22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 23:54

 

8.2-Manomètre de mesure pression carburant

 

 

Cet outillage est destiné à mesurer la valeur de pression d'essence au niveau de la rampe d'injection.


Cette mesure de pression en ligne permet de vérifier :

  1. que la pompe pressurise le circuit carburant.
  2. que le régulateur régule à la bonne valeur.

L'outillage doit donc être placé de façon à faire fonctionner la pompe et le régulateur en utilisation normale. Le moteur pourra donc fonctionner avec l'outillage monté.

Les raccords sont identiques à ceux  d'origine afin d'obtenir un montage simple et fiable pouvant être monté en entrée de rampe.
Voici comment se présente le montage :
MontageManometre.jpg

Le cout de ce type de pièces est négligeable par rapport au prix de l'outillage complet (sur la photo, toutes les pièces ne servent pas). Le manomètre doit supporter l'essence.
outillagemano1

Le diamètre des raccords est M14 x 150, identique aux raccords de la rampe.
outillagemano2

La durite est coupée en deux pour la raccourcir. A éviter, car il est ensuite très difficile d'y insérer un embout conique en raison de la tresse métallique de type de durite renforcée. Il est préférable de récupérer une durite avec son raccord sur un moteur à la casse.
outillagemano3

Cette durite, une fois fixée sur le Té recevant le manomètre peut être branchée sur la rampe d'injection:
outillagemanosortie

La durite moteur venant de la pompe à essence vient se brancher sur le Té grâce à l'embout de diamètre M14 x 150:
outillagemanoentrée

Voici l'outillage terminé. Le manomètre peut mesurer une pression jusqu'à 5bars ce qui permet la mesure de la pression de la pompe sans régulation.
Il suffit de placer un bouchon au lieu de la rampe.
outillagemanofini


La simplicité du montage permet une utilisation rapide.
outillagepressionmonte-copie-1.JPG

 

 

m14x150-male-femelle-adaptateur-piquage sur rampe moteur XU injection Peugeot
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

 

 

 

 

Certaines enseignes en ligne proposent des raccords en Té facilitant le montage:

Entrée/Sortie : M14 x 150

Taraudage sonde (dans cet exemple): 1/8'' NPT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les valeurs à relever, voir Vérification régulateur de pression essence p9.12.

 

 

Naviguer dans cette section:

 

Page 8.0 : Présentation
Page 8.1 : Bornier de mesures
Page 8.3 : Voltmètre de vérification tension de bord
Page 8.4 : Testeur présence 12V à LED
Page 8.5 : Outil de verrouillage capot
Page 8.6 : Clé de démontage jauge carburant
Page 8.7 : Compresseur de ressort de soupape
Page 8.8 : Indicateur de richesse embarqué
Page 8.9 : Odomètre pour rallye de régularité
Page 8.10 : Suppression relais tachymétrique nouveau modèle (≥86)

 

retourner au sommaire

published by DeThomasO

L'Injection BOSCH LE2-Jetronic

Vous trouverez ici tout sur l'injection BOSCH LE2-Jetronic et LU2-Jetronic appliquée à la 205GTi.

 


Webmaster  N'hésitez pas à nous
  contacter pour toutes
  infos complémentaires
  ou pour faire évoluer
  www.dethomaso.fr.

  Nous contacter


 

Les publicités sont volontairement supprimées pour vous faciliter la visite de ce site.

 


Rechercher Sur Ce Site

205 GTI "Spécial Raid"

205 GTi Pro Raids

On Line

Partenaires

BATTEUX COMPETITION Euro4x4Parts Rétr'auto Sport RTA

Prépa. 205 GrA VHC by Marinen

Suivez la naissance d'une 205 GTi 1.9 PTS GrA jusqu'à ses tours de roues en Rallye VHC → Play List

Préparation 205 GTi Groupe A
Chaine Facebook Marinen     Chaine Youtube Marinen
Abonnez vous !

Traducteur/Translator