5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 22:18

 

3.3-Le systeme Puls'Air & US Tronic

 

 

-Systeme Puls'Air (code moteur: 180Z)

 

Le principe est d'injecter de l'air frais dans le collecteur d'échappement afin de créer une "post combustion" et ainsi bruler les hydrocarbures et oxydes de carbone résiduels.

Le système Puls'air est un complément à l'injection LE2-Jetronic. Son calculateur est spécifique  et une vanne mecanique fonctionnant par surpression permet l'admission de l'air en provenance du filtre à air dans le collecteur d'échappement.  L'air injecté est pris en amont du débitmetre ce qui n'a pas d'influence sur le systeme d'injection.

pulsair

 

 

 

 

 

 

Collecteur d'échappement spécifique Puls'Air

 

 

 

 

 

 

 

Le systeme est couplé à un retardateur d'avance placé entre le boitier papillon et la capsule d'allumeur abaissant la polution à l'oxyde d'azote.

 

Il n'y a pas de sonde Lambda ni de sonde spécifique au systeme Puls'Air.

 

 

-Systeme US Tronic

 

Toutefois dans certains pays, une sonde lambda avec un catalyseur associés à un calculateur peuvent etre rajoutés à l'injection d'origine.

 

Cet ensemble suplementaire developpé par Gutmann est le US Tronic.

Il permet de rajouter une correction Lambda à l'injection initiale permettant d'optimiser la richesse afin d'autoriser le montage d'un catalyseur. On trouve ce montage essentiellement en Allemagne en raison des taxes en vigueur dans ce pays. (Source: Kris)

 

 

SondeLambdaUSTronic

 

 

 

 

La sonde Lambda se trouve en amont du catalyseur

 

 

 

 

Et le calculateur supplémentaire se trouve sur la traverse avant, coté gauche.

 USTronic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

retour page 3.2

 

Naviguer dans cette section :

 

Page 3.0 : Présentation
Page 3.1 : Pot catalytique.
Page 3.2 : L'injection LU2-Jetronic

 

retourner au sommaire

publishedBy DeThomasO - dans Normes anti-pollution

L'injection Le2-Jetronic

  • : L'Injection LE2-Jetronic BOSCH
  • L'Injection LE2-Jetronic BOSCH
  • : Vous trouverez ici tout sur l'injection BOSCH LE2-Jetronic et LU2-Jetronic appliquée à la 205GTi.
  • Contact

Webmaster

Webmaster  N'hésitez pas à me
  contacter pour toutes
  infos complémentaires
  ou pour faire évoluer
  www.dethomaso.fr.

  Ecrire au webmaster

 


Les publicités sont volontairement supprimées pour vous faciliter la visite de ce site.

Vous en avez apprécié le contenu et vous avez envie de le soutenir?

Aidez-nous en faisant un don :


Rechercher Sur Ce Site

205 GTI Pro Raids

205GTiProRaids

On Line

Participer au 205 Trophée

Logo205trophee.PNG

Partenaires

 

www.elargisseur.com BATTEUX COMPETITIONEuro4x4Parts Rétr'auto Sport RTA

Médias

Traducteur/Translator