22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 23:54

 

8.2-Manomètre de mesure pression carburant

 

 

Cet outillage est destiné à mesurer la valeur de pression d'essence au niveau de la rampe d'injection.


Cette mesure de pression permet de vérifier :
-que la pompe pressurise le circuit carburant.
-que le régulateur régule à la bonne valeur.
L'outillage doit donc être placé de façon à faire fonctionner la pompe et le régulateur en utilisation normale. Le moteur pourra donc fonctionner avec l'outillage monté.

Les raccords sont identiques à ceux  d'origine afin d'obtenir un montage simple et fiable pouvant être monté en entrée de rampe.
Voici comment se présente le montage :
MontageManometre.jpg

Le cout de ce type de pièces est négligeable par rapport au prix de l'outillage complet (sur la photo, toutes les pieces ne servent pas). Le manometre doit supporter l'essence.
outillagemano1

Le diamètre des raccords est M14, identique aux raccords de la rampe.
outillagemano2

Ladurite est coupé en deux pour la raccourcir. A éviter, car il est ensuite très difficile d'y insérer un embout conique en raison de la tresse métallique de type de durite renforcée. Il est préférable de récupérer une durite avec son raccord sur un moteur à la casse.
outillagemano3

Cette durite, une fois fixée sur le Té recevant le manometre peut être branchée sur la rampe d'injection:
outillagemanosortie

La durite moteur venant de la pompe à essence vient se brancher sur le Té grâce à l'embout de diamètre M14:
outillagemanoentrée

Voici l'outillage terminé. Le manomètre peut mesurer une pression jusqu'à 5bars ce qui permet la mesure de la pression de la pompe sans régulation.
Il suffit de placer un bouchon au lieu de la rampe.
outillagemanofini


La simplicité du montage permet une utilisation rapide.
outillagepressionmonte-copie-1.JPG


Pour les valeurs à relever, consulter  :  Fiche pratique injection/Régulateur de pression essence

 

Naviguer dans cette section :

 

Page 8.0 : Présentation
Page 8.1 : Bornier de mesures du systeme d'injection
Page 8.3 : Voltmètre de vérification tension de bord

 

retourner au sommaire

publishedBy DeThomasO - dans Création d'outils

L'injection Le2-Jetronic

  • : L'Injection LE2-Jetronic BOSCH
  • L'Injection LE2-Jetronic BOSCH
  • : Vous trouverez ici tout sur l'injection BOSCH LE2-Jetronic et LU2-Jetronic appliquée à la 205GTi.
  • Contact

Webmaster

Webmaster  N'hésitez pas à me
  contacter pour toutes
  infos complémentaires
  ou pour faire évoluer
  www.dethomaso.fr.

  Ecrire au webmaster

 


Les publicités sont volontairement supprimées pour vous faciliter la visite de ce site.

Vous en avez apprécié le contenu et vous avez envie de le soutenir?

Aidez-nous en faisant un don :


Rechercher Sur Ce Site

205 GTI Pro Raids

205GTiProRaids

On Line

Participer au 205 Trophée

Logo205trophee.PNG

Partenaires

 

www.elargisseur.com BATTEUX COMPETITIONEuro4x4Parts Rétr'auto Sport RTA

Médias

Traducteur/Translator