pompe à huile D : Remplacement régulateur de pompe sur le moteur E : Particularités des pompes récentes F : Document d'atelier Les...
2.7-Autres fonctions externes au calculateur Certains éléments de l'injection ne sont pas reliés électriquement au calculateur et sont autonomes dans leur fonctionnement ou leur rôle. Sécurité d'alimentation électrique L'alimentation électrique de l'ensemble...
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